air amis amour ange anges annonce article attali base belle blog bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (147)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)
c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025
??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024
bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024
l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023
c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023
· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG
· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide
Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour :
14.06.2025
2476 articles
Bonjour à vous, à toi.
J’écris, car cela me fait plaisir d’écrire à ceux et celles qui lisent encore ce blog.
J’écris très peu c'est vrai.Tant de journaux sur le Web balancent les news, à quelques rares exceptions bien sûr, du Courrier International.
Je suis quand même heureuse de voir le nouveau Padre Léon XIV.
Il est humble et doux. C’est ce que j’espérais. Il est fort comme bélier et Lyon de Juda. Sera-t-il le pape de Fatima, l’homme en blanc ? Je ne sais…
« La paix soit avec vous. » Magnifique, superbe, je n’ai rie à dire, sinon un grand sourire.
J’ai beaucoup apprécié sa première homélie du 9 mai 2025 à la Chapelle Sixtine. Il porte cette croix avec nous et j’accepte avec joie de porter ma croix avec lui, qui porte sa croix, ne le laissant pas seul. Jusqu’au bout bien sûr. Se dérober au moment de la Passion de l’Église… Certes non!
Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Padre je suis avec toi, jusqu’au bout, quoique il arrive… Tu vas me dire, facile derrière ton écran, un blog permis tant d’autres. Non! J’ai fait mes preuves. J’ai soixante ans depuis quelque jours, toujours Architecte par passion et suis sur lek logiciel Blender, open source, depuis quelques petits mois. Bref!
Extrait de l’homélie de Léon XIV en la chapelle Sixtine :
… Je le dis tout d'abord pour moi-même, en tant que Successeur de Pierre, alors que je commence cette mission d'Évêque de l’Église qui est à Rome, appelée à présider dans la charité l'Église universelle, selon la célèbre expression de S. Ignace d’Antioche (cf. Lettre aux Romains, Prologue). Conduit enchaîné vers cette ville, lieu de son sacrifice imminent, il écrivait aux chrétiens qui s'y trouvaient : « Alors je serai vraiment disciple de Jésus-Christ, quand le monde ne verra plus mon corps » (Lettre aux Romains, IV, 1). Il faisait référence au fait d'être dévoré par les bêtes sauvages dans le cirque – et c'est ce qui arriva –, mais ses paroles renvoient de manière plus générale à un engagement inconditionnel pour quiconque exerce un ministère d'autorité dans l'Église : disparaître pour que le Christ demeure, se faire petit pour qu'Il soit connu et glorifié (cf. Jn 3, 30), se dépenser jusqu'au bout pour que personne ne manque l'occasion de Le connaître et de L'aimer.
Que Dieu m'accorde cette grâce, aujourd'hui et toujours, avec l'aide de la très tendre intercession de Marie, Mère de l'Église.
(Copyright © Dicastero per la Comunicazione - Libreria Editrice Vaticana)
C’est l’homélie programmatique de l’évêque de Rome. C’est très clair.
À Gaza, nous nous préparons à un génocide lent et implacable, dans une quasi ignorance totale. C’est vrai que le tapis rouge de Cannes est bien plus important.
Le Soudan passe sous les projecteurs, comme la Birmanie via Rangoon. Je prie beaucoup en intercession pour tous ces peuples. L’avenir est très noir, car nous arrivons vers les ténèbres les plus épaisses.
Ne soyons pas étonnés. Ténèbres qui s’installent de plus en plus, Signe sous le ciel qui annonce la Parousie de Jésus pas si lointaine que cela.
Lorsque la Terreur , arrivera, redressez-vous et relevez la tête car votre délivrance est proche (Luc 21)
Le grand prêtre en Israël est bien là, Baruh Kahane, avec tous ces prêtres et Lévites. Le peuple juif bascule dans la kabbale la plus magique, c’est triste mais c’est vraiment prévisible hélas! Tout est prés en Israël, l’attente sera un longue ou proche. Il faut que Gog et Magog passent d’abord. Ce sera le basculement, et plus rien ne sera pareil.
Vivre la vie quotidienne sans ce démobiliser, vivre sa vie, mais pas comme si de rien n’était, n’est-ce pas. Vivre en montagne sans TV, quel privilège, vie en plein aire, donner à manger aux oiseaux comme les belettes, d’ailleurs et autres animaux sauvages. Ils ne demandent rien , mais cela fait plaisir. Et les oiseaux chantent tellement bien. En montagne tout est simple, et complexe bien sûr. IL faut anticiper toujours sinon t’es mort. Hé! C’est simple comme le jour. La pluie le froid domine sans cesse chez nous, c’est l’éternel hivers ici, j’ai l’impression.
Lorsque je fais du feu dans le poile de masse (Tulikivi), je fais brûler de journaux avec chalumeau. Quelques titres de journaux locaux et autre figaro, me prouvent à chaque la vanité des articles, tout passe, évènement factuel, si dérisoire dans le temps. Lire les journaux comme regarder les News, mais pourquoi faire? Les montagnes sont toujours là, avec les ruisseaux bien remplis, et les oiseaux chantent encore.
Quel dérision sur certains angles, la vie des hommes sur cette planète. Parler de l’IA, cela passera comme le vent et la pluie. J’ai vécu en ville comme à Paris, ou autres grandes villes, d’ailleurs, et alors, tout lasse encore une fois.
Je travaille beaucoup sur le logiciel Blender, génial, j’adore ce logiciel de 3D et animation, top fort… À la fin de l’année, je m’attaque au langage python sur Blender pour entrer plus dans ce logiciel Open Source des plus destroy
Créer tout sois même, extraordinaire, et je laisse tomber toutes mes recherches sur l’eschatologie, j éprends ma retraite apocalyptique, mais tout en gardant un œil quand même. Le monde la 3D est fantastique, je travaille avec d’autres logiciel comme Quixel Mixer, et bien sûr Ps d’Adobe. Les Addons (extensions de blender) sont vraiment puissants. Créer de la pluie, de la neige avec des Lanscape incroyables, du feu, et explosion et bien tôt conflagration nucléaire, est saisissant de réalité, Là j’ai visionnée plusieurs tutos YouTube sur les tsunamis, incroyable. J’aime trop les trucage et effets spéciaux, je suis un gros gâté. Tout faire sois même pour l’animation c’est qu’il me fallait pour ces jours-ci.
@ +
Ces derniers jours, il pleut de mauvaises nouvelles prévisibles hélas ! La situation en Ukraine est catastrophique, et ce, de jour en jour. Nous sommes dirigés par des déments. Aux USA, Joe Biden a signé notre arrêt de mort, en autorisant le président Zelenski, à. Lancer des missiles Américains ATACMS, de portée officielle de 300 km. Les Ukrainiens peuvent modifier la programmation, bien l-plus loin s’ils le veulent, vers Moscou par exemple. Même si la frontière entre la Russie se situe entre 350 et 800 km., les dégâts géostratégiques vont être considérables.
Le tragique dans cette guerre entre la Russie et l'Ukraine, c'est de voir deux pays frère, de même racine chrétienne orthodoxe, se blesser jusqu'à s'exterminer jusqu'au bout.
Les pays anciennement chrétiens de l'Europe, sont les suivant à disparaitre tels qu'ils sont, avant la guerre atroce de Gog et Magog. Nous sommes à la porte ouverte du conflit prophétisé par Ezechiel. Gog et Magog, ne sont pas la Russie, mais prépare le chemin vers la destruction tel qu'il est en ces jours, l'état d'Israël.Voir mon papier sur : AU Nom de le la Torah.
À l’époque, le chef de l’État russe avait précisé que la Russie prendrait alors des “mesures appropriées”, mais sans donner plus de détails. Aujourd’hui non plus, personne à Moscou n’a précisé les mesures de rétorsion russes. S’exprimant un peu plus tôt dans la journée, la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a renvoyé elle aussi aux paroles de Vladimir Poutine, à en croire le site d’informations Lenta.ru. Dans une dépêche de l’agence économique RBK, Vladimir Djabarov, le vice-président de la commission des affaires étrangères du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe, a parlé d’une “mesure sans précédent”, qui constitue selon lui “un très grand pas vers le début de la troisième guerre mondiale”[1].
Poutine eu un discours en ami 2024 sur ledit changement de la stratégie nucléaire selon lesquelles, si un état membre de l’Otan, ou les Us., la Russie ferait modifier leur plan d’action.
Le président russe Vladimir Poutine a signé mardi 19 novembre, au millième jour de son offensive contre l'Ukraine, le décret élargissant les possibilités de recours à l'arme nucléaire, juste après que les États-Unis ont autorisé Kiev à frapper le sol russe avec ses missiles à longue portée. «Parmi les conditions justifiant l'utilisation des armes nucléaires figure le lancement de missiles balistiques contre la Russie», selon ce décret.
[…]
Le président russe avait prévenu dès fin septembre que son pays pourrait désormais utiliser l'arme nucléaire en cas de «lancement massif» d'attaques aériennes contre la Russie et que tout assaut mené par un pays non nucléaire, comme l'Ukraine, mais soutenu par une puissance disposant de l'arme atomique, comme les États-Unis, pourrait être considéré comme une agression «conjointe», nécessitant potentiellement un recours à l'arme nucléaire.
Autre cas qui ouvre la voie à un tel recours, «la mise à disposition de territoire et de ressources pour une agression contre la Russie», poursuit le texte signé par Vladimir Poutine. Dans un contexte d'intensification des frappes meurtrières et destructrices des troupes de Moscou en Ukraine, le président américain Joe Biden a donné il y a quelques jours son feu vert à Kiev pour utiliser les missiles américains sur le territoire russe, a confirmé à l'AFP un responsable américain[2].
La Finlande et la Norvège, préparent depuis plusieurs mois à une éventuelle guerre contre la Russie. La Lituanie, la Pologne se sentent gravement en danger avec la proximité « de l’ancien pays frère ». Ils s’ancrent encore plus sous la coupe de l’Otan. Mais qu’est-ce que l’Otan sinon la machine à perdre de l’Europe. Les USA ont tout à gagner à voir l’Europe s’embraser. Les vrais ennemis du monde sont les USA. Nous le savons depuis si longtemps. Edward Snowden n’a-t-il pas dit la même chose. Il dévoila de même, que les USA peuvent appuyer sur le bouton en premier.
J’ai personnellement la vidéo sur Julian Assange, le premier octobre 2024, devant la Commission des questions juridiques et des droits de l’homme de l’Assemblée parlementaire du Conseil de AGENDA l’Europe (APCE)[3] :
Je laisse dire certaines paroles dans son discours que vous pouvez vous procurer sur Internet :
Comme si la situation n’était pas déjà assez mauvaise, dans mon cas, le gouvernement américain a adopté une nouvelle position juridique mondiale dangereuse. Seuls les citoyens américains ont le droit à la liberté d’expression. Les Européens et les autres nationalités n’ont pas ce droit, mais les États-Unis affirment que leur loi sur l’espionnage s’applique à eux, où qu’ils se trouvent. Les Européens en Europe doivent donc obéir à la loi américaine sur le secret sans aucune défense.
Pour le gouvernement américain, un Américain à Paris peut parler de ce que fait le gouvernement américain. Peut-être, mais pour un Français à Paris, le faire constitue un crime sans défense. Et il peut être extradé, tout comme moi[4].
L’Allemagne, trop tard veut se préparer au pire :
“En Allemagne, on se prépare à l’éventualité d’une guerre dont les répercussions pourraient être encore plus directes pour Berlin que l’actuelle guerre de la Russie en Ukraine”, rapporte la Frankfurter Allgemeine Zeitung.D’après elle, l’armée allemande aide désormais les entreprises d’outre-Rhin à anticiper ces conséquences.
Lire aussi : Guerre en Ukraine. Missiles à longue portée : Joe Biden met Olaf Scholz “sous pression”
Baptisée “Operationsplan Deutschland”, l’initiative se base sur plusieurs scénarios géopolitiques possibles, pouvant aller jusqu’à “des manœuvres russes à visée dissuasive à la frontière orientale de l’Otan”. Les militaires affirment que dans une telle situation, “l’Allemagne deviendrait alors une plaque tournante pour des dizaines, voire des centaines de milliers de soldats qu’il faudrait envoyer vers l’est, en même temps que du matériel de guerre, des vivres et des médicaments”. Et le monde économique doit s’y préparer dès aujourd’hui.
[…]
Lors d’une réunion organisée à Hambourg, Jörn Plischke, lieutenant-colonel et chef du commandement régional de Hambourg, a par exemple expliqué que les entreprises allemandes pourraient se retrouver face à une pénurie de transporteurs :
“Près de 70 % des camions circulant en Allemagne sont conduits par des chauffeurs d’Europe de l’Est. Si une guerre éclate là-bas, où se trouveront ces gens ?”[5].
La politique des partis Vert Écologie en Europe, et notamment en Allemagne, en rendu eunuque la politique de défense dans ce pays. Merci à Daniel Cohn-Bendit et les autres affidés. En France, seulement 75 mille soldats tout corps confondu résume notre très pauvre armée.
Ce ne sera pas de Drôle de Guerre, mais un événement comme jamais il y eu et comme jamais il n’y aura plus. Il fallait anticiper depuis au moins 40 ans. Seulement, « les politiques » de chaque pays et l’Europe, font de ce « Vieux Continent » Nous allons assister et glisser vers un conflit majeur comme jamais. Je vous écris cela, car c’est déjà trop tard. Les USA, ont condamné volontairement des centaines de millions de personnes, en Europe.
Gog et Magog englobe ce temps événementiel en temps chronologique. Le Kaïros se confond de façon presque parfaite, dès maintenant avec le Kronos.
Moscou accuse Kiev d’avoir tiré sur son territoire avec des missiles américains longue portée
La Russie assure que six missiles ATACMS ont été tirés contre un site militaire de la région de Briansk. Le feu vert à l’utilisation de ces armes américaines a été donné dimanche par Joe Biden.[6]
Il n’y a pas d’affolement de ma part. Je préviens des faits qui se déroulent, et si prévisibles depuis tant d’années. Je me souviens du haut de mes 15 ans, cette vision géostratégique que je voyais parfaitement en mai 1980, d’une troisième guerre mondiale, d’où laquelle nous nous dirigeons, aujourd'hui, irrémédiablement vers un conflit nucléaire majeur, entre les USA et l’URSS de l’époque. La crise d’alors, était entre la prolifération des missiles balistiques Pershing, Américains d’un côté, et de l’autre, les SS20 Russes. Je n’ai jamais oublié. Je restais seul, en étudiant les journaux, au mieux d’être avec une bande copain très conventionnels, où je m’ennuyais ferme.
C’est à cette même époque que je devins PUNK, dans la vision déjantée de feu Sid Vicious des Sex Pistols. J’ai énormément aimé ce mec qui finit de façon tragique. Sa vie merdique m’a plu gravement. Les vrais PUNK sont seuls et peuvent être parfois, et rarement , être en meute de loups enragés.
Je vous donne la vidéos de Julian Assange : Julian Assange parle devant le Conseil de l’Europe à Strasbourg (VF)[7]
[1] https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-moscou-les-missiles-a-longue-portee-ne-sont-pas-l-arme-miraculeuse-qui-sauvera-l-ukraine_224669
[2] https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-poutine-a-signe-le-decret-elargissant-les-possibilites-de-recours-a-l-arme-nucleaire-1-20241119
[3] Le Grand Soir, Journal militant d’Information Alternative, 12 /10/2024
[4] https://www.legrandsoir.info/je-suis-libre-parce-que-j-ai-plaide-coupable-de-journalisme.html
[5] https://www.courrierinternational.com/article/allemagne-comment-la-bundeswehr-prepare-les-entreprises-a-l-eventualite-d-une-guerre_224700
[6] https://www.lepoint.fr/monde/la-russie-accuse-l-ukraine-d-avoir-tire-sur-son-territoire-avec-des-missiles-americains-longue-portee-atacms-19-11-2024-2575736_24.php#11
[7] https://www.youtube.com/watch?v=OKcB4yeDJ-c
L'ÉTERNITÉ SÉPULCRALE
Dans mes divagations solitaires, éparses, remplis de présence démoniaques, esprits impies et difformes, je crie du plus profond de l'Enfer, tiède et blafards.
Je suis meurtre, sang et folie. Non! Je suis un homme gris, dévergondé par ces principes aléatoires. La folie n'est que vapeurs spectrales. Je suis possédé par des vertiges sans nom et malsains. Qui hurle dans ces baraquements de bois et de moisis? Solitude féminine et affres cyniques. Je lisais dans les noires nuits, au côté des montagnes hallucinées, cet ouvrage puissant, cris et déchirure sanglant.
Quelques particularités concernant la richesse intérieure de certains êtres auraient pu nous revenir à l'esprit, par exemple celles qui carac-térisaient cette jeune femmes que j'ai rencontré peu avant sa mort, dans un camp de concentration. C'est une histoire toute simple, dans laquelle il y a bien peu à raconter, si peu qu'on pourrait avoir l'impression que l'auteur l'a inventée . Je ne l’ai pas inventé, et cette histoire pour moi, est belle comme un poème.
La jeune femme savait qu’il ne lui restait que peu de temps à vivre. Elle était cependant sereine et joyeuse lorsque je m’entretins avec elle. « Je suis reconnaissante à mon destin de m’avoir porté un si grand coup, me déclara-t-elle. Dans ma vie passé, j’étais choyée et attachais trop peu d’impor-tance aux choses spirituelles. » Pointant son index vers la fenêtre de la baraque, elle ajouta : « Cet arbre est le seul ami que j’ai dans ma solitude. » Elle ne voyait, à travers la fenê-tre qu’une seule branche d’un marronnier, à laquelle pen-daient des grappes fleuries. « Je parle souvent à cet arbre », ajouta-telle. J’étais déconcerté et ne savais comment interpréter ces paroles. Divaguait-elle? Était-elle victime d’hallucinations? Je lui demandai aussitôt si l’arbre lui répondait. « Oui », me dit-elle. Que lui disait-il? Il me dit : « Je suis là. Je suis avec toi. Je suis la vie éternelle. »
[Viktor E. Frankel L’Homme en quête de sens [ Découvrir un sens à sa vie], Le témoignage et les leçons de vie d’un grand homme, Bien être, J’ai lu, avec la logothérapie, traduction de l’anglais par Cliford J. Bacon et Louise Drolet, Collection dirigé par Ahmed Djouder, Man’s Search for Meaning, 1959, Éditions précédents 1988,1993, 2006, 2012, etc… etc… etc…]
Mon sang hurle à la mort. Je suis mort. Mort du monde. Je vois des Légions de Morts. Un Océan macabre qui titube ivre de ces principes mécaniques, habitudes purpurines et vagabondes. Mais quel sourire nié fesais-je tantôt, face à la Mort glaciale et trompeuse. La Mort n’arrête pas de mentir à l’homme? L’homme ne ne cesse d’avoie peur, au ventre dur et glabre.
Qui est là? Qui est avec cette jeune femme? Dieu et Dieu seul. L’unique. El Shaddaï, le Seigneur Sabbaot. Voilà le Seigneur de la vie au cœur des camps de la mort. Mort au singulier, au milieu d’un peuple multiple et vagabond.
Dieu garde le silence, face à cette horreur des hommes défigurés esseulés, écrasés par la peine sans nom. Mon sang bouillonne, dans ces veines prêtes à éclatées. La tension est puissante comme le tourbillon des morts malfaisants. Les striges, les lærvés et les lémures sont mes compagnons d’infortunes comme les puces fangeuses. Je ris comme un fou déluré, sans complexe devant l’absurdité des hommes sophistiqués. Nous allons tout droit vers la ruine multiples et l’homme occidental danse dans la fièvre du samedi soir.
Je suis pris dans les maelströms démoniaques. Je ne peux m’en sortir. Je sais que je vais mourir d’une mort cruelle. Elle m’attend depuis si longtemps. Tout passe, tout lasse. Savoir que que je suis un homme en sursit, fais de moi un homme libre. La mort est mon passeport universel vers le schéol. Le monde de l’oubli est le reposoir immortel des hommes dérisoires.
Je suis dérisoire. Homme inutile sans ambitions aucunes, ni dé-mesure. Ma vie n’est qu’un hymen déchiré, sans voile. Je pris le large, sachant que mon retour n’était que désert de l’impossible. Mes pensées se fracassent sur tant de murs absurdes, fécondité morbide et souffle abscons.
Je suis en attente du silence légendaire et chaldéen. Je suis épris par cette enivrante pensée fugace & altéré. Femme oubliée qui transperça mon cœur déjà déchiré. Cœur d’un homme broyé, où toute douleur n’est qu’un exutoire radin. Je ris, tel le fou, le vrai. Je sais mon délire imminent. Lassitude parmi les solitudes humides des grottes délaissées et inaccessibles. Mon lit pré mortem, est humus putrides et inhalant.
Ai-je peur? Certes non! J’attends de si longtemps Dame Mort. Mais qu’elle beauté suprême et toute féminine. Ai-je attendu toute ma vie, ma femme hypothétique. Et de fait, c’est la Mort quoi m’attend. Bonjour Femme, ou devrais-je dire Ô Mort sublime.
Et toi Ô Satan, ou devrais dire, Oui! Toi, Ô Aïlel Ben Sharar mon exécuteur testamentaire. Mais je suis désolé, mon cadavre ne sera pas tient. Il est réservé à l’Aigle Impérial. Il fut aperçut en des contrées déjà lointaines. Là où sont les aigles, là est le cadavre. Je suis douleur feutré de la vie impassible. Toute écriture est comme le sable. Au moindre vent, il ne reste qu’un page blanche, où les soupirs s’égrainent avec impatience. Ah! L’Orgueil de Satan et son rire surtout. Ton heure vient dans le bonheur des hommes impies, aux pensées blasphématoires.
Le troisième Temple est en attente de son Messie, homme en blanc, ha-Mashia now. Pauvres rabbins de Safed. Je suis altéré des sens et patience prophétique. Les hommes possédés par la peur mortelle, à ce gouffre incompréhensible de la vie mystique sont obsédés par la vie hors terrestre, voyant la décrépitudes de la société des hommes post moderne. La déclinaison des sens et du non sens à la mort, rend l’homme obsolète, face à la justice immortelle. C’est la déraison dilatoire et névralgique, qui perd ces hommes sans repères aucuns. Pauvre hommes, se croyant puissant et utile. Mais ne leur déplaise. La mort est toujours notre faucheuse illustre. Elle gagne toute les guerres des hommes.
J’entends, dans ma pauvre vie, mendiant, épée brisée et rompue. C’est l’Épée flamboyant et tournoyante, la folie de l’Épée, la complainte unique et brisante, la foule en attente. Guerre et bruit de guerre, mais ce n’est pas encore la fin. Nous nous préparons, guerre, famine, peste surtout et bête féroce, les quatre fléaux majeures et mythiques. Nous nous maquillons en des masques vénitiens et décadents sans pitié, ni raison. Je hais, dis-je, j’abhorre toute réforme actuelle. Je sens les miasmes ésotériques qui flambent comme des feux follets. Politique niaiseuse à ces hommes médiocres. Gouvernances sans timon, ni voile et coque. Seule Dame Folie sourit à ces hommes insensés et lugubres.
L’homme, où devrais-je dire, Délirius, en ces charognes blafards, continuent, ainsi parlait Zarathoustra, commettre dans un anneau de Mœbius, les erreurs à chaque nouvelle civilisation. Et celles-ci s’effondre en poussière d’étoiles, orpheline, sans sépulture.
Anneau de Mœbius, anneau Ourobouros, temple de Ba’al, temple de Seth. C’est le dieu Priap, qui danse avec ses vierges désossées et nudités câlines. Dieu Pan, et Léviathan reviennent en des soirées boisés, sur des rochers surplombant les principes des homme en noirs. Écrire ces quelques lignes, expliquer la vie des hommes qui passent, futilités analytiques, à ces réseaux sociaux démembrés, ne sont-ce que ruine et désordre de la pensée unique. Le nouvel ordre du monde d’après le Déluge de Noah [Noé] est le très réel ordre des hommes. Toute autre ordre nouveau du monde, n’est qu’une vapeur, une buée dans ce désert de l’amour. Ces hommes qui se croient puissant, face à leur propre mort, frémiront d’effroi. Ils verront leur vrai seigneur :
Le Maître des frayeurs, le premier né de la mort, Abaddon, Appolyon. Il est l’Ange du Répondant, Sefer ha-Meshiv, à cette génération de Vauriens, Fils de Bélial. Tout n’est que papier réversible.
Habiter dans les hauteurs des montagnes, apprends l’imprévisibilité. Satan a horreur de l’imprévisible. Il est ortho-normé, le fonctionnaire parfait, le grand Révolutionnaire de la Révolution permanente. La gouvernance mondiale, ou le gouvernement mondial. Comme c’est pompeux et dérisoire. Numérique, passeport, sanitaire, vaccinale, quelle vanité vibratoire. J’entends les discours, ces conseils de l’Europe, en des emphases rubis sur ongle et passe dinatoires, avec ces diatribes affectives et émotions paroxystiques. Cela me fait pleurer de rire. Je vois une immense pièce de théâtre sinistre, avec ces squelettes ficelés comme des hydres malignes.
Pourquoi parler de ces choses que tout le onde parle, en des réseaux factieux. Ce sont de la plomberie bouché, et nous verrons des hémorragies sans pareils à tous les étages.
Je ne suis pas cynique, ni triste, simplement observateur des courant électriques, Current 93. Pauvre David Tibet. N’ayant pas la TV, ni journaux, ni radio, mais encore le Net. Au courant je le suis un peu. J’ai écris que nous sommes en phase, guerre et bruit de guerre, et il faut que cela arrive.
Nous avons un pauvre pape souffrant, qui va bientôt renoncé à sa charge prétirienne, et ce sera la prolongement irrésistible du temps imprévisible de l’Église et du temps. Le monde occidental prépare la famine mondiale, où les européens et autres hommes modernes croient que, seules l’Afrique et autre seront les laissés pour compte crevant de faim comme dans les années 1960. Et bien non! Désolé!
Travailler sur les indices, et autres céréales. Et vous verrez l’immense gouffre sans fond du désespoir qui va frapper l’Occident, tout l’Occident, graisseux de ses habitudes. Les chiffre ne peuvent mentir. C’est comme HAL, dans 2001 Odyssée de l’espace, il ne pouvait mentir. Seuls les hommes mentent, et mal.
De Klaus Schwab et un certain Thierry Malleret, Furom Publishing. À Suivre …
Au moment où nous écrivons ces lignes (juin 2020), la pandémie continue de s'aggraver à l'échelle mondiale. Beaucoup d'entre nous se demandent quand les choses reviendront à la normale. Pour faire court, la réponse est : jamais. La normalité d'avant la crise est « brisée » et rien ne nous y ramènera, car la pandémie de coronavirus marque un point d'inflexion fondamental dans notre trajectoire mondiale…
… Beaucoup de nos croyances et de nos hypothèses sur ce à quoi le monde pourrait ou devrait ressembler seront ébranlées au passage…
… De plus, des mesures autoritaires pour tenter de les contenir ont toujours fait partie de l'arsenal politique. Ainsi, les confinements et fermetures imposés à une grande partie du monde pour gérer la COVID-19 n’ont rien de nouveau…
… La propagation des maladies infectieuses a cette capacité unique d’alimenter la peur, l'anxiété et l'hystérie de masse…
… Ce qui est vrai pour l'antisémitisme européen s'applique également à la montée de l'État absolutiste, au retrait progressif de l'Église et à de nombreux autres événements historiques pouvant être attribués dans une large mesure aux pandémies…
…Elle accélérera également les tendances inquiétantes qui se sont
développées sur une longue période…
… Cela étant dit, la Seconde Guerre mondiale pourrait tout de même être
l'un des points d'ancrage mentaux les plus pertinents dans l'effort d'analyse
de ce qui va suivre. La Seconde Guerre mondiale a représenté la
quintessence de la guerre de transformation, déclenchant non seulement des
changements fondamentaux dans l'ordre mondial et l'économie mondiale,
mais entraînant également des changements radicaux dans les attitudes et
les croyances sociales qui ont finalement ouvert la voie à des politiques et
des dispositions de contrat social radicalement nouvelles…
… Maintenant que l'impensable est à notre porte, que se passera-t-il ensuite, au lendemain de la pandémie, puis dans un avenir proche[1] ?
Klaus Schwab se permet d’expliciter la seconde guerre mondiale, véritable trauma, sur l’Europe, « l’un des » points d’ancrage mental pour sa démonstration numérique sur le monde des hommes. Lorsque K. Schwab parle d’interdépendance dans une vison de mondialisation, il est clair qu’il voit le futur gouvernement mondial qui se dessine avec cette opportunité unique de ladite pandémie du covid 19. C’est une chance inespérée et voulu pour les tranhumanistes, de transformer l’humanité en une machine sans liberté ni moyen de pensée, une machine à viande, docile aux dictats des gouvernants qui pensent pour nous.
Cette interdépendance est connectée, tracée, traquée, localisée sans la possibilité de la liberté de croitre en toute indépendance. C’est la tyrannie totalitaire de tous les pays en vue de la république universelle de Anacharsis Cloots.
… Comme l'indique clairement le graphique, un risque de « maladies infectieuses » aura forcément un effet direct sur « l'échec de la gouvernance mondiale »[2],…Nous ne rêvons pas, Klaus Schwab écrit la gouvernance mondiale, autre nom significatif du Gouvernement mondial.
La Journaliste Stéphanie Bonvicini: Merci monsieur Jacques Attali à la semaine prochaine pour une conversation d’avenirs dans le palais de Tokyo. Je vous invite à retrouver cette émission sur notre site internet surwww.publicsenat.fr . Pour pourrez la postcaster, consulter nos archives, et en réagir en nous envoyant un email. Merci à la semaine prochaine.
C’était sur la chaîne Public Sénat, Jacques Attali sui rêve de Jérusalem, capitale de la planète, en partenariat avec Palis de Tokyo, en présence de la journaliste Stéphanie Bonvicini.
La Journaliste Stéphanie Bonvicini : Est-ce qu’on n’est pas en train de détruire l’influence palestinienne, en modifiant l’équilibre géographique ?
La Journaliste Stéphanie Bonvicini : C’est pour cela que la présence des arabes est de plus en plus importante dans la ville.
La Journaliste Stéphanie Bonvicini : Les espoirs de paix dans cette région sont liés à ce qu’il se passera à Jérusalem, même.
Dans la chaîne Public Sénat du 29 décembre 2014, un interview de la journaliste Stéphanie Bonvicini en présence de Jacques Attali, sur la Puce RFID.
PUCE RFID par Jacques Attali dans Conversation d'avenir
La radio-identification ou RFID est l’annonce d’une mutation radicale dans l’organisme du commerce, du transport, de la sécurité et de la surveillance.
Stéphanie Bonvicini : Une méthode pour mémoriser et transmettre des données, qui sont stockés sur des radios-étiquettes, composée d’une puce électronique et d’une antenne qui permet de recevoir et répondre aux requêtes-radio émises par un émetteur-récepteur. Ces radios-étiquettes sont introduites dans des produit sou collets sur des objets, mais elles peuvent aussi être implantées dans des organismes vivants. On a le sentiment que c’est quelque chose de très nouveau, alors que cela existe depuis très longtemps.
Stéphanie Bonvicini : On parle d’économie majeur sur la traçabilité
Stéphanie Bonvicini : Sur les objets on connaît mais sur les organismes vivants, les animaux ou les êtres humains, qui pourront avoir une puce électronique implantée dans le corps.
Stéphanie Bonvicini : Sur la traçabilité des humains…
… À terme on peut, dès aujourd’hui cela existe, puisqu’il y a un exemple de boite de nuit à Barcelone, où les clients des font implantés une puce sous la peau, avec une chirurgie très élémentaire une puce qui leur permet de rentrer et sortir, payer les consommations dans la boite de nuit. On peut imaginer que chaque individu accepte ou sans le savoir, une puce en lui qui contiendrai toute une série d’information sur lui, les entrées de clubs de sport, d’école bâtiment sécurisés, qui permet temps de payer tout savoir, mais d’être libéré d’un certain nombre de contrainte.
Stéphanie Bonvicini : Peut-on imaginer une traçabilité universelle, une normalisation une globalisation, du stockage des données, est-ce que peut imaginer un organisme qui contrôle , qui régule ces stockage des données, leur légitimité, à travers tous les pays du monde ?
connecté.
… https://www.youtube.com/watch?v=Fa6svvnpNKQ
Klaus Schwab continue dans son livre The Great Reset :
… S’il ne fallait retenir qu’une chose pour expliquer cette étonnante augmentation de la vitesse, ce serait sans aucun doute Internet. Plus de la moitié (52 %) de la population mondiale est aujourd'hui connectée, contre moins de 8 % il y a 20 ans ; en 2019, plus de 1,5 milliard de smartphones - symbole et vecteur de vitesse qui nous permet d'être joignables partout et à tout moment - ont été vendus dans le monde…
… Comprendre cette dynamique de croissance et la puissance des exponentielles permet de déterminer pourquoi la vitesse est un tel enjeu et pourquoi la rapidité d'intervention visant à freiner le taux de croissance est si cruciale. Ernest Hemingway l'avait compris. Dans son roman Le soleil se lève aussi, deux personnages ont la conversation suivante : « Comment avez-vous fait faillite ? », demanda Bill. « De deux façons », répondit Mike. « Progressivement... puis subitement. » Il en va de même pour les grands changements systémiques et les perturbations en général :les choses ont tendance à changer progressivement au début, puis d'un seul coup. Attendez-vous à la même chose pour la réinitialisation « macro » [3]…
Pour donner un exemple général et trop simplifié, l'endiguement de la pandémie de coronavirus nécessitera un réseau de surveillance mondial capable d'identifier les nouveaux foyers dès leur apparition, des laboratoires en de multiples endroits du monde pouvant rapidement analyser les nouvelles souches virales et mettre au point des traitements efficaces…
Jacques Attalis parle bien d’une surveillance universelle mondiale ave la journaliste par l’intermédiaire de la RFID. Cette surveillance et déjà appliqué et voté dans des lois nationales et européennes concernant le pass sanitaires. Cette surveillance mondiale est opérante dans une tyrannie totalitaire contre les peuples en attendant la loi martial quine serait tarder.
… L'un des dangers les plus profonds de l'ère post-pandémique est l'agitation sociale. Dans certains cas extrêmes, elle pourrait conduire à la désintégration de la société et à l'effondrement politique…
… Si les gouvernements doivent recourir à des forces paramilitaires ou militaires pour réprimer, par exemple, des émeutes ou des atteintes à la propriété, les sociétés pourraient commencer à se désintégrer…
… Les tragédies personnelles s'accumuleront, fomentant la colère, le ressentiment et l'exaspération dans différents groupes sociaux, y compris les chômeurs, les pauvres, les migrants, les prisonniers, les sans- abri, tous ceux qui sont laissés pour compte... Comment toute cette pression ne pourrait-elle pas déboucher sur une éruption?…
1.3.3. Le retour du «Grand gouvernement»
… Un autre aspect essentiel des contrats sociaux dans les démocraties occidentales concerne les libertés. On craint actuellement de plus en plus que la lutte contre cette pandémie et celles à venir ne conduise à la création de sociétés de surveillance en permanence. Cette question est examinée plus en détail dans le chapitre sur la réinitialisation technologique, mais nous nous contenterons de dire qu'un état d’urgence ne peut être justifié que lorsqu'une menace est publique, universelle et existentielle…
… Le regretté économiste Jean-Pierre Lehmann (qui a enseigné à l'IMD à Lausanne) avait résumé la situation actuelle avec beaucoup de perspicacité en déclarant : «Il n'y a pas de nouvel ordre mondial, juste une transition chaotique vers l'incertitude. » …
… Il n'y a pas de temps à perdre. Si nous n'améliorons pas le fonctionnement et la légitimité de nos institutions mondiales, le monde deviendra bientôt ingérable et très dangereux. Il ne peut y avoir de reprise durable sans un cadre stratégique mondial de gouvernance[4]…
1.4.2. Gouvernance mondiale
La gouvernance mondiale est généralement définie comme le processus de coopération entre des acteurs transnationaux visant à apporter des réponses aux problèmes mondiaux (ceux qui affectent plus d'un État ou d'une région). Elle englobe l'ensemble des institutions, politiques, normes, procédures et initiatives par lesquelles les États tentent d'apporter plus de prévisibilité et de stabilité à leurs réponses aux défis transnationaux. Cette définition indique clairement que tout effort mondial sur une question ou une préoccupation internationale est voué à l'échec sans la coopération des gouvernements nationaux et leur capacité à agir et à légiférer pour soutenir leurs objectifs. Les États-nations rendent la gouvernance mondiale possible (l'un guidant l'autre), c'est pourquoi l'ONU affirme qu'« une gouvernance mondiale efficace ne peut être réalisée qu'avec une coopération internationale efficace. »
Les deux notions de gouvernance mondiale et de coopération internationale sont si étroitement liées qu'il est pratiquement impossible pour la gouvernance mondiale de s'épanouir dans un monde divisé qui se retranche et se fragmente.
Plus le nationalisme et l'isolationnisme se répandent dans la politique mondiale, plus la gouvernance mondiale risque de perdre sa pertinence et de devenir inefficace. Malheureusement, nous arrivons maintenant à ce stade critique. En clair, nous vivons dans un monde où personne n'est vraiment aux commandes. …
… Les pays les plus riches ignorent la tragédie qui se déroule dans les pays fragiles et défaillants à leurs risques et périls. D'une manière ou d'une autre, ces risques auront pour conséquences une plus grande instabilité, voire le chaos…
… Le Green deal européen lancé par la Commission européenne est un effort massif et la manifestation la plus tangible à ce jour de la décision des autorités publiques d’empêcher que la crise de COVID-19 n’ait servi à rien…
… 3. Diverses enquêtes internationales montrent qu'une grande majorité des citoyens du monde entier souhaitent que la reprise économique après la crise du coronavirus donne la priorité au changement climatique. Dans les pays qui composent le G20, une majorité non négligeable de 65 % des citoyens est favorable à une reprise verte[5]…
Après le pass-sanitaire ce sera le green-pass, qui en ce moment est en passe d’être voté en Italie. Les contraintes seront identiques à celles du pass-sanitaires pour les non accinés qui refusent l’injection expérimental.
… Lors de sa publication en 2016, La quatrième révolution industrielle avançait : « la technologie et la numérisation vont tout révolutionner, ce qui rendra pertinent l'adage utilisé à outrance et souvent à tort « cette fois-ci, c'est différent ». Pour dire les choses simplement, les grandes innovations technologiques sont sur le point d'alimenter un changement capital dans le monde entier. »[121] Au cours des quatre courtes années qui se sont écoulées depuis, le progrès technologique a évolué à une vitesse impressionnante. L'IA est maintenant partout autour de nous, des drones et de la reconnaissance vocale aux assistants virtuels et aux logiciels de traduction. Nos appareils mobiles sont devenus une partie intégrante et permanente de notre vie personnelle et professionnelle, nous aidant sur de nombreux fronts différents, anticipant nos besoins, nous écoutant et nous localisant, même lorsqu'on ne leur demande pas... L'automatisation et les robots reconfigurent le fonctionnement des entreprises avec une rapidité stupéfiante et des rendements d'échelle inconcevables il y a seulement quelques années. L'innovation en génétique, avec la biologie synthétique qui se profile à l'horizon, est également passionnante, ouvrant la voie à des développements révolutionnaires dans le domaine des soins de santé…
… la vie privée. Nous verrons comment le traçage de contacts a une capacité inégalée et une place quasi-essentielle dans l'arsenal nécessaire pour combattre la COVID-19, tout en étant capable de devenir un outil de surveillance de masse…
… L'un des effets majeurs du confinement sera l'expansion et la progression du monde numérique de manière décisive et souvent permanente. Cela se remarque non seulement…
… Satya Nadella, directeur général de Microsoft, a observé que les exigences de distanciation sociale et physique ont créé un monde du « tout à distance », avançant de deux ans l'adoption d'un large éventail de technologies, tandis que Sundar Pichai, PDG de Google, s'est émerveillé du bond impressionnant de l'activité numérique, prévoyant un effet « significatif et durable » sur des secteurs aussi différents que le travail, l'éducation, le shopping, la médecine et les loisirs en ligne…
… Notre crainte persistante et peut-être durable d'être infecté par un virus (celui de la COVID-19 ou autre) va donc accélérer la marche implacable de l'automatisation, en particulier dans les domaines les plus sensibles à celle-ci. En 2016, deux universitaires de l'université d'Oxford
sont arrivés à la conclusion que jusqu'à 86 % des emplois dans les restaurants, 75 % des emplois dans le commerce de détail et 59 % des emplois dans le secteur du divertissement pourraient être automatisés d'ici 2035…
… 1.6.2. Traçage des contacts, suivi des contacts et surveillance
… Le traçage (contact tracing) et le suivi (contact tracking) des contacts sont donc des éléments essentiels de notre réponse de santé publique à la COVID-19…
… Une application de suivi permet d'obtenir des informations en temps réel en déterminant, par exemple, la position actuelle d'une personne grâce à des géodonnées via des coordonnées GPS ou la localisation d'une cellule radio. En revanche, le traçage de contacts consiste à obtenir des informations a posteriori, comme l'identification de contacts physiques entre des personnes utilisant le Bluetooth. Ni l'un ni l'autre n'offrent une solution miracle [6]…
… La forme de suivi ou de traçage la plus efficace est évidemment celle qui repose sur la technologie : elle permet non seulement de retracer tous les contacts avec lesquels l'utilisateur d'un téléphone portable a été en contact, mais aussi de suivre les mouvements de l'utilisateur en temps réel, ce qui à son tour permet de mieux faire respecter le confinement et d'avertir les autres utilisateurs de téléphones portables à proximité du porteur qu'ils ont été exposés à une personne infectée.
Il n'est pas surprenant que le traçage numérique soit devenu l'une des questions les plus sensibles en termes de santé publique, suscitant de vives inquiétudes dans le monde entier quant au respect de la vie privée. Dans les premières phases de la pandémie, de nombreux pays (principalement en Asie de l'Est, mais aussi d'autres comme Israël) ont décidé de mettre en œuvre le traçage numérique sous différentes formes…
… Dès le début, la Chine, la RAS de Hong Kong et la Corée du Sud ont mis en œuvre des mesures coercitives et intrusives de traçage numérique. Ils ont pris la décision de suivre des personnes sans leur consentement, grâce aux données de leur téléphone portable et de leur carte de crédit, et ont même eu recours à la vidéosurveillance (en Corée du Sud). En outre, certaines économies ont imposé le port obligatoire de bracelets électroniques aux voyageurs et aux personnes en quarantaine (dans la RAS de Hong Kong) afin d'alerter les personnes susceptibles d'être infectées…
… L'annonce faite en avril par Apple et Google de leur collaboration pour développer une application que les responsables de la santé pourraient utiliser afin de retracer les mouvements et les connexions d'une personne infectée par le virus indique une issue possible pour les sociétés les plus préoccupées par la confidentialité des données et craignant par-dessus tout la surveillance numérique…
… Aucune application de traçage de contrat volontaire ne fonctionnera si les personnes ne sont pas disposées à fournir leurs propres données personnelles à l'agence gouvernementale qui surveille le système ; si une personne refuse de télécharger l'application (et donc de ne pas dévoiler d’informations sur une éventuelle infection, ses déplacements et ses contacts), tout le monde en subira les conséquences. En fin de compte, les citoyens n'utiliseront l'application que s'ils la jugent digne de confiance, ce qui en soi dépend de la confiance accordée au gouvernement et aux autorités publiques…
… Aujourd'hui, il existe environ 5,2 milliards de smartphones dans le monde, chacun pouvant aider à identifier qui est infecté, où et souvent par qui…
… Savoir si le traçage numérique doit être obligatoire ou volontaire, si les données doivent être collectées de manière anonyme ou personnelle et si les informations doivent être collectées de manière privée ou divulguées publiquement sont autant de questions contenant de nombreuses nuances, ce qui rend extrêmement difficile l'adoption d'un modèle unifié de traçage numérique de manière collective…
… À mesure que la crise du coronavirus se résorbera et que les gens commenceront à retourner au travail, les entreprises s'orienteront vers une surveillance accrue ; pour le meilleur ou pour le pire, elles surveilleront et parfois enregistreront ce que fait leur personnel. La tendance pourrait prendre de nombreuses formes différentes, de la mesure de la température corporelle avec des caméras thermiques à la surveillance, via une application, de la manière dont les employés respectent la distanciation sociale[7]…
… C'est ce qui s'est passé après les attaques terroristes du 11 septembre 2001. Partout dans le monde, de nouvelles mesures de sécurité sont devenues la norme, comme l'utilisation généralisée de caméras, l'obligation d'utiliser des cartes d'identité électroniques et l'enregistrement des entrées et sorties des employés ou des visiteurs. À l'époque, ces mesures étaient jugées extrêmes, mais aujourd'hui, elles sont utilisées partout et considérées comme « normales ». Un nombre croissant d'analystes, de décideurs politiques et de spécialistes de la sécurité craignent qu'il en soit de même avec les solutions technologiques mises en place pour contenir la pandémie. Ils prédisent qu'un monde dystopique nous attend…
… Maintenant que les technologies de l'information et de la communication imprègnent presque tous les aspects de notre vie et de nos formes de participation sociale, toute expérience numérique dont nous disposons peut être transformée en un « produit » destiné à surveiller et à anticiper nos comportements. Le risque d'une éventuelle dystopie découle e cette observation…
… La plupart des gens, craignant le danger que représente la COVID-19, se poseront la question : N'est-il pas insensé de ne pas exploiter la puissance de la technologie comme moyen de nous aider alors que nous sommes victimes d'une épidémie et confrontés à une question de vie ou de mort ? Ils seront alors prêts à renoncer à une grande partie de leur vie privée et conviendront que, dans de telles circonstances, la puissance publique peut légitimement passer outre les droits individuels.
Puis, une fois la crise terminée, certains pourraient se rendre compte que leur pays s'est soudainement transformé en un lieu où ils ne souhaitent plus vivre. Ce processus de réflexion n'est pas nouveau. Au cours des dernières années, les gouvernements comme les entreprises ont utilisé des technologies de plus en plus sophistiquées pour surveiller et parfois manipuler les citoyens et les employés. Si nous ne sommes pas vigilants, avertissent les défenseurs de la vie privée, la pandémie marquera un tournant important dans l'histoire de la surveillance[8]…
L'historien Yuval Noah Harari en fait partie. Dans un récent article, il affirme que nous aurons un choix fondamental à faire entre la surveillance totalitaire et l'autonomisation des citoyens. Son argumentation vaut la peine d’être exposée en détail :
La technologie de surveillance se développe à une vitesse fulgurante, et ce qui semblait être de la science-fiction il y a dix ans fait aujourd'hui partie du décor. Voici une expérience de réflexion : imaginez un gouvernement hypothétique qui exigerait que chaque citoyen porte un bracelet biométrique surveillant sa température corporelle et son rythme cardiaque 24 heures sur 24. Les données en résultant seraient stockées et analysées par des algorithmes gouvernementaux. Les algorithmes sauront que vous êtes malade avant vous, et ils sauront également où vous avez été et qui vous avez rencontré. Les chaînes d'infection pourraient être considérablement raccourcies, et même complètement coupées. Un tel système pourrait sans doute stopper l'épidémie en quelques jours. Cela semble merveilleux, non ? L'inconvénient est, bien sûr, que cela légitimerait un nouveau système de surveillance terrifiant. Si vous savez, par exemple, que j'ai cliqué sur un lien de Fox News plutôt que sur un lien de CNN, cela peut vous apprendre quelque chose sur mes opinions politiques et peut-être même sur ma personnalité. Mais si vous pouvez surveiller ce qui se passe au niveau de ma température corporelle, de ma tension artérielle et de mon rythme cardiaque lorsque je regarde un clip vidéo, vous pouvez apprendre ce qui me fait rire, ce qui me fait pleurer et ce qui me met vraiment, vraiment en colère. Il est essentiel de se rappeler que la colère, la joie, l'ennui et l'amour sont des phénomènes biologiques tout comme la fièvre et la toux. La technologie capable d’identifier la toux pourrait aussi identifier le rire.
Si les entreprises et les gouvernements commencent à récolter nos données biométriques en masse, ils peuvent apprendre à nous connaître bien mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes, et ils peuvent alors non seulement prédire nos sentiments mais aussi les manipuler et nous vendre tout ce qu'ils veulent - que ce soit un produit ou un politicien. À côté de la surveillance biométrique, les tactiques de piratage de données de Cambridge Analytica sembleraient dater de l'âge de pierre…
… l’ensemble de la population D'autre part, il y a les « solutionnistes punitifs » déterminés à utiliser la vaste infrastructure de surveillance numérique pour limiter nos activités quotidiennes et punir toute transgression. D’après Morozov, le plus grand risque pour nos systèmes et libertés politiques est que l'exemple « réussi » de l’utilisation de la technologie pour surveiller et contenir la pandémie « consacre la boîte à outils du solutionnisme comme option par défaut pour résoudre tous les autres problèmes existentiels, des inégalités aux changements climatiques. Après tout, il est beaucoup plus facile de déployer des technologies solutionnistes pour influencer le comportement individuel que de poser des questions politiques difficiles sur les causes profondes de ces crises. » [9]…
Plus loin, dans son livre : The Great Reset. Schwab voit certaines entreprises chez leurs cadres dirigeants, revenir comme avant la pandémie du covid 19… Dans la plupart des cas, le statu quo a été vaincu (ou du moins infecté) par la COVID-19.
Le télétravail pour ceux qui le peuvent comme la médecine, l’école et l’université, le travail en fonction public, le Net et le e-commerce, etc… Les entreprises classiques pâtissent déjà comme la restauration, les petites ou grande surface etc… Le pass-sanitaire exclue ceux qui veulent rester libre. Le big net est le grand privilégié de la crise du covid. Les autres, comme l’avionique, comm le secteur automobile, la culture doivent se plier à la résilience forcée des mondialistes.
… En raison de la nature de leur activité lorsqu'une crise économique se produit, les banques ont tendance à se retrouver à l'épicentre de la tempête. Avec la COVID-19, le risque a doublé en intensité. Tout d'abord, les banques doivent se préparer à l'éventualité que la crise de liquidité des consommateurs se transforme en une crise majeure de solvabilité des entreprises, auquel cas leur résilience sera sévèrement mise à l'épreuve…
Le secteur bancaire s’est immédiatement adapté à se transformer en banque numérique. La liquidité disparaît peu à peu au profit de la cybermonnaie. Le fisc et le gouvernement de chaque pays auront la mainmise sur les particuliers, à cause de la surveillance accrue. La liberté est peu à peu aboli dans nos chères dite démocraties.
… La réinitialisation « micro » obligera chaque entreprise de chaque secteur à expérimenter de nouvelles façons de faire des affaires, de travailler et de fonctionner. Ceux qui essaieront de revenir à l'ancienne façon de faire échoueront. Ceux qui s'adaptent avec agilité et imagination finiront par tourner la crise de COVID-19 à leur avantage…
… Comme l'a dit l'économiste et philosophe Amartya Sen : « La présence de la maladie tue les gens, l'absence de moyens de subsistance aussi. » Par conséquent, maintenant que les capacités de test et de traçage de contacts sont largement disponibles, de nombreuses décisions individuelles et collectives impliqueront nécessairement des analyses coûts-avantages complexes et parfois même un calcul utilitariste « cruel » [11]…
Plus loin, et comme nous l’avons vue dans notre livre sur la haute-maçonnerie, la peur comme la terreur, engendre tous les maux dans la société. Cette peur provoquée par les responsables gouvernementaux, comme ceux de l’OMS, ceux de Davos etc…, ont créé des psychoses, troubles mentaux, des dépressions mondiales chez les hommes et les femmes, comme dans les familles. Division, violence domestique, parent-enfant, époux et épouse. La famille est détruite et ne reviendra jamais comme avant.
Le confinement, les restrictions sanitaires, le pass obligatoire ont rendu les humains dans leur vie quotidienne, une vie plus rude, une vision restreinte, de collaboration, de dénonciation via les applis de traçage par exemple. Ils se sont avilis pour le bien de la vie commune et de l’état, qui, ce dernier leur dicte comment réagir, vivre dans la collectivité. La virtualisation des rapports humains, ont rendu impossible tout contact réelle. L’intuition, la sensation, le touché, sont exclus ne laissant que l’exacerbation des émotions, affects et sentiments. L’homme est devenu bien plus fragile dans son intériorité, étant plus dépendant du système que ces hommes-machine proposent.
La grande réinitialisation est une farce sinistre qui reprogramme l’homme à une dépendance accrue du numérique, le rendre plus esclave de la gouvernance mondial qu’on lui propose sous l’effet de la terreur occasionné de ladite pandémie mondiale. Le comportement a changé irrémédiablement, et est sujet à un traumatisme ambiant, bombardée par des informations en continues, souvent insipides, frelatées.
Les personnes humaines sont écrasées par la peur du futur immédiat, dans leur travail, leur famille, cercle d’amis, les dettes et crédits, les emprunts à cours et moyen termes. Cette peur occasionne des comportements aliénants réclamant des solutions politiques, sociétales, médicaux contre leur propre grès. Ils semblent reconquérir leur liberté sous la contrainte de la surveillance électronique, numérique, par l’intermédiaire de la sécurité accrue, dans les centre commerciaux, théâtres, cinémas, restaurants, bars, aéroports. Ces mondialistes ont pris en otages les peuples du monde entier, leur faisant croire, qu’ils sont les sauveurs, alors qu’ils sont de terrible terroristes qui ont inoculé la plus grande TERREUR mondiale.
… Dans la Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez, un village entier prévoit une catastrophe imminente, et pourtant aucun des villageois ne semble capable ou désireux d'agir pour l'empêcher, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Nous ne voulons pas être ce village. Pour éviter d’en arriver là, nous devons sans tarder mettre en route la Grande réinitialisation.
Ce n’est pas un « bonus » mais une nécessité absolue. Ne pas traiter et réparer les maux profondément enracinés de nos sociétés et de nos économies pourrait accroître le risque, comme tout au long de l'histoire, d’une réinitialisation finalement imposée par des chocs violents comme des conflits et même des révolutions[12]… elle « représente une fenêtre d'opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réimaginer et réinitialiser notre monde.[13]
Ils sont les donneurs d’ordres, les juges, ceux qui veulent tracer notre monde, sur le boulevard très large de la perdition. Ils chassent l’être au bien-être, la raison pure, du cœur, l’intelligence à l’émotion forte.
… Fin juin 2020 (alors que l'épidémie fait toujours rage en Amérique latine, en Asie du Sud et dans une grande partie des États-Unis), la COVID-19 a tué moins de 0,006 % de la population mondiale. Pour replacer ce chiffre bas dans son contexte en termes de mortalité, la grippe espagnole a tué 2,7 % de la population mondiale et le VIH/SIDA 0,6 % (de 1981 à aujourd'hui). La peste de Justinien, depuis ses débuts en 541 jusqu'à sa disparition définitive en 750, a tué près d'un tiers de la population de Byzance selon diverses estimations, et la peste noire (1347-1351) aurait tué entre 30 et 40 % de la population mondiale de l'époque. La pandémie de COVID-19 est différente…
L’OMS a eu le culot de révélé à juste titre, le pourcentage létal ou de mortalité du monde, en cours, entre mai juin 2021 : 0,005%. Ce n’est rien.
Ils ont obligé les hommes de ce monde, sous la peur, d’une arme à feu virtuelle, sur la tempe, à donner leur propre liberté conditionnelle. Pour créer de toute pièce un nouveau système qui précipite la civilisation mondiale vers un monde numérique à acheter ou vendre sous la marque de la Bête, détruit notre mémoire et notre identité. Ils l’ont remplacé par la mémoire numérique et l’identité numérique.
Cette terreur bascule le monde des hommes vers la plus grande tyrannie totalitaire : la gouvernance mondiale, et ainsi que le Règne de l’AntiChrist qui s’en vient.
[1] Covid-19 : La Grande Réinitialisation, Klaus Schwab et Thierry Malleret, Forum Publishing, Edition 1.0, © 2020 Forum Économique Mondial. Tous droits réservés, Forum Économique Mondial, Cologny/Genève Suisse, 2020, pp. 4-11-12-13-14-15-16
[2] Ibid. pp. 21-
[3] L'Internet des objets (IoT) relie aujourd'hui 22 milliards d'appareils en temps réel, allant des voitures aux lits d'hôpitaux, des réseaux électriques aux pompes des stations d'eau, en passant par les fours de cuisine et les systèmes d'irrigation agricole.
Ibid. pp. 24-26-
[4] Milanovic, Branko, « The Real Pandemic Danger Is Social Collapse », Foreign Affairs, 19 mars 2020,
https://www.foreignaffairs.com/articles/2020-03-19/real-pandemic-danger- social-collapse.
Ibid. pp. 29-69-70-82-85-93
[5] Ibiud. pp. 107-108-109-122-
Nations unies, Département des affaires économiques et sociales (DAES), Comité des politiques de développement, « Global governance and global rules for development in the post-2015 era », Note d’orientation, 2014, https://www.un.org/en/development/desa/policy/cdp/cdp_publications/2014 cdppolicynote.pdf. Ibid. pp. 93-107-122
Commission européenne, "A European Green Deal"
https://ec.europa.eu/info/strategy/priorities-2019-2024/european-green- deal_en
[6] Tous deux cités dans l’article de Waters, Richard, « Lockdown has brought the digital future forward - but will we slip back », Financial Times, 1er mai 2020, https://www.ft.com/content/f1bf5ba5-1029-4252- 9150-b4440478a2e7.
Ibid. pp. 125-126-129-131-
[7] Ibid. pp. 132-134-135-136
[8] [127] Harari, Yuval Noah, « The world after coronavirus », Financial Times, 20 mars 2020, https://www.ft.com/content/19d90308-6858-11ea- a3c9-1fe6fedcca75
Ibid. pp. 136-137
[9]Morozov, Evgeny, « The tech 'solutions' for coronavirus take the surveillance state to the next level », The Guardian, 25 avril 2020, https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/apr/15/tech-coronavirus- surveilance-state-digital-disrupt.
Ibid. pp. 138-139-140-
[10] Docteur KNOCK, Fragments de la Doctrine Secrète, recueillis par Jules Romains, 15 décembre 1949, Les Presses de Joseph Zichieri, tirages fixés à 2500 exemplaires, une suite de lithographies, tirées par Mourlot Frères. Exemplaire N° 1,039, pp. 64 à 77
[11] Covid-19 : La Grande Réinitialisation, Klaus Schwab et Thierry Malleret, Forum Publishing, Edition 1.0, © 2020 Forum Économique Mondial. Tous droits réservés, Forum Économique Mondial, Cologny/Genève Suisse, 2020, pp 141-169-170-171-180-
[12] Ibid. p. 199
[13] Klaus Schwab le 3 mars 2020 ; voir aussi Forum économique mondial, « The Great Reset », 3 juin 2020,https://www.facebook.com/worldeconomicforum/videos/189569908956561
LA FRANCE MACHINE OU LA LIBERTÉ LIBRE
C’est le tourment suprême pour un Chrétien. Cette échelle abominable, voir innommable qui nous mène dans la bestialité après s’être battu contre cette volonté malsaine. Le mimétisme et le trauma peuvent engendrer des comportements similaires au bourreau ou le prédateur. Ce qui va suivre est le mouvement des foules humaines devant les révoltions. Elles peuvent désinhiber les personnes les plus timides, timoré. Pendant le siège de Jérusalem par Nabuchodonosor, des tendres épouses, devenaient haineuse, et derrière leur mari mangeait leurs petits-enfants après l’avoir cuit oui non, tiraillée par une famine désastreuse, déformant les comportements ordinaires.
Parmi les sentiments d'ordre instinctif, la peur se place presque au premier rang. Dans les actes qui n’ont d'autres auteurs responsables que la foule, elle joue un rôle capital. En temps de guerre ou de révolution, elle imprime à la marche des événements une orientation souvent imprévue, mais irrésistible ; elle pousse des courants qu'on ne remonte pas.
L'histoire des paniques est celle de toutes les guerres, civiles et étrangères. Variables dans leurs symptômes et dans leurs effets, suivant le caractère spécial de l’époque des faits qui les provoquent, elles sont simi-laires dans leurs évolution…
… Le moyen âge, dévasté par les épidémies physiques et morales, épidémies de peste et de sorcellerie, a vu, lui aussi, surgir bien des fois de ces paniques incon-sidérées, qui semaient l’épouvante dans les populations superstitieuses. Des accès de folie collective éclatèrent ; la peur du fléau engendra un véritable délire de la per- sécution, et comme les persécutés se transforment aisé-ment en persécuteurs, on assista à de véritables atrocités…
… Ces autres parias, les Juifs, ont été, à leur tour, l’objet de la fureur populaire. La persécution qui les livra au bûcher par immenses fournées avait pour origine une accusation stupide : on croyait qu'ils empoisonnaient l’air ! Les massacres des Juifs ont eu pour mobile,
plus que les haines religieuses, la peur qu'ils provo-quaient.
Les sorciers, de leur côté, répandaient l'effroi : c’était leur manière de se venger des tortures qu'on leur infligeait…
… La Révolution réveilla ces paniques, qu'on pouvait croire ensevelies dans l'histoire des siècles. Le temps de Voltaire et de Diderot pouvait-il être celui de l'obscuran-tisme et de la superstition ? Et pourtant, le fait brutal est là, qui prouve une fois de plus que si les révolutions violentes peuvent libérer des esclaves et affranchir des opprimés, ce n'est que par un recul en arrière du pro-grès moral, un effacement des facultés intellectuelles et l'explosion des instincts de la foule. Ce résultat ne serait-il pas plus rapidement et plus sûrement acquis, sans crainte d'une réaction inévitable, par une révolution pacifique ? Mais celle-ci, possible dans les Etats du Nord, chez les peuples de sang-froid, l’est-elle chez une race latine qui, lorsqu'elle envahit l'arène politique, y pousse ces clameurs dont si longtemps ont retenti les républi-ques italiennes ?…
… L'épidémie — car on peut assimiler une panique à une épidémie…
… On a peine cependant à expliquer la folle panique qu’ils provoquaient. En temps normal, on leur eût fait la chasse ; traqués partout, ils n'eussent trouvé de refuge que dans les bois…
…Il n’y a, à notre sens, qu’une seule cause efficiente de la Grande Peur : elle réside tout entière dans l'état d'âme de la société révolutionnaire. Celle-ci a été atteinte de panique parce que, brutalement sortie des ténèbres où la maintenait le pouvoir absolu, amenée en pleine lumière,
elle a été éblouie, puis affolée, et que, croyant voir un danger là où elle n’avait plus de guide, étonnée de ne plus sentir la main de fer de l'autorité, elle s'est laissée envahir par une foule de sentiments spontanés et divers[2]…
… Mais on pourrait rapporter à profusion des cas analo-gues pendant cette période : les uns, ayant eu pour cause le mysticisme ambiant ; les autres, la suspicion croissante, inévitable entre ennemis, entre rivaux, entre gens qui aujourd'hui suivent la même route, demain se dénonce-ront mutuellement, — suspicion qui éclot dans l’humus révolutionnaire, grandit comme une plante vénéneuse, étend sur les cités l’ombre épaisse de la terreur et de la haine…
… Il est d'observation courante que, lorsque la foule retourne à l'animalité, en donnant libre cours à ses instincts homicides, elle tombe aussitôt dans le stupre le plus violent. Cette loi générale est confirmée par de nombreux exemples historiques ; la férocité et la luxure sont cousins germains, dans l'arbre généa-logique des passions humaines. Comme l’individu dégénéré, qui attriste la poésie de l'amour par les tourments et par le sang, la foule augmente la lâcheté de l'assassinat par les offenses contre la pudeur, et cette folie obscène trouve parfois dans le cannibalisme le der-nier degré de l'abjection…
… Dans cette perversion, — nous y insistons, — la volupté et la cruauté se trouvent associées : c'est ce qui la carac-térise. Aussi n'est-ce pas seulement pendant la période révolutionnaire que s’est exercée la folie sadique. Chaque fois que le peuple s'est trouvé emporté dans un remous formidable, guerre ou émeute, on a pu noter des cas typiques de cette psychopathie sexuelle.
Dès que la foule répand le sang, elle éprouve d'abord une nausée ; si elle ne s'arrête pas et si elle surmonte son premier dégoût, elle se délecte passionnément et s'acharne sur sa proie, comme un alcoolique sur sa vic-time. Elle frémit alors de jouissance voluptueuse[3]…
Ce discours officieux vient d’un convent Juif, des B’N’Brith de New York, vers la Californie, à Los Angeles. Ce document devait être donné en main propre au ministère de l’Intérieure et de « la Défence » en 2003. Terrorun nom de code, pour engendrer la peur mondiale à travers des évènements divers et variés centré sur le terrorisme effréné, perpétré par les Musulmans fondamentalistes. Le monde des hommes, doit vivre dans la terreur ambiante, pour provoquer un trauma lent, sûr, presque imperceptible.
TERROR
Tout le spectacle politique se vivra maintenant dans une représentation de mort qui fera directement la présentation et la représentation de notre vie…
… Nous prônons le sens de la vie dans un choc civilisationnel complet et radical où nous serons le seul gouvernement possible du monde lequel ne connaîtra plus alors de conflits quant au bout de tous les conflits, la religion du progrès, de l’argent, et du marché aura triomphé des identités et des peuples qui voudraient s’opposer à notre règne de mercantilisation de la planète lequel est à nos yeux, le seul type de bonheur acceptable et vivable…
… Notre vision mondiale n’aspire pas à contenir la vague déferlante de l’islamisme. Elle tend à soutenir son extension car nous savons que l’intégrisme et la soumission qu’il répand est le moyen le plus efficace d’empêcher le surgissement des mouvements sociaux véritables qui, eux, pourraient effectivement contrecarrer l’expansion de notre empire[4]…
… Tout ce qui n’acceptera pas d’appartenir aux acceptations du Nouveau Monde devra être clairement désigné comme foncièrement mauvais et nuisible et traité en conséquence comme politiquement incorrect, inacceptable, nuisible et criminel …
… Le nouvel Ordre Mondial est la mondialisation d’un ordre nouveau qui dépasse toutes les lignes de démarcation du passé et qui fusionne dès lors tout ce qui était la financiérisation du crime.
L’organisation du crime est l’organisation de la finance, par notre organisation de plus en plus organisée, s’activent combinatoirement dans la criminalisation du financier et la financiérisation du crime.
… Dans la logique du renversé qui fonde le spectacle du faux, tout fonctionne à l’envers et notre fonctionnalité qui en est la fonction première est justement et toujours, par sa présentation de dire et de faire le monde à l’envers…
Notre postulat est simple, clair et évident : l’Eurasie est au centre du monde géopolitique et nous sommes le monde central de la géo-finance. Dès lors, il s’ensuit qu’en synthèse de ces deux données qui fondent la fondation du spectacle contemporain, nous contrôlerons complètement la planète une fois que le monde de la géopolitique aura été stratégiquement absorbé par la géo-finance de notre monde.
Ainsi, pour notre pouvoir, le 11 septembre est bel et bien un miracle car la réalité de notre terrorisme artificiel est désormais devenue, par la magie de la terreur spectaculaire, le seul phénomène réel à partir duquel tous les spectateurs se sont mis à croire tout ce que notre puissance occulte leur disait de voir.
Nous voulons et nous aurons l’Eurasie car elle est le centre géostratégique du monde. Ce qui postule que nous éliminions l’Europe en la séparant de la Russie et excluions la Russie en la coupant de l’Europe…
… Le tribunal de l’histoire est peut-être arrivé au point où va enfin s’exécuter une sentence qui n’a que trop tardé ; celle de la guerre sociale universelle contre le spectacle du terrorisme d’état.
Cette guerre qui se prépare est le mouvement inter-national de tous le peuples et de toutes les classes puisque remettant en jeu le mouvement des places et des intérêts de tous, elle accorde à tous un intérêt et une place dans la lutte qui s’annonce et où chacun devra choisi son camp…
… 1946 – Charles Riandey, Souverain Grand Commandeur du Conseil Suprême (des 33° du Rite Écossais Ancien et Accepté, N.d. R.) de France, annonçait :
« (…) la nécessité d’une organisation totalitaire du monde, de laquelle serait exclue toute notion de primauté d’une nation, subsiste néanmoins. Elle se réalisera inéluctablement à son heure, heure qui n’est pas encore arrivé et que personne n’a intérêt à vouloir anticiper, du moment que l’on ne cueille les fruits que quand ils sont mûrs (…) »
« Ce passage (du particulier au collectif) (…) ne sera définitivement accompli que lorsque le monde entier aura reconnu l’autorité d’un agent unique, régulateur et coordinateur universel.
Avec quel moyen s’imposera cet agent ? Probablement avec la guerre, une troisième et espérons-le – ultime convulsion mondiale, parce que l’humanité est condamnée, comme tout ce qui est vivant, à enfanter dans la douleur et dans le sang[5]»…
… « Il y a un complot mondial de forces antichrétiennes qui visent à affaiblir (et si possible à dissoudre dans un humanisme de belles paroles, mais impuissant) la foi des catholiques, à diviser l’Église, à arriver à un schisme[6] ».
Nous allons avoir un extrait du journal numérique : France-Soir[7] qui explique le syndrome à l’échelle planétaire. Ce phénomène unique en son genre dans l’Histoire de toute l’Humanité, est la programmation mentale de toute la planète, à partir de traumas comme la pandémie du coronavirus qui sévit à travers le monde depuis octobre-novembre 2019. Le directeur général O.M.S. Dr Tetros Adhnom Ghebreyesus, fit des discours fallacieux, sur des mensonges d’une ampleur inégalé, terrorisant la population mondiale :
… Nous ne savons pas quel type de dégâts ce virus pourrait entraîner s’il se propageait dans un pays dont le système de santé est fragile…
… Ce qui nous inquiète le plus, c’est l’éventualité que le virus se propage à d’autres pays dont le système de santé est plus fragile et qui ne sont pas bien préparés à y faire face…
… Troisièmement, il faut accélérer la mise au point de vaccins, de médicaments et d’outils de diagnostic[8]…
Créer un vaccin demande des années d’études, voir des dizaines d’années, avec des études comparées entre laboratoires, et une transparence dans les systèmes process. Il faut pour la phase trois, et prétendre à une validation du conseil européen par exemple, trois ans d’études. Cela se fit en trois moins, avec les vaccins Moderna, Pfizer BionTech, Astra Zeneca etc… Les protocoles furent négligés, les laps de temps furent très courts. Tout cela en dépit du bon sens.
Cet homme, médecin Éthiopien, est appelé par la population Africaine, le Joseph Mengele Africain. Dès ces premiers discours, il dramatisa l’épidémie naissante en Chine, proclamant que l’Afrique allait être décimé dans son ensemble, contagion terrible et fulgurante de l’Est à l’Ouest, et du Nord au Sud. La létalité allait être terrifiante sur l’ensemble des territoires de la planète. Un exemple frappant, qui saute aux yeux, la létalité de la France concernant le covid 19 est de 0,13% sur l’ensemble de la population française. C’est l’équivalent d’une grippe saisonnière.
Cette dernière, vient de la fameuse et terrible « grippe Espagnole », qui débuta en 1916 aux USA, et arrivant en France, depuis lors et se finit en 1919 dans le monde entier. La létalité était de 4 à 6%. Il y eut plus de 100 millions de morts dans le monde. Les populations européennes fatiguées de la guerre, privation, stresse ambiant, résilience sur plusieurs années fit des ravages. Entre 1347 et 1354, la Peste Noire, dans toute l’Europe, fit plus de 45 à 825% de mortalité, comme en Afrique d’ailleurs. La létalité de 0,13% du covid 19 se retrouve partout dans tous les pays concernés.
S’échapper du syndrome de Stockholm[9]
Dans son livre « La peur de la liberté » Erich Fromm décrit un phénomène semblable au syndrome de Stockholm. Il analyse la façon dont le citoyen peut affectionner ou vénérer les figures autoritaires afin d’échapper à l’angoisse que provoquerait une remise en question ou une confrontation au régime politique.
« L’identification à la pensée dominante et l’idéalisation de ceux qui nous régentent deviennent les palliatifs à une réflexion complexe et rationnelle sur la situation sociale vécue. Malgré tous les dommages collatéraux observés en lien avec les mesures sanitaires, les gens qui soutiennent les mesures sanitaires du gouvernement sont-ils en proie à un tel phénomène psychosocial ? »[10].
Le but réel des mesures qu’on nous impose est de mettre les humains en état de sidération pour les rendre complices de nos agresseurs et céder à leur désir, le rêve de l’oligarchie mondialiste. Mais mettre au pas 99 % de la population mondiale au service des milliardaires n’est pas si facile malgré leur puissance financière… qui ne suffit pas toujours, car tout ne s’achète pas dans le monde des humains que ces pervers narcissiques ne connaissent pas.
L’HOMME MACHINE CONTRE L’HOMME LIBRE
Si le monde de demain ressemble à celui d’hier, l’attitude de la France sera révolutionnaire. Lorsqu’on s’en tient à certains aspects de la situation actuelle, cette affirmation peut paraître très audacieuse. Dans le moment même où j’écris ces lignes, les puissants rivaux qui se disputent, sur le cadavre des petites nations, le futur empire économique universel, croient déjà pouvoir abandonner, vis-à-vis de nous, cette ancienne politique expectative, qui a d’ailleurs toujours été celle des régimes conservateurs en face des révolutions commençantes. On dirait qu’une France libérée…
… Le mot de Révolution n’est pas pour nous, Français, un mot vague. Nous savons que la Révolution est une rupture, la Révolution est un absolu. Il n’y a pas de révolution modérée, il n’y a pas de révolution dirigée — comme on dit l’Économie dirigée. Celle que nous annonçons se fera contre le système actuel tout entier, ou elle ne se fera pas. Si nous pensions que ce système est capable de se réformer, qu’il peut rompre de lui-même le cours de sa fatale évolution vers la Dictature — la Dictature de l’argent, de la race, de la classe ou de la Nation — …
… désintéressement et d’amour. Mais le système ne changera pas le cours de son évolution, pour la bonne raison qu’il n’évolue déjà plus ; il s’organise seulement en vue de durer encore un moment, de survivre. Loin de prétendre résoudre ses propres contradictions, d’ailleurs probablement insolubles, il paraît de plus en plus disposé à les imposer par la force, grâce à une réglementation chaque jour plus minutieuse et plus stricte des activités particulières, faite au nom d’une espèce de socialisme d’État, forme démocratique de la dictature…
… Un monde gagné pour la Technique est perdu pour la Liberté…
… Ainsi, le progrès n’est plus dans l’homme, il est dans la technique, dans le perfectionnement des méthodes capables de permettre une utilisation chaque jour plus efficace du matériel humain[11]…
Le Peuple des Insurgés, le Peuple Libre, le Peuple des Libertés sans esclavage et lavage du cerveau, a acquis deux Vertus : La Mémoire de la France, et son Identité. France qui commença dans la haute féodalité des vraies valeurs Chrétiennes.
Nous avons été humiliés pendant la seconde guerre mondiale. Nous sommes de nouveau humiliés par une génération de Vauriens en politique, à la tête du Pouvoir.
Mais de quel pouvoir s’agit-il ?
Le pouvoir d’humiliation, le pouvoir nihiliste contre la Religion la vrai Religion : Judéo-chrétienne. Leur laïcité rime avec franc-maçonnerie. L’identité de la France est bafouée et déformée dans les école publiques. L’identité de la France est souillée par les Technocrates, successeurs des Synarchistes occultistes du XIXe de Papus, Stanislas de Guaita et A. saint-Yves d’Alveydres.
La France d’aujourd’hui est née dans le sang des vrais Français : les Chrétiens. La France républicaine est née sous le signe de la TERREUR reniant et profanant le Signe de la Croix.
La France de la Résistance chrétienne ou non, furent ensemble, pour lutter contre l’Ennemi d’alors, l’Allemagne NAZI. En ces jours, ce sont les journalistes Allemands qui nous accusent d’être égoïstes. Nous sommes les Français Libres, assoiffée de Justice et de Liberté, étouffant sous un air asphyxiant administratif et technologique. Le progrès technique remplaça la charrue et les bœufs contre le tracteur. Le temps s’est accéléré avec les évènements peu à peu en milieu urbain et la France paysanne.
La liberté personnelle peut s’allier avec la Liberté d’un Peuple. Le français est un homme libre. Et comme l’écrit si bien Arthur Rimbaud : Vive la liberté libre.
Ces technocrates de la politique véreuse et perverse parlent de liberticide. Ce sera très bientôt une Nation Déicide qui tue de nouveau son Dieu.
France n’oublie pas ta Mémoire originelle. Tu es toujours un Royaume, le Royaume du Christ Jésus, Yeshoua ha-Mashia. Tu es née dans le sang des premiers chrétiens Juifs et païens. Reviens à ta Mémoire. Redécouvre ta Virginité première, de cette souillure abjecte de la République universelle qui naquit en France dès 1791.
Les Républicains sont toujours issus de la Révolutionrouge. François Furet sépara la Révolution en deux : la rouge et la blanche. La liberté ne sera pas sauvée par les Lois, les décrets, la politique technocratique, par les institutions républicaines et administratives, mais par le Peuple de France.
… Ce que vos ancêtres appelaient des libertés, vous l’appelez déjà des désordres, des fantaisies. « Pas de fantaisies ! disent les gens d’affaires et les fonctionnaires également soucieux d’aller vite, le règlement est le règlement, nous n’avons pas de temps à perdre pour des originaux qui prétendent ne pas faire comme tout le monde... » Cela va vite, en effet, cher lecteur, cela va très vite. J’ai vécu à une époque où la formalité du passeport semblait abolie à jamais. N’importe quel honnête homme, pour se rendre d’Europe en Amérique, n’avait que la peine d’aller payer son passage à la Compagnie Transatlantique. Il pouvait faire le tour du monde avec une simple carte de visite dans son portefeuille[12]…
L’État le Léviathan selon Hobbes, est articulé avec un système technocratique, sont le nouveau Moleck Ba’al, le dieu Chtonien et solaire.
… Et lorsque l’État jugera plus pratique, afin d’épargner le temps de ses innombrables contrôleurs, de nous imposer une marque extérieure, pourquoi hésiterions-nous à nous laisser marquer au fer, à la joue ou à la fesse, comme le bétail ? L’épuration des Mal-Pensants, si chère aux régimes totalitaires, en serait grandement facilitée…
[1] Sg, 17, 12
[2] La Névrose Révolutionnaire, du Docteur augustin Cabanès é Lucien Naas, Préface de M. Jules Claretie, de l’Académie Française, Paris, Société Française d’Imprimerie et de Librairie, ancienne Librairie Lecène, Oudin et Cie, 15, Rue de Clung, 1906, pp. 2-3-4-5-7-10-11-12
[3] Ibid, pp. 2-3-4-5-7-10
[4] Terror, novembre, 2002, Washington D.C., USA, p. 9-12, traduction en Français
[5] Ibid. p. 22-26-27-30-31-32-80
[6] Ibid. p. 41
[7] https://www.francesoir.fr/passer-de-la-peur-du-virus-leurre-danger-reinitialisation
[8] https://www.who.int/fr/director-general/speeches/detail/who-director-general-s-statement-on-ihr-emergency-committee-on-novel-coronavirus-(2019-ncov)
[9] Propension des victimes-otages à sympathiser avec leurs geôliers-bourreaux et à adopter leur point de vue. Ce syndrome a été observé et décrit après un hold-up dans une banque commis en 1973 à Stockholm par deux évadés de prison qui ont pris en otage quatre employés
[10] Ces éduqués non-cultivés. L’ère de la pensée unique : Menace autoritaire et gouvernement mondial — Mondialisation.ca
[11] La France Contre les Robots, Georges Bernanos, Éditions Robert Laffont, MCMXLVII, 1947, Paris, N° 240, pp. 21-22-23-24-25-26-27-
[12] Ibid. p. 50
Les Démons majeurs, sont les réglementations effrénés, frénétiques, d’un pouvoir obsédé par ces nouvelles lois absente de cohérence et de bien fondé. Les bien-pensants font la chasse aux Mal-Pensant, hommes assoiffés de la Liberté de vivre, le Vivre tout court. Vivre libre, c’est-à -dire libre avec son libre-arbitre, le discernement du bien sur le mal. La liberté de pensée sans nuire à autrui. Cela me fait penser au livre de l’Exode de Moïse, homme de Dieu :
Tu adoreras ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, de tout ton esprit. Tu aimeras ton prochain comme toi-même, voilà toute la loi, la vraie loi
La Loi des hommes a usurpé la Loi de Dieu. Nous avons perdu nos racines non seulement chrétiennes, mais la mémoire de nos Père, Abraham, Isaac et Jacob Israël. Que je ne t’oublie pas Jérusalem.
Les technocrates comme les grands techniciens, comme le corpus des ingénieurs ont tout usurpé. Monge, franc-maçon notoire créa sous l’impulsion de Napoléon, X ou polytechnique, école à formatage et nivellement horizontale, flairant la poussière et la cendre de la vie décomposée sous les révolutionnaires, viciés et sanguinaires.
Je conseille de lire un livre remarquable, « Les Névrosés de la Révolution » d’Augustin Cabanès et Lucien Naas, 1908. Jean Paul Marat [Suisse-Italien] brossé par Cabanès est le laqué de Danton, sale, laid par sa haine, le bon Ami du Peuple. Il était lâche, veule incendiaire, sanglant contre le Peuple de France. Danton quant à lui, était un boucher, mais charismatique, puissant en parole, déterminé, le Tribun de la Révolution. Il fut terrible comme personne. Marat était un rat d’égout qui vécut sous terre, dans des caves, des logements prêtés par des amis comme Camille Desmoulins et autres. Ces autres tomes sur Souvenirs de la TERREUR, [1841], de Georges Duval, fut un des témoins oculaires de la fameuse Terreur Parisienne. Il avait 17 ans en 1789.
… Une civilisation ne s’écroule pas comme un édifice ; on dirait beaucoup plus exactement qu’elle se vide peu à peu de sa substance, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que l’écorce. On pourrait dire plus exactement encore qu’une civilisation disparaît avec l’espèce d’homme, le type d’humanité, sorti d’elle. L’homme de notre civilisation, de la civilisation française — qui fut l’expression la plus vive et la plus nuancée, la plus hellénique, de la civilisation européenne, a disparu pratiquement de la scène de l’Histoire le jour où fut décrétée la conscription. Du moins n’a-t-il plus fait depuis que se survivre…
… L’institution du service militaire obligatoire, idée totalitaire s’il n’en fut jamais, au point qu’on en pourrait déduire le système tout entier comme des axiomes d’Euclide la géométrie, a marqué un recul immense de la civilisation. [1]
Qu’est-ce que la république sinon la chose publique. Elle concerne tout le Peuple, et non un groupe minoritaire corrompus comme les Députés de l’assemblée National qui prit racine sur le tiers état du Royaume de France. A. Cloots était député en l’époque de 1792, Prussien d’origine Hollandaise. Il fut philosophe comme son oncle allemand mais rempli d’une Haine parfaite contre le Roy de France. L’état français n’est pas la France, le président français ne représente pas la France comme le fut le roi de l’ancien régime.
Voici, ils sont tout vanités, leurs œuvres sont néant ; leurs idoles, un vain souffle ![2] »
Voici que les nations sont comme la goutte suspendue à un seau, elles sont réputées comme la poussière dans la balance ; voici que les îles sont la poudre menue qui s’envole[3].
L’œuvre de président actuel haïssant la France et sa Mémoire, sera honnît pas l’Histoire, écrite dans le sang du Peuple de France. Ses lois liberticides, bioéthiques iniques, pour une minuscule minorité, détruit la vraie famille d’une femme et d’un homme.
Publie le 17 juillet 2021 par Véronique Lévy
Monsieur Macron, toute mon enfance j’ai entendu parler de la dictature nazie ou stalinienne… Mon frère-que vous avez reçu dans vos salons élyzéens- voyait des collabos à chaque coin de rue… j’ai vécu dans cette terreur fantôme et aujourd’hui, vous vous comportez comme un tyran de mascarade SS… et je le dis devant le peuple béni de France … Oui je le dis devant ce peuple que vous méprisez, déchirez…
Ce pauvre peuple si patient que vous avez confiné, humilié et qu’aujourd’hui, vous montez en factions vaccinés / non vaccinés… ce peuple si patient est un peuple de la liberté et vous ne piétinerez plus sa fierté, sa dignité. Réfractaires, nous le seront et c’est nous qui renverserons la bête ! « La bête de l’évènement », disiez-vous avec cynisme et vous avez testé les Français depuis un an… Et aujourd’hui, vous provoquez la Mère des petits, des pauvres, des humiliés dans son sanctuaire…
…Moi, fille du Verus Israël qu’est l’Église du Christ, fille de France et de la liberté, je vous le dis : le peuple ne se couchera pas ! Aux terrasses, dans les gares, ou ailleurs, Il ne présentera pas sa pièce d’identité ou de « santé conforme » pour satisfaire vos délires de pureté sanitaire ! On ne laissera pas mourir les non vaccinés aux portes des hôpitaux ; interdits aux non testés, comme jadis « interdit aux juifs », aux homosexuels, aux lépreux, aux intouchables, aux pestiférés… aux prêtres réfractaires. Vous ne séparerez plus les familles ; vous ne ferez pas injecter les enfants ! Vous ne censurerez plus la vérité ! C’est la bête qui se couchera !
Vous êtes allé trop loin, monsieur Macron. Moi, Véronique
Jeanne Lévy
« ENTENDEZ-VOUS CELUI QUI VIENT[4] ?
France, noble Dame, tu es souillée par la prostitution sacrée, de ces hommes politique jeunes et arrogants. Ils détruisent un peuple avec des lois impies et iniques. Mais les lois passent comme une vague dans le ressac et la houle. Il ne restera rien. Les lois humaines sont mortelles celles de Dieu, Éternelles. Les lois des hommes corrompus par l’argent trompeur, des banquiers sans frontière ni mémoire, comme George Soros, ne sont rien. Ils sont fumés et écrans de fumées, tout passe, tout lasse.
Ils profanent la France par des décrets ineptes, ces hommes inaptes à la vie. Le premier ministre est un girondins émasculé, comme cette France Châtrée. France, tu es Esclave. France redevient Libre, libre de tes geste, libre de tes pensées millénaires, libre de ta vie. Les politiques ne sont pas La Politique. Ils sont tout véreux. Vous êtes esclaves de l’Argent, par les finances internationales jouant avec Big Pharma.
L’état doit être au service du Peuple, un intendant, un administrateur, celui qui s’occupe de son troupeau. Mais où se trouve le Berger, le Pasteur ? Il a abandonné son peuple, pendant un temps indéterminé, voyant le Régicide du 21 janvier 1793 sur la place de la Révoltions en face des Tuileries. L’état devient un Tyran, qui se prend pour Jupiter. Il finira mal, comme l’a prophétisé Prométhée dans la pièce tragique d’Eschyle :
PROMETHEE ENCHAINE.
PROMÉTHÉE
Ma mère, à laquelle on donne bien des noms quoiqu'
Elle se présente sous une forme unique, Thémis ou Gaïa, M'a plus d'une fois annoncé ce que nous réservait l'avenir ; Que ce n'était pas par la force et la violence…
… PROMÉTHÉE
… Il n'y aura aucun terme à mes
Douleurs, avant que Zeus ne soit détrôné…
PROMÉTHÉE Tu peux être assurée que cela se produira.
IO Et qui lui arrachera son sceptre ?
PROMÉTHÉE Lui-même, avec ses absurdes caprices.
IO
Comment ça ? Explique-moi, si tu ne risques rien.
PROMÉTHÉE
Il célèbrera une union dont il aura à se repentir.
IO Avec une déesse, ou une mortelle ? Si tu le peux, dis-le.
Un homme sans enfant ne peut comprendre un homme, un époux, un père, une mère, une famille. La liberté sans conscience est un esclavage, un bien-être collectif qui glisse vers une tyrannie totalitaire, et annihile le véritable sens de la vie communautaire d’un pays tel que la France. Le président est un jeune enfant et comme le dit le prophète Isaïe :
« Mon peuple est opprimé par des enfants, et des femmes le gouvernent. Mon peuple, ceux qui te dirigent t’égarent, et ils ruinent le chemin où tu dois passer[5].
Les hommes sont devenus craintif, craignant les femmes tyranniques. Égalités des sexes qui prend racines dans le livre [du XIVe] satyrique de la kabbale l’Échelle de Ben Sira. Les femmes deviennent des hommes dans leur esprit. Le pouvoir devient chaos et cacophonie, avec des hommes en mal de masculinité, face au matriarcat politique. C’est la furie et le rut des mâles, à une danse, au dieu Priape et ses rites dionysiaques. Pauvre France, te voilà la Grande Prostituée, avec ces Enfants en politiques mineurs, à défaut de symphonie majeur, vers le vent apocalyptique et sanglant.
Le sefer Ben Sira[6] ou l’Alphabet de Ben Sira, fut écrit vers les années Xe. Il est le premier livre qui fait apparaître le Démon LILITH, la première femme d’Adam.
Sfer Ben Sira : « Peu après, le jeune fils de Nabuchodonosor tomba malade. Celui-ci dit à Sira, “Guéris mon fils, sinon tu périras.” Sira s'assit et conçut une amulette où il écrivit le Saint Nom ainsi que ceux des anges chargés de la médecine, des formes, des images, leurs ailes, leurs mains et leurs pieds. Nabuchodonosor regarda l'amulette : “Qui sont-ils ?”
“Ce sont les anges qui sont responsables de la médecine, Senoy, Sansenoy et Semangelof.”
Alors que Dieu a créé Adam, qui était seul, Il dit : “Il n'est pas bon que l'homme soit seul” (Genèse 2:18). Il créa une femme de la terre, comme Il avait créé Adam lui-même et l'appela Lilith. Adam et Lilith commencèrent immédiatement à se battre. Elle disait : “Je refuse à me tenir au-dessous”, et il répondait : “Je ne veux pas me tenir en dessous de toi, mais seulement au-dessus. Car tu es juste bonne à être dans la position la plus basse, alors qu'il me revient d'être le plus élevé.”3
Lilith répondit : “Nous sommes égaux l'un à l'autre car nous avons tous deux été créés à partir de la terre.” Mais personne ne répondit. Lorsque Lilith vit cela, elle prononça le Nom Ineffable et s'envola dans les airs. Adam était en prière devant son Créateur : “Souverain de l'univers ! dit-il, la femme que tu m'as donnée s'est enfuie.” Alors le Seigneur envoya trois anges pour la ramener.
Le Seigneur dit à Adam : “Il sera bien qu'elle accepte de revenir, sinon, chaque jour cent de ses enfants mourront.” Les anges avaient quitté Dieu et poursuivi Lilith, qu'ils atteignirent dans le milieu de la mer, dans les eaux puissantes où les Égyptiens étaient destinés à se noyer. Ils répétèrent les paroles de Dieu mais elle ne voulait pas revenir. Les anges dirent : “Alors nous devrons te noyer dans la mer.”
“Laissez-moi !” dit-elle. “J'ai été créée seulement pour provoquer la maladie chez les nourrissons.” Si l'enfant est mâle, j'ai le pouvoir sur lui pendant huit jours après sa naissance, si c'est une fille, pendant vingt jours."
Quand les anges entendirent les paroles de Lilith, ils insistèrent pour qu'elle revienne. Elle leur jura par le nom de l'Éternel : “Chaque fois que je vous vois, ou vos noms ou vos amulettes, je n'ai aucun pouvoir sur le nourrisson.” C'est pourquoi on écrit le nom des jeunes enfants sur des amulettes. Elle accepta également qu'une centaine de ses enfants meurent chaque jour. Aussi, tous les jours cent démons périssent[7]. »
Lilith, est un démon femelle, Reine des Striges et des Lémures, des Larvæ, des vampires et loup-garou. Elle est épouse de Samael ; démon infernal du monde mouvant de l’océan, qui représentait chez les Ancien, le monde infernal. Elle est l’équivalent de Hécate. Dans ce livre, c’est le mythe fondateur chez les sémites, de l’Androgyne.
La peur collective mise en service dans la société, peut dériver en des excès de tout bord, comme la colère et faire s’effondrer les barrages de principes fondateurs d’une civilisation multimillénaire. L’état qui a tout pouvoir et bascule dans la tyrannie totalitaire, étouffe une population qui veut vivre. Un homme qui ne peut plus respirer et sent sa fin s’approcher, et dans un instinct de survie, lutte contre cette volonté, pour survivre.
La révolte est un geste typiquement humain pour sortir de ce carcan oppressant. L’exemple paroxystique qui eut entre mai 1942 et septembre 1943, au camp d’extermination de Treblinka, portant le nom du village à proximité, en Pologne, à 80 km au Nord-est de Varsovie est frappant, et unique. Les Juifs asservis, où leurs personnalités furent annihilées, écrasés, broyés, humiliés de toutes les façons et leur mort volés, comprirent qu’il fallait faire quelque chose d’extraordinaire, pour reprendre leur liberté, et ce, à commencer par la mort. Le suicide, non pas dans un acte désespéré, mais acte libre, face à un mur implacable et sans pitié, était le moyen contre les SS de leur reprendre par la violence leur dignité d’homme. En ce suicidant, ils choisissaient leur propre destin, sans donner la possibilité fatale aux tortionnaires, d’être leur maître de la vie.
Les Juifs comprirent à ce moment précis, dans une ambiance mortifère où toute espérance était derrière les grillages électrifiés, d’être leur propre maître. Les SS furent pris de court, et commences la Révolte du camp d’extermination de Tréblinka.
Ce fait réel est bien exposé dans le livre de François Steiner : Treblinka, la révolte d’un camp d’extermination. Le camp de Sobibor, Maïdanek, firent de même, et purent se révoltés à leur tour. Ces sont des pans d’histoire, certes absolument uniques et féroces, mais étant donné l’ampleur du phénomène mondial qui se dévoile, et qui s’accomplit sous nos yeux, il est de notre Devoirde crier ce qui se passe.
Je me souviens à Paris, en avril 2004, et côtoyant les Juifs Messianiques, j’eus le courage de poser une question, La question.
Je connaissais, bien sûr la réponse, mais mon cœur me disait de rencontrer mes frères. Je rencontre Esther et son mari Shimon, dans une soirée où l’on fêtait le Sabbat, un vendredi soir :
Est-ce que Auscwitz-Birkenau, au temps de l’AntiChrist, reprendra du service comme les autres camps de la mort nouvellement reconstruit, pour les déportations et extermination de masse, pour les Juifs messianiques, les Chrétiens et les personnes de bonne volonté ?
Shimon me répond grave et bref :
Oui ! C’est tellement évident.
Ce n’est pas de la science-fiction. Des Juifs s’étant enfuies des camps de concentration et voyant la destruction de masse d’un tout un peuple, dans une politique volontaire, à exterminer tout ce qui est vivant, dans un système industriel et une économie de mort, voulurent témoigner de l’impensable. Aucun Juif des ghettos comme celui de Cracovie ou Varsovie ne voulurent les croire, tellement leur témoignage fut énorme. Les lois, les décrets, le passeport, l’officialité des entreprises, les postes de travail à l’université, ou autre profession, était un bouclier démocratique et infaillible, une protection sûre et inviolable. L’Histoire de ces personnes incrédules eurent raison de leur vie. Je ne veux pas affoler, mais l’heure est grave. Ce qui suit est une démonstration clinique, tirés de faits historiques, à partir de documents facilement accessibles.
Nous ne pouvons plus être traiter de paria, de citoyen de seconde zone, de paranoïaques, d’égoïstes, de personnes à être chasse, pourchasser, voir être abattu.
Sans doute inquiet d'être en reste d'une outrance, Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, est celui qui a frappé le plus fort, et de loin : traitant les non-vaccinés de "dangers publics pour les autres", réclamant qu'ils soient traités comme des "parias de la société", qu'ils ne "bénéficient pas des mêmes droits que les autres citoyens" et les interpellant carrément pour finir : "on vous vaccinera de force ! Je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination...", il insistait, avec une satisfaction gourmande de son effet : "Il faut aller les chercher avec les dents... Et avec des menottes s'il le faut ![8]"
Ce n’est pas de la rhétorique de bas-étage, d’un journaliste ayant bu trop de pastis, mais une réelle pensée outrancière. Les Apolline de Malherbe, Caroline Fourest, Thomas Porcher, l’Institut Pasteur, Emmanuelle Ducros, etc… sont les journalistes du système MATRIX, esclaves des machines sans cœur, grisé par la force étatique, ces nouveaux dieux des médias Mainstream. La liberté n’est pas une idée, un concept, un fantasme, c’est la plus haute vertu avec l’amour. Ces deux piliers façonnent toute civilisation, élever les hommes vers une haute croissance irréversible ; nous sommes mortels mais en vue de l’immortalité incorruptible : l’Éternité.
Je ne peux m’empêcher de pense à ces vers d’Arthur Rimbaud :
Elle est Retrouvée.
Quoi ? L’Éternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil
[Mai 1872 – Une Saison en Enfer]
Les journalistes partisans, sont les maîtres penseurs, les yeux fixés sur le Panthéon obscur des dieux nouveaux de l’Hémicycle, Abime nouveaux et tyrannie nouvelle. Les mass média sont les augures qui chantent le désastre terrible de toute une nation apeurée, rempli de doute, paralysé par la masse inébranlable du flux et reflux des nouvelles incessantes. Les haruspices déployées par ces nouveaux nécromanciens, manipulent en chœur, nos entrailles, faire aboutir dans un consentement forcé, notre mort certaine.
… Aujourd’hui les États se battent entre eux pour une province, une ville ; la guerre est le jeu des Princes comme la diplomatie celui des Ministres. C’est un mal, certes, un grand mal, mais d’une espèce, en somme, peu différente du jeu ou de la prostitution. Vous allez étendre ce mal à l’ensemble du corps social, ce sera comme si, non contents de tolérer le jeu ou la prostitution, vous faisiez du pays tout entier un colossal tripot ou un gigantesque lupanar. Alors, les États ne seront plus maîtres de la guerre, ils ne la décideront ni ne la contrôleront, les peuples se battront entre eux sans savoir précisément pourquoi ; ils le sauront de moins en moins, et ils se battront de plus en plus, avec plus de rage, à mesure que disparaîtront inutilement, sous les bombes, les richesses qu’ils convoitaient ; ils ne se battront plus pour devenir riches, mais pour ne pas crever de faim ; ils crèveront de faim tout de même, la commune misère engendrera des haines dont personne ne peut se faire une idée, dont personne ne peut imaginer les destructions, car la misère et la haine enflammeront les cerveaux, provoqueront des découvertes fabuleuses, exécrables. La guerre ne reculera devant rien.
Je dis même que, en réclamant pour vous le droit de sacrifier tous les mâles, vous avez rendu possible, à l’avenir, ou même inévitable, le sacrifice des femmes et des enfants. Lorsque tout le monde fera la guerre, on fera aussi la guerre par tous les moyens, car la logique personnelle du diable est plus inflexible que l’enfer. L’idée que les nécessités de la guerre justifient tout en inspire immédiatement une autre : la préparation à la guerre, étant la guerre elle-même, ne saurait bénéficier d’une moindre tolérance, la Morale se trouve ainsi exclue de la paix comme de la guerre. En ces temps-là, s’ils viennent jamais, le nom même de la Patrie sera effacé de la mémoire des hommes, car les Patries appartiennent à l’ordre de la Charité du Christ, la Sainte Charité du Christ est la Patrie des Patries ; et qui osera les reconnaître dans ces bêtes enragées se disputant comme des chiennes les dépouilles du monde ? »
L’égalité absolue des citoyens devant la Loi est une idée romaine. À l’égalité absolue des citoyens devant la Loi doit correspondre, tôt ou tard, l’autorité absolue et sans contrôle de l’État sur les citoyens. Car l’État est parfaitement capable d’imposer l’égalité absolue des citoyens devant la Loi, jusqu’à leur prendre tout ce qui leur appartient, tout ce qui permet de les distinguer les uns des autres, mais qui défendra la Loi contre les usurpations de l’État ?
… Un vêtement peut être plus ou moins élégant, plus ou moins chaud, mais il est encore préférable d’être vêtu de haillons que d’aller tout nu. Le citoyen moderne, lorsque ses privilèges auront été confisqués jusqu’au dernier, y compris le plus bas, le plus vulgaire, le moins utile de tous, celui de l’argent, ira tout nu devant ses maîtres…
… « Toute ville chez nous, disait amèrement, deux cents ans plus tôt, Richelieu, non moins centralisateur que Robespierre, est une capitale. Chaque communauté française, en effet, ressemble à une famille qui se gouverne elle-même, le moindre village élit ses syndics, ses collecteurs, son maître d’école, décide la construction des ponts, l’ouverture des chemins, plaide contre le Seigneur, contre le curé, contre un village voisin » — car nos paysans furent toujours terriblement procéduriers. À l’exemple des villages, les villes élisent leur maire, leurs échevins, entretiennent leurs milices, décident souverainement des questions municipales[9]…
La Révolution n’est pas celle de l’homme ni des masses en France, mais celle d’un système aux Idées et Pensées, dépouillé des textes fondateurs et utopiques de Platon, dans sa République. C’est un fantasme pervers, miroir aux alouettes. Tromper de millions de personnes par l’hypocrite discours des Droits de l’homme, contre le Droit divin de Dieu. C’est un CRIME…
La royauté en France fit des abus terribles, mais jamais comme celle de la république vide de consistance et de foi. Elle n’est que critique de la raison pure. La Révolution de Lucifer a chassé du pays de la France, le Royaume de Dieu, sur la Terre sacrée de France. Elle est devenue profane, d’avoir vue ses autels profanés, ses reliques et les saintes Espèces en des gestes sacrilèges, piétinés sur la boue et la rage des sans-culottes.
C’est la Cité de Satan contre la Cité de Dieu, la Contre Église qui fait la guerre à l’Église. Mais gare aux hommes politiques véreux. Ils font la guerre contre Dieu. Insensés et aveugles, ils vont tomber dans la fosse, l’Hadès, l’Enfer Sans Nom. Ces guides aveugles, abreuvés de la philosophie de Voltaire et Rousseau deviennent les Sans-Noms, perdu dans leur haine et leur folie hystérique. Certains me critiquerons et me traiteront de fanatique.
OUI ! Je suis fanatique de la LIBERTÉ, crier, hurler : je suis LIBRE, quitte à braver la mort en personne
L’état a substitué aux français, dans son ensemble, son droit particulier au droit de l’homme, concept rigide, vide de substance ontologique. Au nom de la Nation, l’état usurpe la liberté du Français à la sécurité nationale, illusion programmée par les maître du monde à sa fin, la fin du Monde. C’est la raison d’état contre la liberté de l’homme libre, le mensonge d’état contre la vérité millénaire des terroirs français vivant des saisons et salaisons.
Depuis le 12 juillet 2021, ceux qui refusent en toute liberté, choix, discernement, le vaccin contre le coronavirus ou covid 19, sont traités de parias, de citoyen de seconde zone, d’égoïstes, de passagers clandestins, d’irresponsables. L’homme glisse peu à peu vers une société ou le progrès est synonyme de technologie, avancée sur la vie humaine. L’homme et devenu une machine.
Nous sommes dans l’ère Deus ex-machina. Les films d’anticipation comme Metroplolisde Fritz Lang en 1927, Blade Runner de Ridley Scott d’après le roman de Philippe K. Kadick [1982], Equilibrium , Equals, Cypher, Matrix, The Island, Labyrinthe, etc… sont des paraboles dévoilant une réalité glaciale et dure, en ces jours. Le livre roman La 25eHeure de Virgil Gheorghiu, 1949, Plon, explique très bien ce basculement irrémédiable. George Orwell écrivit quant à lui le fameux 1984, d’où et sortit en 1984, un film du même nom avec John Hurt & Richard Burton, de Michael Radford.
Ces essais d’anticipation furent de terribles prophéties à l’égard de l’homme nouveau, l’homme enivré par la consommation de masse et jetable. Ce sont les fameux : j’aime/j’aime pas,des réseaux sociaux et commentaire en fin d’article. Nous constatons une réduction à l’état binaire des sentiments humains, une réflexion atrophiée de la pensée complexe de l’homme libre, soumit à un esclave toujours plus aliénant.
La liberté est un acte créateur, un fondamental ontologique chez l’homme. Cet acte créateur peut être faillible, réversible, mais acte déterminant et déterminé, tenant compte des facteurs extérieurs et du fort interne de la personne. Selon le discernement dans son environnement immédiat ou lointain, la personne peut acter et choisir selon son libre arbitre, sa conscience. La liberté de l’homme tend toujours vers le bien, la vie, le désir d’élever l’autre, choisir selon ses gouts propres.
Cet acte créateur vient exclusivement de Dieu, Dieu souverainement Libre. La liberté ce n’est ne pas faire n’importe quoi, selon ses envies, comme une envie d’une pomme, par exemple. Je ris mais c’est vrai quoi. De plus j’aime les pommes, c’est bon !
La liberté est l’acte le plus fort dans la vie de l’homme. Cette Vertu grande, est au sommet de la vie intime de l’être humain. Cette liberté personnelle agit sur la communauté de l’homme, pour le bien de la Cité. Nos premiers parents usèrent très mal de ce cadeau unique dans notre univers terrestre.
Grâce à la liberté comme l’a pu écrit Georges Bernanos du temps féodal, les villes et villages français, étaient indépendant selon les décisions dans les seigneuries, les cantons, les régions d’alors. Les princes, ducs, comtes, et barons étaient assujettis aux roysde France, possédant une latitude extraordinaire.
Le pouvoir politique de la France n’était pas centralisé comme elle est aujourd’hui. La France depuis la Ve République, et surtout avec Mitterrand, est détruite par la puissance centralisée de Paris, seule attraction possible pour la gouvernance française. C’est un désastre majeur pour notre pays. Les Français sont devenus assistés, dépendant d’une capitale politique qui lui donnent quelques miettes pour assouvir ses envies populaires. L’état parisien pense pour le peuple de France, décide de son Destin, de son orientation, de sa vie intime. L’état n’est pas français, il est issu d’une commune du Nord de la France.
Mais où est passée Lutèce ?
Où sont passés ces hommes libres ? Ils ont disparu avec la Révolution, la Grande, sous la Terreur, de 1789 à 1795. Cinq années de GUERRE contre le Peuple de France.
France, les hommes politiques compromis, te font la Guerre depuis la première république. La Guerre civile est une monstruosité mais nous y courons tout droit. Lorsqu’un homme étouffe jusqu’au bord de l’asphyxie, il panique, veut sauver sa peau, ne pensant qu’a lui. C’est l’instinct de survie. C’est la boucherie qui l’emporte dans les cités des hommes.
Ce manque notable et étouffant des Français, est dû à la pression administrative, pression des taxes et impôts exorbitants. Le français craint de perdre son emploi, pression d’avenir et immédiate. La vie excessive en coups de la vie, dans les ménages est déprimante, chronique d’une angoisse récurrente depuis 1974. La création des banques pour les particuliers, l’arrivée des cartes bancaires dans la même année, la montée des supermarchés et centre commerciaux depuis la fin des années 1970, ont détruit la vie française.
Je connais une histoire qui vient du terroir bien française, sur l’évolution du paysan qui exploite ses champs. Depuis des millénaires l’homme utilisa les bœufs, les ânes, voir les chevaux pour exploiter la terre, la faire fructifier selon les saisons. L’homme vivait entre le jour et la nuit, La lune fut le grand baromètre du monde des hommes. Lorsqu’un paysan voyait un agriculteur comme lui sur sa charrue, tractée par les bœufs, allait selon la vitesse animale, se croisaient, et se disaient le bonjour. Ils se parlaient parfois entre eux, de la vie et autre, tranquillement sous le soleil ou la pluie.
Lorsque le tracteur à chenille arriva en 1881 par le Russe Fodor Blinov, les hommes ressentirent une fierté neuve sous le soleil, sans penser au danger mécanique qui aller écraser la société, la terre et l’environnement. Le progrès n’est pas la tyrannie technologique, sursoir l’homme, l’avilir en des spasmes aliénants. La France découvrit par Henry Bauchet en 1907 le tracteur bien français. Il prend son essor dans les années 1950.
Le paysan abandonna les animaux domestiques pour la machine. Celle-ci allait certes, lentement mais le bonjour disparut lors des croisements entre les deux agriculteurs. La vitesse supplanta la courtoisie des hommes vers le profit accélérant la perte, et l’explosion des personnes. Nous sommes devenues des individus obsédés par le rendement, avec l’accroissement des taxes et impôts. Les primes aidant, créés dans les années 1970, les aides financières dus aux intempéries prêtées par le ministère de l’agriculture, fit du paysan, un esclave.
L’homme de la terre avait son propre pouvoir, pour l’abattage des bêtes, tels que l’agneau, la vache, le mouton, le veau. En ces jours, il n’est plus possible d’abattre son cheptel. Il faut l’abattoir. Les conditions de fin de vie des animaux est une honte atroce.
La vie n’est plus respectée en rien. Techniques froides, où la bête sentant sa mort prochaine, lutte comme une folle, pour essayer, en vain, de se soutirer à cette mort sans condition. Vous allez me dire, ce ne sont que des bêtes pour la chaîne alimentaire. Certes ! Et le respect de la Création de Dieu, à défaut d’autres dieux infernaux, poussant au lucre, le vice, le mensonge, la jalousie, l’envie. Le monde devient une machine implacable, un rouleau compresseur se moquant des hommes, qui meurt en silence ou en des cris de terreur.
Le paysan vivait avec la terre, il respirait l’air de la vie sous la mémoire de ses ancêtres. La France a perdu sa mémoire agricole, elle était paysanne, vigneronne. La pêche, la cueillette étaient les plaisirs naturels des fins de semaines. Les urbains dépendaient des hommes au terroir ancestraux. La fuite de l’aube d’or, fut remplacée par l’électricité, ces phares à longue portés sur les tracteurs. La bougie, la lampe à huile disparut des terres des hommes. Certes ! Ce fut nécessaires, mais à quel prix.
[1] Ibid. p. 55-57-58-59
[2] Is. 41, 29
[3] Is. 40, 13
[4]https://www.medias-presse.info/lettre-ouverte-de-veronique-levy-a-emmanuel-macron-au-sujet-de-la-tyrannie-quil-instaure/144517/
… Ces Pauvres de Marie qui ne seront jamais parqués par les transhumanistes eugénistes appliquant les programmes de messieurs Attali et Alexandre… la « solution finale » modifiant le génome humain avec un vaccin faisant l’inventaire tous les trois mois des populations terrorisées par un hypothétique variant, pour les rendre serviles, soumises, labellisées conformes à vos phantasmes d’un monde arraché à sa liberté dont l’Autre Nom est l’Éternel. Et l’Éternel des Armées ne vous permettra pas de profaner le génome humain qui est Sa Signature, Son écriture, Son poème !
Homme à l’image irréductible, car c’est le Visage de Dieu Qui y rayonne
Et pour l’éternité…
… je vous l’affirme, la dictature ne passera pas. Et ce sont ceux que vous traitez de fascistes, qui justement, ne le sont pas.
Je voulais dire à tous les « messeigneurs journalistes » carpettes et collabo, de ne plus servir la propagande de l’internationale libérale… de ne plus se laver les mains du sang des cellules souches des innocents, car Dieu vomit la tiédeur et les compromissions.
[5] Is. 3, 121
[6] Œuvre parodique se composant d'un récit de la naissance fabuleuse de Ben Sira, d'un dialogue entre Ben Sira âgé d'un an et son maître sur les 22 lettres de l'alphabet, d'une série de réponses aux questions du roi Nabuchodonosor, et d'un commentaire des 22 proverbes par les descendants de Ben-Sira. Composée à l'époque gaonique. Il en existe 4 versions, certaines complètes en 4 épisodes, d'autres incomplètes. L'ordre peut varier. - Nombreux ms. - Traductions en latin, perse, arabe, yiddish et ladino
https://data.bnf.fr/14585088/alphabet_de_ben_sira/
[7] https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_de_Ben_Sira
[8] https://www.francesoir.fr/societe-sante/le-non-vaccine-cette-espece-abattre
Emmanuel Lechypre, né le 3 avril 1966 à Paris, est un éditorialiste économique français officiant sur BFM TV, BFM Business, RMC et RMC Story.
[9] La France Contre les Robots, Georges Bernanos, Éditions robert Laffont, MCMXLVII, 1947, Paris, N° 240, pp. 65-66-72
Les saisons, les lunaisons, les cycles, la direction du vent, la couleur de l’aube, le crépuscule du soir, la configuration des nuages et ses reflets colorés par notre astre lumineux, la pluie, la direction des oiseaux, prirent ensemble, leur envoles, à cette la folie des hommes machines. La tradition des hommes fut remplacée par une culture frelatée, uniforme, universelle, jetable, vulgaire, moqueuse, ricaneuse, enjouée, orientée, écrasant l’homme et lui arrachant ses racines terrestres en lui donnant une pilule bleue.
J’ai décidé de prendre la pilule rouge.
Le paysan reçoit des réprimandes citadines parce qu’il utilise la puissance chimique pour son exploitation agricole. Les ONG inquiète de l’environnement, assommes ceux-ci, pour revenir à l’agriculture dite bio. Mais ce pauvre paysan est dépendant du ministère de l’agriculture, des taxes, impôts, charge sociales, cahiers des charges, machineries très couteuses, prés et emprunts de banques qui ne prêtes que par hypothèque.
France paysanne où se trouve ta place ?
France des terroirs où est-ce que tu t’es égarée ?
France du temps des cathédrales, que reste-il de toi ?
France cosmopolite par tes langues, langue d’Oc et langue d’Oïl. Gaulois qui embrassa les Romains sur notre territoire. Les Gallo-Romains qui se brassa avec les Saxons qui donnèrent les Francs. Le Peuple Basque, peuple originel de notre bon pays, émigrants Espagnols, Anglois, Vikings etc… où êtes-vous ?
France que te reste-il donc ?
La France pour tous, le vivre ensemble, sont un échec patent, d’un futur immédiat à un conflit majeur dans notre terre bien française. Macron déteste notre vraie culture française, il a oublié d’être un homme, il a oublié sa mémoire d’homme, il est homme/machine.
Parlons-en du Vivre ensemble. Cette expression vient du livre de Klaus Schwab, La Quatrième Révolution Industrielle. Oui ! Macron est un enfant de Davos, pauvre France…
Un homme, comme put le dire Origène dans son commentaire sur l’Évangile de Jean apôtre, aigle de Patmos, qui s’identifie à un serpent devient homme/serpent, face à un bouc, homme/bouc, et un homme, qui, par analogie, s’inspire de Jésus le Messie, devient par mimétisme homme/homme.
Car Jésus, le Fils unique du Père des Cieux est le Fils de l’homme. Jésus, vrai Dieu et vrai Homme, prit le titre messianique du fils de l’homme dans le livre du prophète Ézéchiel. Dieu Sabbaot appelait celui qui écrivit la nouvelle Thora, fils d’homme.
Où est l’homme sous le poids de la machine ? Il n’est qu’ombre et poussière. Il est par surcroit un esclave. Sort de tes chaînes Ô Homme reconquit ta fierté d’homme, lutte contre la machine qui supplante ta conscience, tes faits et gestes.
Nous avons perdu nos belles soirées sous le regard des feux de cheminée. C’est le siège du vrai foyer, feu qui illumine nos nuits obscures, adoucis nos terreurs, aplanis nos fatigues mauvaises, par ces stress continuels.
La télévision détrôna ce feu multimillénaire à des options obsessionnelles, zappings incessants et languissant. Le feu se retrouve au bout des canons des chars, des missiles sol/sol, air/sol etc… La discussion, l’échange par la haute confiance et confidence, partagé avec le vin, furent remplacés par les réseaux sociaux, cancers de la société déshumanisé où se trouve impudeurs, perversion intellective et des mœurs, etc…
La nature se trouve prisonnière de la folie des hommes en cages, dans ces cités urbaines de bétons, de bitumes, de signalisation, de fausses verdures et autre tapage nocturne. Car l’homme machine ne donna pas le choix, aux nouveaux émigrés d’alors, vivre en des cités nouvellement construites, après la seconde guerre mondiale.
Dieu pardonne toujours, l’homme de temps en temps, la Nature Jamais. Le paysan travaille le dimanche, sous la contrainte du rendement imposé, par la pression monétaire. Paris est devenu un immense trou noir, qui avale sans peur, la France entière. Paris s’est pétrifié avec la quatrième république et surtout la cinquième. Revenir à la royauté est une utopie malsaine. La France attend l’homme providentiel. Homme charismatique, imprégné d’abnégation, humble au service de tout le Peuple de France. Léon Bloy le chercha toute sa vie de Désespéré, lui Caïn Machenoir. Cet homme, est le Va-nu-pieds, le Vagabond, le Roi des Miséreux, ce Quelqu’un qui doit venir avec l’épée divine au pommeau de sa main droite, transperçant les cœurs des hommes.
France souviens-toi des audaces historiques que tu as accomplies. Rappelle-toi de Jehanne d’Arc, Pucelle de la France, Fille de Dieu. Les partis politiques, droite/gauche, extrêmes droites et ultra gaucho, sont les fossoyeurs de la Vraie France. Récupération des idées, de l’histoire et des personnes historiques, à des tendances malsaines, et manipulation des foules par l’affect et les sentiments dit patriotique.
France, dédaigne ces hommes sans-Nom. Le Français commence réellement à étouffer, il suffoque, et ressent le vertige de la Mort qui vient. Guerre sanglante qui va déchirer notre bon Peuple de France. C’est le ressentiment croissant, l’envie, la jalousie, la non-intégration de notre culture française, le rejet systématique de notre Histoire très Chrétienne qui va faire éclater notre territoire, engendrer un chaos systémique. Le feu et le sang vont engendrer des millions de morts, jusqu’à trente, voir cinquante millions de Français.
La France sera meurtrie, et sentant les vraies épidémies dû aux millions de cadavre décomposés, épart dans les rues abandonnées, boulevard, autoroute, village désertés, villes détruites par les vagues atroces des hommes de toute bords, enragés, la haine dans leur cœur. Le cannibalisme effréné reviendra à cause des famines. Les centres commerciaux furent la guillotine des petits commerces, viviers des vrais quartiers de proximité, des épiceries, des quincailleries, des drogueries, magasins de vêtements, les marchés aux poissons, des boucheries/charcuteries, et autres mémoires oubliées.
Nos apothicaires qui fabriquaient les vrais médicaments pour les médecins des villes et des campagnes, et j’en passe etc…
LE SERMENT D’HYPPOCRATE
JE jure par Apollon médecin, par Esculape, par Hygie et Panacée (01), je prends à témoin tous les dieux et toutes les déesses (02) d'accomplir fidèlement, autant qu'il dépendra de mon pouvoir et de mon intelligence, ce serment et cet engagement écrit ; de regarder comme mon père celui qui m'a enseigné cet art, de veiller à sa subsistance, de pourvoir libéralement à ses besoins, de considérer ses enfants comme mes propres frères (03), de leur apprendre cet art sans salaire et sans aucune stipulation (04) s'ils veulent l'étudier ; de communiquer les préceptes vulgaires, les connaissances secrètes et tout le reste de la doctrine (05) à mes enfants, à ceux de mon maître et aux adeptes qui se seront enrôlés et que' l'on aura fait jurer selon la loi médicale, mais à aucun autre.
Je ferai servir suivant mon pouvoir et mon discernement le régime diététique au soulagement des malades ; j'éloignerai d'eux tout ce qui pourrait leur être nuisible et toute espèce de maléfice ; jamais je n'administrerai un médicament mortel à qui que ce soit, quelques sollicitations qu'on me fasse ; jamais je ne serai l'auteur d'un semblable conseil ; je ne mettrai pas aux femmes de pessaire abortif (06). Je conserverai ma vie pure et sainte aussi bien que mon art. Je ne taillerai jamais les calculeux, mais je les adresserai à ceux qui s'occupent spécialement de cette opération (07).
Dans toutes les maisons où j'entrerai, ce sera pour le soulagement des malades, me conservant pur de toute iniquité volontaire, m'abstenant de toute espèce de débauche (08), m'interdisant tout commerce honteux, soit avec les femmes, soit avec les hommes, libres ou esclaves. Les choses que je verrai ou que j'entendrai dire dans l'exercice de mon art, ou hors de mes fonctions dans le commerce des hommes, et qui ne devront pas être divulguées (09), je les tairai, les regardant comme des secrets inviolables. Si j'accomplis fidèlement mon serment, si je ne faillis point, puissé-je passer des jours heureux, recueillir les fruits de mon art et vivre honoré de tous les hommes et de la postérité la plus reculée ; mais si je viole mon serment, si je me parjure, que tout le contraire m'arrive[1] !
La médecine légale a oublié Hippocrate. Elle a renié ses origines, servir l’homme, le guérir avec les plantes conçues par Dame Nature. Celui qui dirige, doit servir l’autre, s’abaisser, être attentif. Est-ce une utopie ? certes non ! Ce fut comme cela depuis si longtemps déjà. Tout est perdu. Le règne de la chimie industrielle a saccagé la vie humaine, créer des dépendances, accroitre et avilir l’homme, les rendre malade et lui dire qu’il ne guérira jamais. L’homme est devenu un patient, dis-je un numéro, un code barre. Sa vie ne tient qu’à une carte. Il est dévitalisé. Nous sommes arrivés à une génération de zombie, qui titube après sa mort prochaine, en des rires sarcastiques et nerveux.
Les notaires étaient étaient les responsables des dépôts des fortunés des familles. L’or, les Louis d’or, comme les Napoléons, furent remplacés par la valeur papier dans les années 1970 par le président Nixon, évacué lui aussi, par la monétisation numérique qui arrive à grand pas.
Jacques Attali… sur son blog, a écrit : « L’his-toire nous apprend que l’humanité n’évolue significati-vement que quand elle a vraiment peur… La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes. […] On devra mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France au XVIIesiècle la mise en place d’un véritable État. »…
Je ne devais pas mettre les passages du livre de Philippe de Villiers ici, vrai Français, patriote qui aime la Mémoire de la vraie France. Mais je m’y oblige.
Nous sommes entrés dans une ère nouvelle, où la vie, privée se restreint de jour en jour. C’est une régression. Il suffit de prêter attention au nouveau vocabulaire, il est angoissant : on nous annonce ainsi que nous allons être « tracés ». Le traçage et la reconstitution à posteriori des mouvements de population et, singuliè-rement, des déplacements individuels. Et puis, viendra l’étape suivante, avec le mot qui est déjà en salle d’at-tente, le « tracking ». Nous serons tracés en temps réel, c’est-à-dire qu’on nous suivra, sur un immense écran de science-fiction où les petites étoiles en mouvement figurent autant de promoteurs. Bonjour la grande four-milière[2]…
Philippe de Villiers nous confirme à 100/100. Si les Français ne savaient pas, nous le savons depuis près de 26 ans. Mes amis Québécois à Montréal, sont avant-gardistes depuis des dizaines d’années. Les Français découvrent ce que nous savons depuis très longtemps. Il ne faut pas s’étonner des dires de J. Attali, homme/machine par excellence, dans le sérail des mondialistes. Cet homme rêve du Gouvernement mondial, au moins depuis 1975. Il est obsédé par la reconstruction du IIIe Temple, Jérusalem capital mondiale, et la venue du messie kabbaliste tant attendue par les Juifs kabbalistes du monde entier, et de Safed en particulier en Galilée.
Cette double anticipation du Grand Reset et de la cancel culture cultive la même vision et se nourrit du vieux fantasme révolutionnaire, celui de la table rase. La première prépare la seconde : nettoyer le contem-porain de toutes ses attaches pour en faire un objet utilitaire, interchangeable et numérique. L’homme sans qualité devient remplaçable. « Vous serez creux, résume le représentant de Big Brother, nous allons vous presser jusqu’à ce que vous soyez vide puis, nous vous remplirons de nous-mêmes[3]. »
Ce qu’explique P. de Villiers, c’est la programmation mentale inventé par un certain Joseph Mangele, l’Ange de la mort à Auschwitz. La programmation se fait par un traumatisme, une peur panique, une terreur récurrente qui ne finit jamais.
De nos jours, par exemple, la destruction massive des Twins Towers en septembre 2001, dans le quartier de Wall Street à N.Y.C., ou encore ladite pandémie du covid 19, est une arnaque de première classe, par les « dits » grands de ce monde. Ils sont ces faussaires, ces menteurs, des hypocrites. Le timon est cassé depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
France tu es MORTE. France Fille aînée de l’Église de SATAN, écrivais-je un jour, cela fut écrit aussi par Léon Bloy. Tant que la France sera une Prostituée Sacré dévouée aux dieux Osiris et Isis, Priam, Dionysos et Aphrodite.
Elle sera à SATAN
Tant que la France supportera la déesse Raison sur l’autel de l’ancienne église[4] sainte-Geneviève de Jacques-Germain Soufflot, construite en 1790, dans le Quartier Latin, elle sera la France Esclave. La Raison Pure, ou l’Être Suprême des hauts Maçons est l’esprit de Lucifer ou Aïlel Ben Sharar en Hébreu.
Klaus Schawb raconte : « Avec l’essor des échanges en ligne et l’exposition accrue aux idées venant d’autres cultures, les identités sont devenues plus fongibles … Les contraintes spatiales étant abolies, l’unité familiale traditionnelle se trouve remplacée par un réseau familial international »…
… Le 4 août 2020, un brillant ingénieur physicien français, spécialiste en intelligence artificielle, exerçant au CNRS, Philippe Guillemant, a brisé l’omerta : « Ceux qui sont pour l’obligation du masque sous-estiment gran-dement le fait que le masque est un prélude à la vac-cination, qui est elle-même un prélude à l’identification numérique puis un traçage humain qui s’ensuivra nat-rellement, avant de nous conduire en très peu de temps à l’ère transhumaniste, introduite par l’analyse en temps réel de tout nos gestes, actes, déplacements et rencontres par des programmes, qui sont ma spécialité. Or, cette perspective est à mes yeux bien plus grave que n’importe quelle bombe atomique ou guerre mondiale[5]. »
Trouvant le site de Nexux, voici ceci :
4 septembre 2020
BILLET D’HUMEUR : Philippe Guillemant, Docteur en Physique, spécialiste d’Intelligence Artificielle exerçant au CNRS, nous met en garde. Selon lui, avec le masque obligatoire, nous sommes actuellement sur la marche numéro trois de l’escalier menant à l’humain robotisé. A nous de voir si nous choisirons collectivement un autre chemin qui nous fera changer de destination finale[6].
Je continue avec le livre de P. de Villiers : Les gens sont toujours plus connectés à leurs appareils, et ces appareils sont de plus en, plus connectés à leurs corps. Non seulement portés, ils sont aussi implantés dans l’organisme, où ils remplissent diverses fonctions : communications, géolocalisa-tions, suivi du comportement et de la santé.
Les pacemakers et les implants cochléaires n’étaient que la première étape : de nouveaux implants sont lancés en perma-nence. Ils deviendront capables d’évoluer les paramètres des maladies, permettront à chacun de prendre les mesures néce-ssaires, enverront les données aux centres de suivi, voire adminis-treront automatiquement les médicaments.
Les tatouages intelligents et autres puces électroniques pour-raient aider à identifier et localiser les personnes. Les appareils implantés permettront aussi sans doute de communiquer les pensées normalement exprimées par la parole via un smartphone « intégré » et, potentiellement, les pensées ou émotions non expri-mées en lisant le sondes cérébrales ou d’autres signaux[7]…
Je vais aller plus loin dans la lecture du livre de Klaus Schwab. À mes yeux c’est un SS Général, organisant la mort de plusieurs milliards d’être humain. Nous sommes la viande expérimentale, les jumeaux monozygotes sur les tables opératoires, ces nouveaux autels des cathédrales sanglantes et futures : les Camps de la Mort. Combien de camp militaire sont désaffectés dabs toute l’Europe. Je l’ai vue, de mes propres yeux. Cela fait de la route n’est-ce pas. C’est depuis que j’ai quitté l’armée en 1988. Des camps vide. ON me dit problème budgétaire. Ces personnes ne se trompent pas. Nous sommes la nouvelle chair à canon numérique, programmant notre propre mort réelle.
LA QUATRIÈME RÉVOLUTION INDUSTRIELLE
DE KLAUS SCWAB
Le numérique qui donne la puissance de l’intelligence augmentée.
De tous les défis multiples et fascinants auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, le plus important est de comprendre et orienter la nouvelle révolution technologique, qui n’implique rien de moins qu’une transformation de l’humanité. Nous sommes à l’aube d’une révolution qui bouleverse déjà notre manière de vivre, de travailler et de faire société[8]…
Le nom révolution, exprime le déplacement d’un point A vers une direction opposé et ce, de façon linéaire ou non, verticale ou diagonale à un autre point B. Le plus simple et compréhensible est la base de l’arc plein-cintre qui donne la voute romaine. Cette révolution circulaire anéantit le point A. Nous passons de la destruction évidente et volontaire vers un autre système opposé. L’exemple historique et terrifiant est la Révolution en France, qui commença en 1789. Nous avons basculé du royaume de France et chrétien ,vers une république régicide, déiste et occulte, aboutissant à la destruction de la mémoire et l’identité de la France. Le changement révolutionnaire se fait systématiquement dans la brutalité radicale, illuministe et gnostique.
En 1796, à Paris, les révolutionnaires créèrent le concept de l’exposition universelle mais ne purent la financer. Elle se fit à l’échelle nationale. Cet âge de fer est l’âge métallurgique, des corps d’ingénierie. Les structures métalliques remplacèrent les bâtiments de pierre, l’espace profane chassa l’espace sacré. C’est la naissance des futurs gratte-ciel.
La première exposition universelle naquit en Angleterre, à Londres, en 1851, puis à Paris en 1855. En 1867, toujours à Paris, nous voyons l’ère machiniste. En 1878, le monde entier fut à Paris, la technologie hydraulique révolutionne les mœurs et l’état de vie des hommes.
En 1889, pour commémorer la victoire de la révolution en France, une tour de métal défie le Ciel, celui-ci est le phallus géant comme les obélisques égyptiens et les menhirs. Ce fut la nouvelle ziqqurat de Babel. En 1895, l’exposition à Chicago se fit en mette temps que la convocation du parlement mondial des religions à Chicago, en Septembre 1893, manifestation qui rassembla plusieurs représentants des grandes religions.[9]
En 1900, à Paris, l’exposition universelle fut grandiose et le parc des expositions se fit tout au long de la Seine. Cet âge métallique érigea des tours orgueilleuses bien plus grandes que la ziqqurat de Babel.
À New York, aux XIXèmes siècles, cette cité vit l’érection d’un quartier de gratte-ciel à Manathan. La statue de la liberté fabriquée par Bartoldi, sculpteur français et maçon de la loge du G.O.D.F. en fut le symbole de la liberté des peuples. Le modèle de l’œuvre fut inspiré à partir de la propre mère du sculpteur. La pièce originale en bronze, se trouve à Paris et mesure 1,10 m. Le second essai se situe près du pont de l’Alma. Celle qui se trouve à l’embouchure entre Manathan et New Gersey est celle donné par la France aux américains en mémoire du jour de l’Independance Day, le premier mai 1776.
Cette statue se constitue, de la symbolique maçonnique bien spécifique : elle représente la déesse Raison, qui porte la lumière du monde. Elle est le nouveau monde, face à l’ancien continent. Elle est de bronze, et sa structure interne est constituée d’infrastructure de fer avec des rivets. Le livre qu’elle porte sont les lois de la démocratie, la constitution maçonnique, l’ordre maçon et rose-croix contenant le plan d’Amos Komensky dit Cominius, originaire d’Allemagne. L’oriflamme est la flamme luciférienne qui illumine le monde et les consciences, en annonçant un Ordre Nouveau. Cet ordre sera religieux, mystique et ésotérique. La couronne, est d’épines pour singer la Couronne d’Épines de Jésus Crucifié. Elle est faite de sept pointes, comme les sept péchés capitaux, les sept branches de l’arbre cosmique, une minoratronquée. Le sept est le symbole de l’ensemble humain, homme et femme, c’est le mythe de l’androgynie. Avec cette statue, c’est la préparation de l’âge d’or et de l’illumination, l’âge d’or-plomb qui fut inauguré en 1975 par les news agers. Cette statue est le nouveau phare d’Alexandrie qui éclaire le monde en cet âge de métal et de l’électricité.
L’âge de l’électricité en l’ère de la révolution industrielle.
L’âge de l’électricité, créa l’économie de la nuit et le monde bascula du jour, vers la nuit. L’équilibre de la vie en fut bouleversé. Le jour devint la ténèbres, et la nuit, le jour.
Les saisons, les fêtes, les marées, les vents et les climats engendrèrent les cycles bienheureux de l’homme. La peinture de Jean-François Millet, peintre français qui peignit l’Angélus du soir, exprima la règle intangible des hommes, le respect et l’action de grâce, qui rendait à Dieu toute sa valeur divine. L’ère de l’électricité cassa ce cycle naturel, engendrer la folie et le délire des bacchanales.
George Ohm, physicien Allemand aux XIXèmes siècles, découvrit les lois fondamentales des courants électriques. Watson Watt conçut le système de détection et de mesure de la distance grâce aux ondes hertziennes. Le comte Volta créa entre-autre la pile qui emmagasine l’énergie. Heinrich Hertz découvrit les ondes hertziennes ainsi que l’effet photo électrique. Gustave hertz trouva la théorie de la luminescence et l’émission de lumière sans dégagement calorifique, c’est la fluorescence et la phosphorescence. Edisson Thomas, de la lampe électrique incandescence, fabriqua le premier phonographe. A. Einstein fut le père de la bombe atomique et inventa la théorie sur la relativité générale, englobant la relativité restreinte. Mais cette bombe, de son nom dérisoire, little bay, tua toute une population civile, à Nagasaky au Japon, en juillet 1945. Hiroshima fut pareillement détruite. Les morts furent de plusieurs centaine de milliers de morts.
Enrico Fermi, préconisa l’emploi des neutrons concernant la désintégration des atomes et conçut la première pile atomique à uranium à Chicago. La France, fille aînée de l’Église, fabriqua la première bombe à neutron, celle-ci tue tout organisme vivant sans altérer les végétaux et ne dégageant aucune radiation. Cette bombe permet à l’armée de terre, d’envahir une ville sans subir les conséquences radioactives. James Joules, fit ses études, sur la chaleur dégagée par les courants électriques dans un conducteur. Joseph Swan trouva le système de la lampe à incandescence que nous connaissons. Tous ces hommes illustres engagèrent leur vie à la recherche de l’énergie électrique. Mais ceux-ci ne virent pas le danger de ce phénomène extra-ordinaire, en révolutionnant la société des hommes. Les cités comme Paris aux XIX messiècles virent leur lampadaire à gaz se transformer en lumière électrique…
Cela me fait penser au poème Départ de Rimbaud tiré des Illuminations.
Assez vu. La vision s’est rencontrée à tous les airs.
Assez eu. Rumeurs des villes, le soir, et au soleil, et
toujours.
Assez connu. Les arrêts de la vie – Ô rumeurs et visions !
Départ dans l’affection et le bruits neufs.
C’est aux XIXèmes siècles, que la grande industrie s’implanta de façon définitive en France et en Angleterre, dans les années 1850. La vague industrielle s’étend sur tout le continent Européen puis outre-manche aux USA.
L’âge de la vapeur prend naissance en France aux XVII èmessiècles avec Salomon de Cours qui eut l’idée dès 1615, d’utiliser la vapeur vers la production, générant la force motrice. Et Denis Pépin, imagina la première machine à piston. Ainsi, l’âge de la vapeur, se développa en France ainsi que l’Angleterre. Le train sera tracté d’abord par la locomotive à vapeur puis électrique. Lester Alten Pelton, inventa quant à lui la turbine hydraulique. Nous entrons dans l’ère de la turbine, qui engendre l’énergie électrique.
La science géographique et économique, quant à elles, apparaissent aux XVIIIèmessiècles. L’évolution technologique crée les moyens de transport de plus en plus efficaces, plus rapide, et l’homme s’affranchit peu à peu du temps comme de l’espace. Il devient le maître incontesté des espaces géographiques et maritimes.
Et se dégage de ce binôme, deux disciplines majeures, la géostratégie et la géopolitique. Chaque personne peut se mouvoir sur mer avec les bateaux sur des distances de plus en plus grandes, sur terre, et enfin en avion. Les frontières se resserrent considérablement sans changer la géographie des divers pays. La distance entre telle ou telle ville ne pose plus de problème. Tel personne aujourd’hui peut partir à New York le matin, travailler à Wall Street[10] auprès des Traders, revenir à Paris le soir, grâce au concorde et manger au Deux Magots dans le Quartier Latin.
Cet exemple très réel, ne pouvait se réaliser pendant ces milliers d’années. Les civilisations antiques n’eurent que la voile et les chevaux. Leur transport, évoluèrent très lentement alors que nos transports quotidiens nous font évoluer dans un nouvel espace. Les distances ne se bornent plus de villages à villages mais de continents à continents, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.
Le premier octobre 1928, le nombre des actions passent de vingt à trente entreprises dans le Dow Jones. Depuis, il ne bougea plus. Le 28 octobre 1929, ce fut le jeudi noir. Après l’apogée des années vingt, le Dow Jones subit de plein fouet les conséquences de la crise. Il perd 13% en une seule séance. Le 12 mars 1956, il dépasse les 500 points, le 14 novembre 1972, il dépasse les 1000 points, le 8 janvier 1987, il franchit les 2000 points. À la même année, c’est le lundi noir, le 19 octobre 1987. À la troisième semaine de mai 2001, il atteint les 11350 points environ[11]. L’économie classique sera supplantée par les Technologiques qui eux, subiront après mars 2001 une écrasante chute dut à l’explosion de la bulle spéculative. Cette mouvance créa une morosité chronique, en attente du krach mondial.
Après l’âge de la turbine, c’est l’âge de l’atome. P. et M. Curie, deux mondialistes, trouvèrent le radium au début du vingtième siècles et ainsi commence le règne de l’horreur. Dans les années 1970 à 1980, nous connurent tous l’expression terrifiante d’Euroshima. C’était la politique artificielle des Deux Bloques sous la pression de la puissance nucléaire : URSS et USA. Le premier est tombé en laissant la place au capitalisme. Le socialisme soviétique est l’équivalent en dure du néocapitalisme déréglementé.
Avec l’éclairage électrique, l’homme s’affranchit de la nuit. Nuit de terreur séculaire, qui remonte à Adam et Ève. Nuit du sang et de la guerre, des rapts, du vol et des rapines. L’homme se créa grâce à cet affranchissement, l’économie de la nuit. C’est la naissance des nuits glauques qui accaparèrent avec suprématie, la nuit qui équilibrait la vie des personnes. Les nuits dansantes d’après guerres, à Paris dans les caves de Saint Germain des Prés, dominèrent la Jeunesse au milieu du surréalisme et le Dadaïsme. Ces nuits préparaient les Boites de Nuits, et les Boites d’échangismes.
Dionysos, le dieu frémissant, se rattache aux bruyantes clameurs des bacchanales. Il descend de Zeus et Sémélée. Il est le dieu des défoulements, et préside aux déchaînements qui provoquent l’ivresse dans la danse et la musique. Les Bacchantes sont les femmes en délire qui furent ensorcelées par Dionysos. Elles s’abandonnent avec ferveur à son culte jusqu’à la mort.
La lune noire est associée au démon femelle Lilith, elle est la solitude désespérée qui entraîne l’homme dans le trou noir de la mort. Les messes noires se réalisent en général en pleine lune noire, la nuit. La nuit en forêt, dans les champs agricoles ou les bases militaires désaffectées sont infestées par les Raves Partys où, Techno et Trans, prédominent la folie mélangée à l’Ecsta.
En Norvège dans les pays Vikings, plus de cinquante églises en bois furent brûlées en réaction contre la Chrétienté qui chassa d’après ces satanistes, leur tradition viking où le dieu Odin, dieu de la foudre, au milieu du Wallala.
[1] http://remacle.org/bloodwolf/erudits/Hippocrate/serment.htm
ΟΡΚΟΣ. Ὄμνυμι Ἀπόλλωνα ἰητρὸν, καὶ Ἀσκληπιὸν, καὶ Ὑγείαν, καὶ Πανάκειαν, καὶ θεοὺς πάντας τε καὶ πάσας, ἵστορας ποιεύμενος, ἐπιτελέα ποιήσειν κατὰ δύναμιν καὶ κρίσιν ἐμὴν ὅρκον τόνδε καὶ ξυγγραφὴν τήνδε· ἡγήσασθαι μὲν τὸν διδάξαντά με τὴν τέχνην ταύτην ἴσα γενέτῃσιν ἐμοῖσι, καὶ βίου κοινώσασθαι, καὶ χρεῶν χρηΐζοντι μετάδοσιν ποιήσασθαι, καὶ γένος τὸ ἐξ ωὐτέου ἀδελφοῖς ἴσον ἐπικρινέειν ἄῤῥεσι, καὶ διδάξειν τὴν τέχνην ταύτην, ἢν χρηΐζωσι μανθάνειν, ἄνευ μισθοῦ καὶ ξυγγραφῆς, παραγγελίης τε καὶ ἀκροήσιος καὶ τῆς λοιπῆς ἁπάσης μαθήσιος μετάδοσιν ποιήσασθαι υἱοῖσί τε ἐμοῖσι, καὶ τοῖσι τοῦ ἐμὲ διδάξαντος, καὶ μαθηταῖσι συγγεγραμμένοισί τε καὶ ὡρκισμένοις νόμῳ ἰητρικῷ, ἄλλῳ δὲ οὐδενί. Διαιτήμασί τε χρήσομαι ἐπ´ ὠφελείῃ καμνόντων κατὰ δύναμιν καὶ κρίσιν ἐμὴν, ἐπὶ δηλήσει δὲ καὶ ἀδικίῃ εἴρξειν. Οὐ δώσω δὲ οὐδὲ φάρμακον οὐδενὶ αἰτηθεὶς θανάσιμον, οὐδὲ ὑφηγήσομαι ξυμβουλίην τοιήνδε· ὁμοίως δὲ οὐδὲ γυναικὶ πεσσὸν φθόριον δώσω. Ἁγνῶς δὲ καὶ ὁσίως διατηρήσω βίον τὸν ἐμὸν καὶ τέχνην τὴν ἐμήν. Οὐ τεμέω δὲ οὐδὲ μὴν λιθιῶντας, ἐκχωρήσω δὲ ἐργάτῃσιν ἀνδράσι πρήξιος τῆσδε. Ἐς οἰκίας δὲ ὁκόσας ἂν ἐσίω, ἐσελεύσομαι ἐπ´ ὠφελείῃ καμνόντων, ἐκτὸς ἐὼν πάσης ἀδικίης ἑκουσίης καὶ φθορίης, τῆς τε ἄλλης καὶ ἀφροδισίων ἔργων ἐπί τε γυναικείων σωμάτων καὶ ἀνδρῴων, ἐλευθέρων τε καὶ δούλων. Ἃ δ´ ἂν ἐν θεραπείῃ ἢ ἴδω, ἢ ἀκούσω, ἢ καὶ ἄνευ θεραπηΐης κατὰ βίον ἀνθρώπων, ἃ μὴ χρή ποτε ἐκλαλέεσθαι ἔξω, σιγήσομαι, ἄῤῥητα ἡγεύμενος εἶναι τὰ τοιαῦτα. Ὅρκον μὲν οὖν μοι τόνδε ἐπιτελέα ποιέοντι, καὶ μὴ ξυγχέοντι, εἴη ἐπαύρασθαι καὶ βίου καὶ τέχνης δοξαζομένῳ παρὰ πᾶσιν ἀνθρώποις ἐς τὸν αἰεὶ χρόνον· παραβαίνοντι δὲ καὶ ἐπιορκοῦντι, τἀναντία τουτέων.
[2] Le Jour d’après, Philippe de Villiers, Ce que je ne savais pas… et vous non plus, Éditions Albin Michel, avril 2021, 75014 Paris, pp. 63-81-
http://www.attali.com/societe/changer-par--precaution/
[3] Note de l’auteur : George Orwell, 1984, Folio, p. 362
[4] Au décès de Mirabeau, le 2 avril 1791, et pour rendre hommage à cet illustre écrivain et homme politique, le gouvernement révolutionnaire voulut s’inspirer de l’Angleterre où les tombes des grands hommes sont réunies dans l’abbaye de Westminster. Restait à choisir le lieu.
L’Assemblée constituante trancha par décret le 4 avril 1791. La basilique royale de Sainte-Geneviève fut choisie pour devenir le Panthéon. Dans la nuit, la dépouille de Mirabeau fut déposée dans la crypte par un cortège funéraire, entérinant ainsi le changement de fonction de l’édifice.
[5] Ibid. p. 181-182
Note l’auteur : Source : Global Agenda Concil of Migration. World Eco-nomic Forum, cite par Klaus Schwab dans La Quatrième Révolution indsutrielle, op. cit., p. 102
Note de l’auteur : http://www.nexus.fr/actualite/billet/dhumeur/philippe-guillemant-transhumanisme/
[6] https://www.nexus.fr/actualite/billet/=dhumeur/philippe-guillemant-transhumanisme/
[7] La Quatrième Révolution Industrielle, Mutation 1 : Les technologies implantables,
[8] La Quatrième Révolution Industrielle, de Klaus Schwab, fondateur et président du World Economic Forum, préface de Maurice Lévy, Édition Dunod, Étude Broché, 2015, 2016, P.14
[9]Le Nouvel Âge, Benoît Domergue, édition de l’Emmanuel, Paris, 1992
[10] Le 3 juillet 1884, Charles Dow, Edward Sanset et Charles Bengtrasser sont les fondateurs du groupe de presse Dow Jones et publient le premier indice boursier de l’histoire. Le 26 mai 1896, c’est la naissance de l’indice Dow Jones des valeurs industrielles proprement dit, comprenant 12 valeurs dont General Electrique
[11] Les Échots, mercredi 21 mars 1999, données tirées de l’article écrit par Christèle Fradin, Marchés, p.29
La nuit s’en vient dans notre société car son ampleur prend ses aises sur les quatre points cardinaux. Elle déploie ses ailes et le recouvre de l’obscurantisme et du libéralisme des mœurs.
Dieu dit : « que la lumière soit. » Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière est les ténèbres. Dieu appela la lumière « jour » et les ténèbres « nuit ». Il y eut un soir et il y eut un matin ; premier jour.[1]
Il y eut un Soir et non un Matin au commencement du monde. C’est le soir de la création de Dieu, et le matin figure le matin de Pâque. Dans le livre de la Genèse, Jacob lutte dans la nuit avec quelqu’Un.[2] Cet épisode révèle le futur combat sotériologique dans le Sang du Messie Jésus. C’est Le Combat de Verbe fait chair sur le Mont des Oliviers.
Dieu discerne dans sa Création le Jour de la Ténèbre, Il sépare la Lumière de la Nuit. Il nous montre par-là, le futur Jugement Dernier dans la Vallée de Josaphat. En Exode, ce fut à la neuvième plaie de l’Égypte, qu’il y eut d’épaisses ténèbres pendant trois jours. Et pendant ce temps-là, les Hébreux avaient de la lumière dans leur camp. Cela prélude le Tridium des ténèbres.[3] La pâque se fit au milieu de la nuit et les Hébreux firent un signe de sang sur les linteaux et les poteaux et échappèrent au fléau destructeur.[4]
C’est dans la Nuit, à Bethléem, que naquit Jésus dans une grotte et qu’Il fut visité par les Anges innombrables. L’Étoile du Matin embrassa le monde dans la nuit de l’humanité.[5] À la Transfiguration de Jésus, au sommet du Thabor, Sa gloire, se dévoila à ses Apôtres la nuit, pour souligner qu’Il est la Lumière du monde. Sa mort sur la Croix se fit pendant les ténèbres, sur toute la terre. Et la Résurrection, se fit à l’aube du jour alors que la nuit était encore présente dans les cœurs des hommes et dans le monde.
La nuit qui plane en ces Heures cruciales, dans cette société capitaliste et athée, engendre tous les excès des hommes. La danse comme la musique sont parmi les facteurs principaux, qui annoncent la décrépitude et la fin de notre civilisation, mais cette période, s’étend à l’échelle mondiale.
Les danseurs d’aujourd’hui sont comme des pugilistes qui s’affrontent. Ils sont désespérés, sans aucune confiance, seuls. Ces dansent sont l’expression d’une solitude totale, continuelle. Seraient-elles la version « modernisée » des cérémonies qui se déroulaient et se déroulent encore sur les côtes d’Afrique Occidentale ? … L’anthropologue J. Higwater semble viser juste en disant : « C’est dans la danse que se reflète le plus clairement l’état d’esprit qu’engendre une civilisation, parce que le corps ne sait pas mentir. Le disco reflète l’angoisse d’un peuple qui se sait à sa fin et pour qui l’heure de la dernière valse est arrivée. Quand je me rends au Studio 54 (célèbre boite disco de New York), il évoque pour moi ce qu’a du être, à mon sens, la dernière danse sur le Titanic.[6]
Le Titanic, à nos jours, est le monde, et coule dangereusement dans la mer déchaînée de Tiamat,.Et néanmoins, personne ne voit rien, tous dorment dans le ronron quotidien et dans une grande indifférence.
Deux nuits s’exposent dans le monde. La Nuit du Silence de Dieu, prélude au Jour de sa Colère. Et avant sa seconde Venue, l’Église épouse de plus en plus l’Agonie en attendant sa mort, Silence. Ce sera le véritable Silence de Dieu, les Anges des Cieux seront recueillis afin de recevoir l’Esprit de l’Église et L’offrir à Dieu notre Père.
Baruch, le scribe de Jérémie se plaint justement, mais ne possède encore la confiance en Celui qui est le Briseur de guerre :
Malheur à moi, car Yahvé accumule pour moi peine sur douleurs ! e suis épuisé à force de gémir et ne trouve aucun répit. »[7] Et Jérémie de dire à son tendre et fidèle ami :
Ainsi parle Yahvé. Ce que j’avais bâti, je le démolis, ce que j’avais planté, je l’arrache, et cela pour toute la terre ! Et toi, tu réclames pour toi de grandes choses ! Ne réclames pas, car voici que moi, j’amène le malheur sur toute chair, oracle de Yahvé ! Mais toi je t’accorde ta vie pour butin, partout où tu iras.[8] L’Église au plus fort de son Agonie, aura encore la force de Dieu en Elle, car en nous, résonne la belle Parole de Jésus : Les portes de l’Enfer ne prévaudront jamais contre l’Église.
L’arbre conserve un espoir, une fois coupé, il peut renaître encore et ses rejetons continuent de pousser. Même avec des racines qui ont vieilli en terre et une souche qui périt dans le sol, dès qu’il flaire l’eau, il bourgeonne et se fait une ramure comme un jeune plant.[9] Cet eau, est l’Eau du Baptême, nous les vrais Gnostiques et les vrais Illuminati. Buvons à l’Eau Vive qui suinte du Cœur de Jésus.
Sous les Ailes divines de notre Aigle royal, Divin, Dieu nous protège sous son Ombre dans sa tendresse : Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche en la ténèbre, ni le fléau qui dévaste à midi. Qu’il en tombe mille à tes côtés et dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte. Il suffit que tes yeux regardent, tu verras le salaire des impies.[10]
L’économie de la Nuit, est chargée de lumière électrique, couleur sulfureuse mêlée de bleu éthérée. Ce bleu odîle, particulier dans tous les foyers, provient de l’écran de télévision qui diffuse ses erreurs sur tous les continents. Tous les pays du monde sont uniformisés comme d’un seul Corps. Mais alors où sont donc passés les rites et les coutumes de chaque peuple ? Où se trouve la mémoire collective de tel ou tel peuple ? Où sont les traditions de la multitude des peuples qui parsèment le Monde ? Comme un tremblement de terre[11], les pays subirent tous, la plaie de la démocratie en chassant leur roi.
La tour de Babel s’est recouvrée la langue universelle, véhiculée par la maçonnerie spéculative, le basic anglish. Toutes les populations voient leur langue ou leur dialecte s’atténuer peu à peu. Le Web, tissu informatique, est cette toile d’araignée[12] virtuelle guidée par les trois lettres : WWW. Le Waw, la lettre hébraïque correspond au chiffre 6, les trois w forme le chiffre de la Bête, 666.
Cette tarentule virtuelle prend dans sa nasse, la population, ; dans son ensemble. La statue qui parle, et cette image animée est aussi le Net, sur fond d’un quelconque moniteur relié à une unité centrale. Avec l’énergie électrique, nous entrons dans l’âge de l’information, qui se déroule en temps réel. La globalisation politique, économique, culturel et religieux ne fait plus qu’un seul bloc comme un monolithe, immense menhir dressé vers le ciel.
Qu’est-ce que l’Europe, l’Asie et, pour tout dire, qu’est-ce que le monde entier ? … Car la Raison divine tourne en un cercle que la plupart des hommes appellent la Fortune. Circulant toujours de cité en cité, de nation en nation, elle redistribue aux uns la part des autres et distribue à tous toutes les parts, changeant seulement de temps en temps le lot de chacun, afin que le monde entier soit comme une seule cité, soumise aux meilleure des régimes, la démocratie. Ainsi, le résultat et le produit des efforts humains ne sont rien, sinon une ombre, un vent qui fuit avant que d’être : il s’en vient et s’en va comme le flux et le reflux.[13]
Philon s’inspire du stoïcisme pour dessiner la cité terrestre. Cette vision est la Cité céleste. Mais si la patrie se trouve dans les Cieux, l’idée de la démocratie pour Philon, n’est pas celle d’aujourd’hui. Nous sentons bien la motivation de la Contre Église, recréer le monde, en une gigantesque Cité mégalopole où Dieu est absolument exclu. C’est la reconstruction la Cité de Babel.
Nous observons une accélération du temps, engendré par les évènements sous la puissance de la technologie informationnelle et les moyens de locomotions.
Le temps s’inscrit dans l’espace, en une hyperbole numérique, qui tend vers l’infini et se meut verticalement. Dans un sens mathématique, cette évolution planaire, dessine une sphère, constituée à la base d’un cercle qui tourne sur lui-même. Comme deux parallèles se rejoignent à l’infini, celles-ci aussi tournent en un axe central, dessiner le cercle. Cette sphère est le volume intelligent de la quatrième dimension et la cinquième. Le temps se place dans les abscisses et l’espace, dans les coordonnées. La courbe hyperbolique, la résultante entre les deux ordonnées est l’espace-temps. Cette quatrième dimension est suspendue à la vitesse, est cette dernière accélère au fur et à mesure de l’hyperbole. Plus nous évoluons avec cette courbe, plus la résultante de l’espace et du temps prend son accélération et se démarque de l’attraction et sa force d’inertie. Sa vitesse peut culminer jusqu’en en un état de fusion qui peut provoquer la création dilatoire de l’énergie, devenir lumière. Cette courbe se situe aussi dans un cercle, le continuum spatial, l’anneau dynamique qui tourne sur lui-même, sculpter une sphère en mouvement.
L’homme remplaça la bougie en cire d’abeille, le feu du foyer dans la cheminée, les lampes à huiles, les candélabres et les oriflammes par les lampadaires et les halogènes, les dichroïquesainsi que les leds. La flamme de la cheminée fut, à une époque, non encore éloignée, la présence où la famille captait sa chaleur, dans la cuisine ou la pièce commune. Celle-ci était témoin des dialogues familiaux, les décisions importantes. Mais l’électricité cassa le tissu familial, remplaçant le feu de la cheminée par la T.V., ce nouveau foyer de division et de discorde. La flamme vitale fut remplacée par la lumière électrique. La Guerre du Feu fut déboutée par la guerre économique en attente de la troisième guerre mondiale [civile], menée avec les dix rois de la terre, mais pour une seule heure.
Ce paradis terrestre est devenu un vaste paradis artificiel qui doit son existence à sa vie nocturne. Il se revêt d’un habit noir, comme une robe longue, comme ceux portés par les gothiques, ou encore les corbeaux, les succubes et les incubes.
Le Prince de ce monde, sachant son heure arrivée, accélère la vie de l’homme libéral et libéré, couché sur le capitalisme d’or et d’argent, les deux yeux de Mammon.
Après la nuit des ténèbres, le Jour éternel qui est, qui était et qui vient, arrives-en sa Splendeur Divine. Le Jour de la Résurrection resplendit au milieu des neuf Chœurs angéliques, dans le ravissement des cantiques et des hymnes célestes. L’Esprit de Feu qui illumine la Face du Christ, prépare nos cœurs, aplanir le chemin, tracer la voie royale du grand Jour de la Parousie de Jésus Glorieux.
L’Esprit Saint, est cet Oiseau de Feu, avec ses ailes immenses planant sur les Eaux humaines. Ces ailes sont les jours et les nuits des hommes. Je vois surgir le Lion de Judas, d’où viennent les rayons lumineux de saphir, d’émeraude et de diamant, inonder le monde. Ils sortent des mains transpercées de Jésus. De ces pieds, des flammes de feu se détachent et viennent nourrir le brasier près de l’autel de cornaline, d’améthyste et d’Agathe, les brûlants et les ardents de Dieu. Tout proche, s’élèvent les roues constellées d’yeux et de bouches, proclamer la Gloire éternelle de Dieu.
Le monde du Prince déchu est rivé sur l’horizontalité. Cette ligne est la constituante de la pyramide maçonnique. Elle cloisonne les cellules les unes des autres, sans moyens de communication, exceptés ceux qui sont au sommet de cette montagne, remplie d’orgueil et de vanité. Cette horizontalité signifie la mort physique en attente de la seconde mort. La verticalité en revanche, représente la Résurrection. Cette attitude verticale, est un état dynamique spirituel qui relève de l’homme raisonnable et non des hommes/bêtes.
Une des visions d’Anne-Catherine Emmerich, nous montre le mystère de l’iniquité en plusieurs tableaux qui s’interconnectent par des nœuds. Ces trois nœuds donnent vie à un monde, le monde de l’Ombre. Cet univers avait l’aspect d’un temple à plusieurs étages, une pyramide à palier.
…J’aperçus… des cercles lumineux opposés à ses sphères ténébreuses, et qui les séparaient. Il en sortit des hommes qui passaient… des églises de ténèbres.
Dans la sphère ténébreuse la plus basse, je vis un culte abominable rendu au démon, et en guise d’autel un monticule, derrière lequel était un trou…un brasier ardent. La flamme y était d’un rouge sombre, et la fumée se dirigeait en bas vers la terre : toutes les cérémonies, toutes les prières semblaient se diriger vers le bas…là un espèce de sanctuaire et comme un sacrifice ;…Il y avait un cérémonial en l’honneur du démon…
…Dans l’enceinte de cette église infernale, se produisit la fornication, le meurtre…Des personnes extatiques, des personnes magnétisées qui se frottaient d’onguents pour voir au loin…C’étaient des mages noirs qui allaient des uns aux autres…ayant pour agents de mauvais esprits…Des hommes d’une haute distinction travaillaient ainsi, sans le savoir, au royaume de Satan.
Dans l’autre sphère, … une église avec des mystères ; c’étaient comme des associations secrètes. Je n’y vis pas le démon en personne… On s’occupait de sciences occultes…Cette fausse église était plus encore que la première entourée de personnes qui s’occupaient du magnétisme…il y avait comme une école qui préparait aux plus grands crimes…Cette sphère inférieure, je voyais ici de folles amours, l’idolâtrie de la nature…Dans le cercle précédent, j’avais vu préparer des breuvages afin de procurer des avortements, ici on usait de charme pour inspirer l’amour.
La troisième sphère… une église au centre, c’est simplement la franc-maçonnerie…Les gens de ce cercle se croyaient bien au-dessus de ceux des deux autres…Je vis dans les deux derniers cercles, un grand nombre de savants, …[14]
Nous avons commencé à avoir un aperçu dans le premier cercle, avec les mages noirs, ces fameux Géants des temps anciens, ces Nephilim, qui perdurent avec les Treize Druides, et les églises sataniques comme Temple Of Seth. Le second cercle est la Théosophie, l’Anthroposophie, la Golden Down, les Roses-Croix et autres cercles qui forment l’ensemble du New Âge. La Round Table anglo-saxonne de part et d’autre de l’Atlantique, la Pilgrims Society, La Fabian Society, les B’Naï B’rith, laSkull and Bones et le Kahalferment le cercle. Le troisième cercle est ce qui a été dit par Anne-Catherine.
Le cercle des Grands Druides, est l’assemblée des Treize qui voit tout, surveille tout sur toute la surface de la terre, dirigés par la plénitude des sept sous l’influence de l’un, le Prince déchu. Le but ultime est d’acheminer le monde à la banqueroute financière et économique mondiale avec leurs propres compagnies, détruire le système monétaire mondial et instaurer un autre système universel ou règnera le seigneur du monde.
Reprenons avec K. Schwab sur la quatrième révolution :
Pourtant, la portée de la Quatrième Révolution Industrielle va bien au-delà des systèmes et des machines intelligentes et connectées. On assiste à plusieurs vagues d’innovations simultanées dans toutes sortes de domaines, du séquençage génétique aux nanotechnologies, des énergies renouvelables à l’informatique quantique. C’est la fusion des technologies et leur interaction simultanée dans le monde physique, numérique et biologique qui constitue l’originalité de cette Quatrième Révolution Industrielle…
… Autrefois, les robots devaient être programmés par une unité autonome ; ils peuvent à présent accéder aux informations à distance via le cloud et se connecter à un réseau d’autres robots. La prochaine génération de robots sera sans doute le fruit d’un travail plus approfondi sur la collaboration homme-machine…
Le nom de principe homme-machine vient du livre éponyme de Georges Bernanos : La France contre les Robots, publié en 1947, écrit en 1944, au Brésil.
… Comme pour nombre d’innovations issues de la Quatrième Révolution Industrielle, il est difficile de prévoir à quoi aboutiront ces nouveaux matériaux. Citons par exemple les nanomatériaux de pointe comme le graphène, qui est environ 200 fois plus solide que l’acier, 1 million de fois plus fin qu’un cheveu et excellent conducteur thermique et électrique[15]…
Le site Orwell City a été le premier à dénoncer la présence d’oxyde de graphène dans les injections, masques et tests, grâce à ses traductions en anglais du site La Quinta Columna, qui a publié une vidéo synthèse titrée « l’arme du crime parfait » sur Rumble.
La Quinta Columnarésume le résultat des recherches
Dr José Luis Sevillano
depuis un an et demi, mais surtout depuis les derniers mois, car celui-ci a pu mesurer à l’aide de teslamètres, magnétomètres, etc., les phénomènes magnétiques ou pseudo-magnétiques qu’acquièrent les gens après inoculation, et des stockages d’énergie à certains endroits, comme le front qu’on peut mesurer avec un multimètre.
Il est apparu que les vaXXinés en plus d’être très magnétiques deviennent aussi super conducteurs électriques. C’est ce dernier aspect qui a orienté la recherche du Dr Luis Sévillano dans l’analyse des échantillons d’ampoules vaXXinales, vers le graphène qui est au départ un super conducteur industriel servant à stocker et condenser l’énergie électrique. Cette preuve a été ensuite confirmée par la spectroscopie aux UV, la microscopie électronique, et les fréquences électromagnétiques.
La société NANOGRAFI a avoué que l’oxyde de graphène est présent dans les masques, dans les tests PCR, les tests antigéniques, dans l’hydrogel, et aussi dans les vaccins antigrippes ainsi qu’en aérosol dans le vaccin intranasal de la Turquie.
Coïncidence : le marché de l’oxyde de graphène nano a explosé lors du départ de l’alerte Covid en décembre 2019 et janvier 2020, mais aussi durant la campagne de vaccination antigrippe qui avait précédé, spécialement à Wuhan et en Italie du Nord[16].
Revenons ecnore à la quatrième révolution :
… Les capteurs, et mille autres manières de connecter les objets du monde physique aux réseaux virtuels, prolifèrent à toute allure…
… Prenons l’exemple du contrôle à distance, une application très répandue de l’IdO. Tout emballage, palette ou container peut à présent être équipé d’un capteur, d’un transmetteur ou d’une puce d’identification par radiofréquence (radio-frequency identification, RFID) permettant à une entreprise de suivre ses mouvements sur toute la chaîne logistique, ses performances, son utilisation, etc. De même, les clients peuvent suivre en continu (pratiquement en temps réel) le cheminement de leur commande…
… Dans un avenir proche, des systèmes de suivi similaire seront également utilisés pour tracer les mouvements des personnes. …
… et de friction. En outre, en permettant de simplifier et d’accélérer la rencontre de l’offre et de la demande, ces entreprises parviennent à supplanter le business model des opérateurs en place. Progressivement, cette approche remet en cause la position d’entreprises bien établies et brouille les frontières entre secteurs[17]…
En supprimant les frontières réelles, grâce au virtuelle, en passant par les réseaux sociaux, nous aboutissons à l’abolition de la séparation du sacré contre le profane. Le sacré bafoué, ne dispose plus de sa position vers le divin. Tout devient linéaire.
… plus, grâce à la technologie, les citoyens vont pouvoir faire entendre leurs voix, coordonner leurs efforts et possiblement échapper au contrôle étatique. Je dis bien « possiblement », car on peut aussi envisager un scénario inverse, où les technologies de surveillance permettraient à un État tout-puissant de renforcer son contrôle sur les citoyens[18]…
Depuis le 12 juillet 2021, le discours de Macron instaura la dictature totalitaire, sur toute la France entière. Le pass-sanitaire fut ratifié par les pseudo-sages de la constitution, validée, cette engeance précipite la révolution avant l’année 2022 selon J. Attali. Voir sa vidéo postée en 2016 sur YouTube : Il va y avoir une révolution avant 2022 - Jacques Attali - C politique - 17 04 2016(720p) :
https://www.youtube.com/watch?v=pcd13OPdTXs
Klaus Schwab écrit une certaine réalité de la planète en 2015, de l’ancienmonde. Avant que la peur, voir la terreur artificielle, sur le covid 19, qui n’existe comme une simple grippe saisonnière, nous étions dans un monde ordinaire avec ses souffrances. Les peuples du monde ne comprennent pas que nous reviendront jamais plus en arrière.
The Great Reset s’est glissé telle une peste noire, grâce à l’opportunité unique de cette pseudo pandémie, vers une réelle dictature mondiale, instaurant le gouvernement mondial. J. Attali, pour ne parler que de lui, en parle depuis près de 45 ans ouvertement sur les chaînes de TV, sur YouTube.
La communication comme l’information, sont les bases conditionnées de la quatrième révolution industrielle. Les fractures que parle K. Schwab, sont pour la plupart de l’ordre numérique, les pandémies, catastrophes naturelles, accès aux pauvres aux services publics et le flux migratoire des pays défavorisés.
… « La moitié de la population mondiale n’a pas de téléphone portable et 450 millions de personnes vivent encore sans réception d’un signal mobile. Environ 60 % de la population mondiale ne sont pas encore connectés ; ce chiffre dépasse les 90 % dans les pays pauvres. Enfin, la plupart des téléphones portables sont de l’ancienne géné ration[19]. »
Dans le livre de Ben Sira le sage l’Ecclésiastique, il dit ceci : L’essentiel pour l’homme, c’est l’eau, le pain, le vêtement et l’abri pour se protéger.
Comme l’avait remarqué Stephen Sweig dans « Un Monde d’Hier », l’homme se résume en 1919, à une carte d’identité ou encore un passeport, un bout de papier fondamental, qui résume notre vie. Ceux qui ne possédaient pas alors, ce papier étatique, il était déjà impossible de voyager à travers le monde par bateau et avion.
Le monde physique, numérique et biologique se fondant en une seule entité constituent la puissance de la quatrième révolution industrielle.
… La guerre automatisée, notamment le déploiement de robots militaires et d’armements pilotés par IA, ouvre la perspective d’une « guerre des robots », qui transformera radicalement les conflits à venir.
Les fonds marins et l’espace risquent d’être eux aussi de plus en plus militarisés, car des acteurs toujours plus nombreux – étatiques et privés – ont la capacité de lancer des satellites et d’utiliser des véhicules sous-marins autonomes susceptibles de perturber le fonctionnement des câbles à fibres optiques et le trafic satellite[20]…
… Les technologies émergentes transformant la sécurité internationale
Drones : il s’agit d’avions robotisés. Les États-Unis sont actuellement en pointe, mais la technologie se diffuse largement et devient plus accessible.
Armes autonomes : combinant les technologies du drone et l’intelligence artificielle, elles peuvent sélectionner et attaquer une cible sans intervention humaine, suivant des critères prédéfinis.
Militarisation de l’espace: si plus de la moitié des satellites sont à vocation commerciale, les satellites de communication jouent un rôle militaire de plus en plus important. Une nouvelle génération d’armes hypersoniques « planantes » est en train d’être mise au point, augmentant la probabilité que l’espace joue un rôle dans les conflits à venir et faisant craindre que les mécanismes actuels de régulation des activités aérospatiales ne soient plus suffisants.
Dispositifs portables : ils permettent d’optimiser la santé et les performances dans des situations extrêmes ou de produire des exosquelettes qui amplifient les capacités des soldats, permettant à un humain de porter sans difficulté une charge d’environ 90 kg.
Impression 3D : elle révolutionnera les chaînes logistiques en permettant de fabriquer sur place des pièces de rechange à partir de modèles transmis numériquement et de matériaux disponibles localement. Elle pourrait également permettre le développement de nouveaux genres d’ogives, avec une meilleure définition de la taille des particules et de la détonation.
Énergies renouvelables : la production locale d’énergie renouvelable révolutionne les chaînes d’approvisionnement locales et favorise la capacité d’imprimer des pièces à la demande même sur des sites isolés.
Nanotechnologies: elles conduisent progressivement aux métamatériaux, matériaux intelligents qui possèdent des propriétés que l’on ne trouve pas dans la nature. Elles permettront de fabriquer des armes plus performantes, plus légères, plus mobiles, plus intelligentes et plus précises, aboutissant finalement à des systèmes capables de se reproduire et de s’assembler.
Armes biologiques : la guerre biologique est presque aussi vieille que l’histoire de la guerre elle-même, mais les avancées rapides en biotechnologie, génétique et génomique laissent prévoir l’apparition de nouvelles armes très meurtrières. Virus aéroportés conçus en laboratoire, superbactéries artificielles, parasites génétiquement modifiés : tout ceci constitue la trame de scénarios apocalyptiques potentiels.
Armes biochimiques : comme pour les armes biologiques, avec l’innovation technologique, le montage de ces armes relève presque du bricolage. Elles pourraient être envoyées par drones.
Réseaux sociaux : si les canaux numériques sont un moyen de diffuser l’information et d’organiser l’action en faveur des bonnes causes, ils peuvent également servirà répandre des contenus malveillants et de la propagande, comme le font l’organisation État islamique et d’autres groupes extrémistes pour recruter et mobiliser des adeptes. Les jeunes adultes sont particulièrement vulnérables, surtout en l’absence d’un réseau stable de soutien social…
… Ainsi, des neurotechnologies telles que les neuroprothèses servent déjà à résoudre des problèmes médicaux, mais elles pourraient à l’avenir être mises au service d’objectifs militaires. Grâce à des implants cérébraux, une personne paralysée peut commander un bras ou une jambe robotisés. La même technologie pourrait servir à diriger un pilote ou un soldat bioniques. Des implants cérébraux conçus pour traiter la maladie d’Alzheimer pourraient servir à effacer les souvenirs des soldats ou en créer de nouveaux…
En ces jours, tout est accompli. La révolution nano technologique qui émergea en 1992 avec les Smart Dust, ces fameuses poussières intelligentes, sont actuellement réalisées, produites et commercialisées en différente formes, surtout dans les injections expérimentaux comme Moderna, Pfizer, Jannssen, Astra zénéca etc…
… Cette économie de marché dans laquelle le gagnant rafle toute la mise, et dont la classe moyenne est de plus en plus exclue, pourrait bien engendrer un sentiment de malaise et d’abandon conduisant à l’affrontement social…
Klaus Schwab se compare en tant qu’ingénieur un considérable technophile. Il n’est même plus un homme-machine, mais une machine-machine. Ces hommes, tels Bill Gates, Elon Musk, Mark Suckerberg, Jeff Bezoz etc… sont des hommes-techno-machine.
Je suis dans l’obligation de dire, fasciné par la réalité qui dépasse la fiction. Une bande-dessinée crées, il y a plus de quarante par le scénariste occulte Alexandro Jodorowsky et Mœbius avec la Saga l’Incal, eurent la vision anticipatrice d’un monde cyber-punk, où la machine est maîtresse dans une société dévitalisée. Les Maîtres et chef d’orchestre sont une caste à part :
les Techno avec à leur tête le Techno Pape, dans la Cité des Techno. Travaillèrent à un seul but, créer un ŒUF D’OMBRE, à partir d’organes humains récemment morts. Cette réutilisation des organes humains, se voit aussi avec le film : Soleil Vert sorti en 1974. La bd : Le Prisonnier des Étoiles de Alfonso Font (1984) réinitialise le concept dans un autre angle.
… En notre double qualité d’être humain et d’animal social, nous devons réfléchir individuellement et collectivement à notre réaction devant des problèmes tels que la prolongation de la vie, les bébés « sur mesure » ou l’extraction des souvenirs[21]…
Il met en place la philosophie intrinsèquement néfaste pour l’Humanité, le transhumanisme. Ce concept est l’homme augmenté, repoussant la mort, et parvenir à ladite immortalité. Bien sûr, ce ne sera que pour une petite minorité, le cercle des millionnaires, la caste de son Ophidité Majeurdans l’Incal.
À titre de mémoire, à partir du mois juillet, les neuf plus importants PDG des pharmacos qui véhiculent la mort en des fioles, les substances vaccinaux, sont devenus milliardaires. Les coups à l’achat des pseudo vaccin : injection expérimentale, augmentent très sensiblement de 25%. Pfizer (de 15, 5 € à 19, 5€) et Moderna (19,00 € à 21,5 €).
On estime qu'il y a en 2020, un peu plus de 40 % de la population mondiale qui n'est toujours pas connecté au net. Cela représente environ 3,2 milliards de personnes non-connectées. Parmi ces personnes qui n'ont pas d'accès à internet, plus d'un milliard vivent en Asie du Sud (soit 31% du total).
… D’autres impacts sont en revanche plus difficiles à cerner. C’est le cas de l’IA ou de la biologie de synthèse. Dans un avenir proche, on verra des bébés « sur mesure », avec toute une série d’autres modifications de notre caractère humain, de la suppression de maladies génétiques à l’augmentation de nos capacités cognitives[22]…
La loi sur la bioéthique voté et ratifié par le conseil constitutionnel des sages en juillet dernier, permet aujourd’hui l’avortement à neuf mois moins un jour, la manipulation génétique entre le porc et l’embryon humain, l’eutha[Nazie], etc…
… Nous risquons alors de transformer la parentalité en une extension de la société de consommation : nos enfants deviendront-ils les objets de notre désir, « fabriqués sur mesure » ? Et que signifie « améliorer » ? Se libérer des maladies ? Vivre plus longtemps ? Devenir plus intelligent ? Courir plus rapidement ? Avoir une certaine physionomie ?
L’intelligence artificielle nous confronte à des questions tout aussi complexes et à double tranchant. Imaginez une machine qui devance nos pensées, voire les dépasse. Amazon et Netflix sont déjà équipés d’algorithmes qui prévoient les films et livres que nous pourrions aimer. Les sites de rencontre et de recherche d’emploi suggèrent des partenaires ou des emplois (à proximité ou n’importe où dans le monde) dont le système estime qu’il pourrait nous convenir. Que faire ? Devons-nous suivre le conseil d’un algorithme ou faire confiance aux suggestions de notre famille, nos amis ou nos collègues ? Aurons-nous recours à un robot médical équipé d’un système d’intelligence artificielle qui établira un diagnostic quasiment infaillible, ou resterons-nous fidèle au médecin humain qui nous a soigné pendant des années et à ses manières rassurantes ?
Réfléchir à ces exemples et à leur implication pour l’espèce humaine nous amène en territoire inconnu, à l’aube d’une transformation totalement inédite de l’espèce humaine. Une autre question fondamentale a trait à la capacité prédictive de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique…
Klaus Schwab parle exactement comme les occultistes du fin XIXe, tels Papus [Gérard Encasse], Éliphas Lévi Zaed [louis-Alphonse Constant], Stanislas de Guaita. Ils décrivent, expliquent des principes de sorcellerie, à partir de grimoire, disent comme cela fonctionne, mais surtout de ne pas le faire. Car c’est très dangereux, et précipite celui qui réalise l’artefact dans un rituel pratique, vers une mort certaine.
… Nous ne parviendrons à une perspective globale sur la situation qu’en rassemblant et en faisant collaborer les responsables des différentes sphères : monde des affaires, gouvernement, société civile, monde religieux ou universitaire, jeunesse. Cela est en outre indispensable pour développer et mettre en œuvre les idées et les solutions intégrées qui permettront l’avènement d’un développement durable.
[1] Gn 1, 1-5
[2] Gn 32, 23-30
[3] Ex 10, 21-23
[4] Ex 11, 11-13
[5] Lc 2, 8-16
[6] La musique Rock, de Alain Lamothe et Michel laborieuse, éditions Recherches, 1983, p.28
[7] Jr 45, 3
[8] Jr 45, 5
[9] Jb 14, 7-9
[10] Ps 90, 5-8
[11] L’explosion de l’île Krakatoa, une des 12700 îles qui constituent la plus grande archipel du monde en l’Indonésie, se situe entre Sumatra et Java, et fut partiellement mais gravement détruite en 1883. Le volcan Perbuatan était la cause de cette irruption catastrophique. Ce tremblement des douleurs de l’enfantement est mondial, ces traditions qui sont la mémoire de l’homme dans ces multiples régions sont partiellement mais durement atteintes.
[12] Nous voyons l’avènement de la Tarentule ou Taren tula, une secte ésotérique en Sardaigne, qui utilise cette arachnide comme moyen spirituelle pour atteindre le ciel.
[13] Quod Deus Sit Immutabilis, Philon d’Alexandrie, trad.et intro. Par A. Mosès, Éditions du Cerf, Paris, 1963, livre 8, p.147
[14] Les visions d’Anne-Catherine Emmerich, édition de Pierre Téqui, Paris, tome troisième, 1995, p.62-65
[15] La Quatrième Révolution Industrielle, de Klaus Schwab, fondateur et président du World Economic Forum, préface de Maurice Lévy, Édition Dunod, Étude Broché, 2015, 2016, pp. 25-26-42-43
Note de l’auteur : David Isaiah, “Automotive grade graphene : the clock is ticking”, Automotive World, 26 août 2015.
www.automotiveworld.com/analysis/automotive-grade- graphene-clock-ticking
[16] https://nouveau-monde.ca/graphene-et-5g/
[17] La Quatrième Révolution Industrielle, de Klaus Schwab, fondateur et président du World Economic Forum, préface de Maurice Lévy, Édition Dunod, Étude Broché, 2015, 2016, pp. 45-46-124
[18] Ibid. pp. 168-
[19] Note de l’auteur : 45.World Economic Forum, Global Information Technology Report 2015: ICTs for Inclusive Growth, Soumitra Dutta, Thierry Geiger et Bruno Lanvin, eds., 2015,p. 154
[20] Ibid. pp. 170
[21] Ibid. pp. 170 à 174-186-195
[22] Ibid. pp. 197-198-199-210-211. Note de l’auteur : Klaus Schwab, Moderne Unternehmensführung im Maschinenbau (Gestion moderne d’entreprise en génie mécanique), VDMA, 1971.
Tel est le principe sous-jacent à la théorie de la gouvernance multipartite (multistakeholder theory, ce qu’au World Economic Forum on a coutume d’appeler « l’esprit de Davos »), que j’ai évoquée pour la première fois dans un livre publié en 1971[1]…
Ce qu’il profère, c’est la fameuse République Universelle d’Anakarsis Cloots ou le Gouvernement mondial, où la globalisation et la mondialisation sont The New World Order [NWO].
Internet en 2021 : les 10 chiffres clés :
Parmi les nombreuses statistiques révélées par l’étude, nous avons rassemblé les principaux chiffres à retenir sur l’usage d’Internet en 2021. Sur 7,83 milliards d’individus sur la planète, on recense :
L’étude précise que la pandémie de la Covid-19 a eu un impact sur la déclaration du nombre d’utilisateurs d’Internet. Alors que le taux de pénétration atteint en janvier 2021 59,5 % de la population mondiale avec un total de 4,66 milliards d’internautes, ces chiffres pourraient être plus importants que ceux énoncés. Il sera intéressant d’en suivre l’évolution dans les prochaines mises à jour du rapport[2].
Les plateformes comme Netflix, Spotify, Amazon, les réseaux sociaux, tout corps confondus ont explosé leur chiffre de consommation et surtout chiffre d’affair (sic). Nous ne sommes plus des hommes, mais des consommateurs frénétiques, obsédés par notre smartphone, écran tactile, montre connectés, voiture intelligente, maison domotique etc…
… Je crois sincèrement que, si nous parvenons à la façonner de manière responsable, cette ère technologique nouvelle pourrait faire advenir une nouvelle renaissance culturelle, qui nous permettra de dépasser nos limites : nous créerons une véritable civilisation globale. La Quatrième Révolution Industrielle a le pouvoir de robotiser l’humanité et d’ébranler ce qui a été traditionnellement pour nous porteur de sens : travail, communauté, famille, identité[3]…
Mutation 1 : Les technologies implantables
Le point de bascule : premier téléphone implantable commercialisé. D’ici 2025 : 82 % des personnes interrogées s’attendent à ce que ce point de bascule soit atteint.
… Les tatouages intelligents et autres puces électroniques pourraient aider à identifier et localiser les personnes. Les appareils implantés permettront aussi sans doute de communiquer les pensées normalement exprimées par la parole via un smartphone « intégré » et, potentiellement, les pensées ou émotions non exprimées en lisant les ondes cérébrales ou d’autres signaux…
Lorsque nous nous exprimons à dire ceci : d’ici 2025, il est évident que cela n’arrivera pas en 2025, sachant qu’en ces jours nous sommes août 2021, cela est déjà en cours, voir déjà réalisé.
– Selon un article de WT VOX : « La smart dust (poussière intelligente), composée d’une myriade d’ordinateurs équipés d’antennes et bien plus petits qu’un grain de sable, est capable de s’organiser à l’intérieur du corps pour créer des réseaux ad hoc et d’activer un ensemble de processus internes complexes. Imaginez-la attaquer une tumeur naissante, soulager une blessure, voire stocker des informations personnelles critiques, avec un chiffrement puissant, quasi impossible à déchiffrer. Grâce à la smart dust, les médecins pourront agir dans le corps sans l’ouvrir, et des informations chiffrées pourront être stockées en vous jusqu’au moment où vous les débloquerez à partir de votre nanoréseau personnel[4]. »
C’est Klaus Schwab qui écrit ces quelques lignes dans son livre la quatrième Révolution Industrielle, le patron sans conteste du Forum de Davos.
La "poussière intelligente" (ou "smart bust"), parfois désignée au pluriel "poussières intelligentes" pour en surligner la diversité technologique, est un nom générique pour des systèmes qui combinent des éléments nanotechnologiques ou biotechnologiques, des systèmes énergétiques et de communication. Elle est constiuée de micro-systèmes autonomes ou télécommandés, qui seront progressivement placés dans l'environnement, espaces publics et privés, externes comme internes, pour le meilleur et pour le pire.
Ces systèmes seront utilisés pour la surveillance et la gestion des risques, qu'ils soient… biologiques pour les malades ou des personnes saines tels que sportifs, enfants ou personnes âgées, enfants, etc., … de l'habitat ou des véhicules pour la température, l'humidité, les intrusions ou les chocs ..., ou (iii) géologiques et environnementaux pour les activités sismologiques, les marées et intempéries, le contrôle des incendies et des pollutions, etc. et permettront de surveiller et remonter des informations pour déclencher des régulations ou provoquer des interventions. Plus intéressant, les chercheurs travaillent à doter ces micro-capteurs de capacités locales de calcul, de mémoire et de facilités de communication autonomes et auto-alimentés par la captation du mouvement, celle de fréquences radioélectriques ou de champs magnétiques.
Issus des premiers travaux de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) des années 1990, la poussière intelligente s'apparente à un ensemble de capteurs sensoriels ou grains d'échelle nanométrique reliés entre-eux dans un réseau auto-organisé en symbiose avec l'environnement, permettant de le quantifier en temps réel. Comme ces réseaux de capteurs sont composés de MEMS (microelectromechanical systems) micro- et nano-électromécaniques, aujourd'hui de la taille d'un grain sable et bientôt complètement invisible à l’œil nu, leur utilisation pourrait être généralisée pour permettre l'élaboration de systèmes informationnels denses et largement étendus, ultra précis et multi-spécialisés, sans être perceptibles et donc sans influencer les comportements des humains étudiés ou en interraction avec le milieu.
De tels micro-capteurs intelligents de demain sont développés par plusieurs laboratoires et entreprises. Ainsi, l'université de Berkeley, Intel et plusieurs start-up de la Silicon Valley (Californie, USA) consacrent-ils leurs efforts pour de multiples applications.
L'équipe d'Intel et l'université de Berkeley ont mis au point un système d'exploitation de ces réseaux, TinyOS. Il s’agit d’un logiciel libre, d’origine universitaire et construit sur le même modèle Linux. Il peut donc être repris et amélioré par de nombreux laboratoires ou entreprises, ce qui accélère les recherches. Aujourd’hui, Il permet d’exécuter des applications n'ayant besoin que de 24 ko de mémoire, disposant de fonctions de communication sans fil, et étant capables d'analyser la pertinence des données recueillies, d’en faire le tri et de ne transmettre que les informations utiles.
Un programme de recherche financé par la DARPA prévoit que de telles poussières pourraient être dispersées par avion sur les champs de bataille, les lieux de conflits ou les zones à contrôler pour observer en permanence les déplacements des militaires adverses, des terroristes ou simplement des populations civiles. Des essais concluant ont déjà eu lieu, dans le cadre du programme militaire baptisé NEST (Network Embedded Systems Technology), sur des zones d’essai désertiques de la Californie, avec des résultats satisfaisant montrant la capacité d’auto-organisation en réseau de tels composants. Plusieurs start-up californienne, telles que Crossbow Technology financée par Intel Capital pour accélérer le développement dual de tels microcapteurs intelligents et des applications civiles, ou Dust Inc., spin-off de de Berkeley pour développer la communication de milliers de MEMS, offrent déjà des applications diverses en dehors de la sphère militaire[5].
« Smart Dust », des poussières intelligentes qui révolutionnent l'observation
Par Michel Ktitareff
Publié le 11 avr. 2003 à 1:01
Les « Smart Dust » sont les micro-capteurs intelligents de demain. Développés par l'université de Berkeley, en Californie, mais également par Intel et plusieurs start-up de la Silicon Valley, leurs applications sont multiples.
Serons-nous, un jour, équipés chacun de 10.000 micro-capteurs ? Le rapport d'Ernst & Young qui le prévoit n'est pas le seul à le croire. Certains acteurs majeurs de l'informatique, comme Intel, en sont aussi persuadés et travaillent activement pour que cette prophétie se réalise. Le numéro un mondial des puces est en effet au coeur du concept de « Smart Dust » (poussière intelligente) qui consiste à concevoir des capteurs de la taille d'un grain de poussière, soit 1 millimètre carré. Plus impressionnant encore, ces micro-capteurs sont aussi de véritables ordinateurs, dotés d'une capacité de calcul, d'un système d'exploitation, de mémoire et de facilités de communication. Avec l'université de Berkeley, au nord-est de San Francisco, Intel participe depuis deux ans à un programme de recherche financé par la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency). Ces scientifiques de l'armée américaine veulent mettre au point, d'ici à 2007, les premières poussières intelligentes qui seront utilisées sur un champ de bataille. « Elles pourraient être dispersées sur des lignes ennemies pour observer en permanence les déplacements des soldats adverses », prévoit Vijay Raghavans, l'un des responsables de ce programme militaire baptisé NEST (Network Embedded Systems Technology) …
… Certes, ces capteurs avaient une taille supérieure à celle d'une pièce de monnaie, mais la preuve du concept était faite et la course à la miniaturisation pouvait commencer. Elle a fait aujourd'hui des progrès considérables. C'est ainsi que l'équipe d'Intel qui travaille avec l'université de Berkeley a déjà mis au point un système d'exploitation, TinyOS, qui peut exécuter des applications n'ayant besoin que de 24 ko de mémoire. Ce logiciel est utilisé par une firme de la Silicon Valley, Crossbow Technology, qui vient précisément de recevoir un financement d'Intel Capital pour accélérer le développement des microcapteurs intelligents[6]…
…Histoire sans parole. Nous assistons à un réel film de science-fiction dans la réalité de notre pauvre vie ordinaire.
« Poussières intelligentes »est un nom générique pour des systèmes qui combinent nanotechnologie, bioechnologie et systèmes de com-munication de pointe. Cela s’appa-rente à la création et la production de capteurs sensoriels à une échelle nanométrique… reliés entre eux en réseau et permettant entre autres d’analyser, de mesurer et de quan-tifier leur environnement en temps réel : la lumière, les vibrations ou la température par exemple. Ces cap-teurs sont aujourd’hui composés de systèmes microélectromécaniques, aussi appelé MEMS (abréviation du terme anglais microelectromecha-nical systems), réduit à la taille d’un grain sable, demain peut être tout simplement invisible à l’œil nu…
… Si les recherches sur le sujet ont été entamées et développées dans un cadre militaire, les perspectives civiles sont nombreuses et souvent dans des logiques bienfaitrices : environnementale, de santé ou en-core d’exploration spatiale…
…Dans le domaine de la santé, le projet « neural dust » pourrait permette la surveillance de l’état de progression d’une tumeur face à son traitement, de soigner l’épilepsie, ou simplement de monitorer l’activité du corps. A terme, on peut imaginer l’implan-tation de ces mêmes capteurs dans le système nerveux central ou le cerveau pour permettre le contrôle d’une prothèse et ainsi par exemple venir en aide à certains paralysés. Pour cela ils devront faire au plus 50 microns, soit la moitié de l’épaisseur d’un cheveu. Cependant, subsiste aujourd’hui encore des barrières à l’utilisation de ces capteurs dans le cadre de la santé : ils n’ont pas une durée de vie suffisante et ne sont pas biocompatibles, ils nécessitent une intervention chirurgicale, même si dans le futur on peut imaginer qu’il sera possible de les avaler ou de les inhaler, il reste à améliorer la partie émetteur/récepteur pour obtenir une communication claire des infor-mations collectées…
… Une partie du monde de la recherche travaille actuellement sur ces sujets. Le Michigan Micro Mote, le plus pe-tit ordinateur du monde (tenant sur la tranche d’une pièce de monnaie) ou le projet Pizzicato technology, le premier transmetteur radio nu-mérique permettant une miniaturi-sation par la diminution des compo-sants (et donc des coûts), en sont des exemples. IBM a, de son côté, réussi à graver des puces en 5 nanomètres, permettant une réduction par 4 de l’énergie demandée et augmentant de 40% la puissance des processeurs classiques.
Le géant américain an-nonçait également en ce début d’an-née avoir réussi à stocker 1 bit sur un atome, contre 100 000 atomes nécessaires actuellement. En 2016, le prix Nobel de chimie récompensait la recherche sur les machines molécu-laires, autrement dit, des véhicules à l’échelle du nanomètre, munis de ro-tors et de moteurs moléculaires, que les chercheurs peuvent faire avancer à leur gré grâce au transfert d’élec-tron ou par des moteurs mus par des photons. Le 27 et 28 avril 2017 avait lieu la première course de nanocar(ou voiture molécule) propulsée par une impulsion électrique fournie par un microscope, aussi appelé « effet tunnel », phénomène relevant de la mécanique quantique.
Enfin, le fran-çais SigFox travaille quant à lui sur l’ « energy harvesting », technologie visant à rendre les objets autonomes en énergie grâce à l’exploitation des forces cinétiques, vibratoires, chimiques...Loin de l’image du nuage de pous-sières intelligentes se déplaçant au grès du vent et analysant tout sur son passage, ou des nano robots intelligents et auto-répliquant à l’ori-gine du scénario de fin du monde du Grey Goo, la technologie (moins sexy en réalité) s’entend donc en-core aujourd’hui comme la création de réseaux de micro capteurs sans fil, conçus à des fins précises et pla-cés intentionnellement.
’internet des objets tel qu’on le connait a donc encore quelques années devant lui. Mais, une chose est certaine, les poussières intelligentes arrivent et plus rapidement qu’on pourrait le croire. Bientôt d’autres questions se poseront : Comment gérer, stocker et traiter toute cette donnée ? Ou comment préserver sa vie privée[7]?
Smart Vaccination
Smart Vaccination d’HIPRA est un concept révolutionnaire qui inclut un vaccin intelligentdont l’étiquette est équipée de la technologie RFID, un appareil médical assurant une vaccination précise et efficace et un nouveau monde de solutions numériques sur HIPRAlink. Tous ces éléments sont développés en interne par HIPRA.[8]
Celle-ci[Sophie Hermans, professeur spécialisée en nano médecine à l’école de chimie de l’UClouvain] ajoute que la présence de nanotechnologie dans un futur vaccin contre le coronavirus est réelle. Ceci n'a cependant rien à voir avec des « nanopuces ». La taille des composants d'un vaccin se situe « dans le domaine des nanomètres. Le fait de fabriquer cette petite capsule fait partie des nanotechnologies »[9].
Je continue avec le livre de P. de Villiers :
L’implantation de technologie dans le corps prépare « l’homme-machine », et l’avènement d’une nouvelle ère, celle du post-humain.Larry Page, le fondateur de Google, a ainsi salué cette perspective : « Le cerveau humain est un ordinateur obsolète qui a besoin d’un pro-cessus plus rapide et d’une mémoire plus étendue. « Et soncollègue Sergey Brin a lui-même ajouté : «Nous pou-vons penser qu’un jour, nous fabriquerons des machines qui pourront raisonner, penser et faire les choses mieux que nous, les hommes »
Lors d’une conférence diffusée sur YouTube le 28 août 2020, le multimilliardaire américain Elon Musk a présenté l’implant cérébral de sa star-up : il était accomp-agné des trois truies cobayes » porteuses de la puce ». La presse, ébaubie, transportée, le sa déclarées « heureuses et en bonne santé ». Content pour elles ! Et bientôt pour nous. Nous allons passer du suffrage au puçage universel. Elon Musk a tiré les leçons pour l’homme : « Implantée dans le cerveau humain, cette puce dotée de cheveux ultra-fins, permettra de communiquer par télépathie, de stocker ses souvenirs ou de les effacer. » L’opération se fera sans anesthésie, elle ne laissera qu’une petite cicatrice au cuir chevelu. Ainsi pourra-t-on télécharger la pensée dans des microprocesseurs pour fusionner l’intelligence humaine et l’intelligence artificielle[10].…
Lisons dans le journal numérique France-Soir :
Schwab rêve de « puces implantables actives qui brisent la barrière cutanée de notre corps », « tatouages intelligents », « informatique biologique » et « organismes conçus sur mesure ».
Il est ravi d’annoncer que « les capteurs, les interrupteurs de mémoire et les circuits peuvent être codés en bactéries intestinales humaines communes », que « smart dust, des rangées d’ordinateurs complets avec des antennes, toutes beaucoup plus petites qu’un grain de sable, peuvent maintenant s’organiser à l’intérieur du corps » et que « les appareils implantés aideront probablement aussi à communiquer des pensées normalement exprimées verbalement à travers un smartphone “intégré”, et des pensées ou des humeurs potentiellement non exprimées en lisant des ondes cérébrales et d’autres signaux. »
La «biologie synthétique» se profile à l’horizon dans le monde 4IR de Schwab, donnant aux dirigeants capitalistes technocratiques du monde « la capacité de personnaliser les organismes en écrivant de l’ADN »…
… ; « Si vous êtes heureux avec votre état en tant qu’être humain, alors qu’il en soit ainsi, vous pouvez rester tel que vous êtes. Mais attention — tout comme nous, les humains, nous nous séparions de nos cousins chimpanzés il y a des années, les cyborgs se sépareront des humains. Ceux qui restent en tant qu’êtres humains sont susceptibles de devenir une sous-espèce. Ils seront, effectivement, les chimpanzés de l’avenir. »
Schwab semble faire allusion à l’avenir de l’élite transhumaine artificielle améliorée « supérieure » se séparant de la racaille naturelle.
« Nous sommes au seuil d’un changement systémique radical qui exige que les êtres humains s’adaptent continuellement. Par conséquent, nous pouvons assister à un degré croissant de polarisation dans le monde, marqué par ceux qui embrassent le changement par rapport à ceux qui y résistent.
Cela donne lieu à une inégalité qui va au-delà de la société décrite précédemment. Cette inégalité ontologique séparera ceux qui s’adaptent à ceux qui résistent, les gagnants matériels [les premiers de cordée] et les perdants [les riens, les sans dents, les Gaulois réfractaires] dans tous les sens des mots.
Les gagnants peuvent même bénéficier d’une certaine forme d’amélioration humaine générée par certains segments de la quatrième révolution industrielle [comme le génie génétique] dont les perdants seront privés. Cela risque de créer des conflits de classes et d’autres affrontements différents de tout ce que nous avons vu auparavant. »[11]…
Le cybernéticien anglais Kevin Warwick a décrit la post-humanité à venir : « Il y aura des gens implantés, hybrides et ceux-ci domineront le monde. Les autres, qui ne le seront pas, ne seront pas plus utiles que nos vaches gardées au pré… Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur. » Beau programme… Nous serons invi-tés à appeler les animalistes antispécistes à notre secours, au nom de notre « souffrance animale », torturés que nous serons par les gargouillis de nos robots intérieurs qui nous tiendront en leur pouvoir.
Le rêve affiché du projet tranhumaniste, c’est d’at-teindre ce que ses « théologiens » appellent le point de singularité, c’est-à-dire le moment où s’accomplira le pas-sage de l’humain au surhumain. Le transhumanisme, dans sa prétention à la divinité, prépare le jour d’après.
C’est une mystique, une religion : l’homme augmenté – qui en aura les moyens – pourra régénérer son corps dans une humanité neuve et qui ne veillera plus[12].
Nous assistons depuis Friedrich Nietzsche, la dualité, la confrontation entre deux esprits, l’une créature et faillible, vouée à la destruction et le Tout Autre, l’Éternel.
L’Antéchrist suivis de Ecce Home, sont les deux derniers livres de Nietzsche avant de sombrer dans la folie. L’Antéchrist est un plaidoyer virulent contre le Christianisme et surtout le Chrétien qui a, d’après Nietzsche, perverti l’intelligence et soudoyer l’intellectualisme dans la société. Il ar contrtadiction, celui qui adore le dieu antique Dionysos avec ses Bacchanales. Dans Ecce Home, Nietzsche écrit ceci :
… M’a-t-on compris ? – Dionysos contre le Crucifié[13]…Plus avant, Nietzsche nous révèle une parole forte curieuse : Enfin, lorsqu’à la transition entre deux siècles de décadence, apparut aux yeux de tous une force majeure, de génie et de volonté assez forte pour faire de l’Europe une unité, une unité politique et économique dont le but était d’instau-rer un gouvernement mondial[14].
Nietzsche dénonce déjà lors de l’écriture de : « Le Cas Wagner », un nationalisme rampant. C’est fort étonnant de traité certains des chercheurs : ces fameux, trip fameux théoristes du complot. Et pourtant sur YouTube[15] : Jacques Attali, n’a-t-il pas dit qu’il y aura un gouvernement mondial…
Au sens inverse, Steven Sweig prônait une Europe ouverte contre le troisième Reich, d’Adolf Hitler.
Dans L’Antéchrist de Nietzsche, je retiens cette parole d’écriture sombre et désespérante, qui vient du génie de l’homme sans Dieu le cherchant malgré lui. Génie pure comme la Bête Alien dans le film de Ridley Scott, pure de toute corruption transhumaine (Alien 1979) :
Et, par-dessus le marché, un dogme de l’ « Immaculée Conception » ? … Par ce dogme, elle a « maculé la conception[16] »…
Je brûle de dire en ces jours sombrent :
Bienvenuto A SODOMA…
L’Église a failli, les Évêques de France sont lâches, veules, et ont peur. Voyez comme l’Église du Cameroun, les Évêques Camerounais ont publié un texte dénonçant la Maçonnerie spéculative, la loge rose-Croix et la Sorcellerie. Nous attendons encore en France.
Je reviens sur mes pas pour conter l’histoire véritable du christianisme. – Le mot même du christianisme repose sur un malentendu : au fond, il n’y a jamais eu qu’un chrétien, et il est mort sur la croix[17].
Le besoin ne permet pas à l’homme de penser… Et pourtant, ô scandale. L’œuvre de connaissance s’accumule et monte comme une tour à l’assaut du ciel, annonçant le crépuscule des dieux… Que faire ? Le Dieu ancien invente alors la guerre, il sépare les peuples, il fait que les hommes s’entre-détruisent (les prêtres ont toujours eu besoin de la guerre[18]…)
Enfin Nietzsche voit le christianismecomme l’immortelle flétrissure de l’humanité[19]…
Fasses ce que tu vouldrasdira le moine Rabelais. C’est la racine de la doctrine de l’Ordre du Temple d’Orient d’Aleister Crowleyen Angleterre.
Pas de pasteur, un seul troupeau ! Chacun veut même chose, tous sont égaux ! Qui sent d’autre manière, à l’asile des fous il entre de plein gré[20].
… Le créateur, le moissonneur, le célébrant de la fête, voilà qui je me veux associer : c’est l’arc-en-ciel que je veux montrer et toutes les échelles du surhomme[21].
Mais mon cher Nietzsche, tu ne veux pas de pasteur dans le troupeau, mais un Maître qui moissonne lors de la fête, avec le signe dans le Ciel : l’arc-en-Ciel, le nouvel ordre du monde. Mais Il est mort, d’après toi. Et tu as raison, Dieu est mort dans le cœur des hommes, tous les hommes. Nietzsche fut prophète dans Zarathoustra.
C’est vrai ! Sur la Croix, Dieu est mort, Lui l’arbre de la Vie, sur l’Arbre de la Mort, Armin Sul, sur les collines d’Exersteine. Et trois jours après la mort de Dieu fait homme, il y eut quelque chose de nouveau sous le soleil : la Résurrection.
Ce furent malades et moribonds qui méprisaient le corps et la Terre, et se sont inventé le céleste et les rédemptrices gouttes de sang ; mais ces doux et sombres oisons eux-mêmes, ils les prirent au corps et à la Terre[22].
Tu l’écriras dans De ceux des arrières-mondes. Ces gouttes de sang sont celles de l’Arbre de la Vie. Cela nous rappelle la Kabbale opérative avec l’Arbre des Sephirot. Ces qelipots qui descendent corrompus pour s’en délivrés, obtenir la Géoula.
[2] https://www.blogdumoderateur.com/30-chiffres-internet-reseaux-sociaux-mobile-2021/
[3] Ibid. pp. 222-223
[4] Ibid. pp. 230-231-233-
Note de l’auteur : Source : Medix, « Top 10 Implantable Wearables Soon To Be In Your Body », Wtvox.com, 27 octobre 2015. Source : Medix, « Top 10 Implantable Wearables Soon To Be In Your Body », Wtvox.com, 27 octobre 2015.
[5] http://bernard-claverie.blogspot.com/2017/08/ia-tech-smart-dust-la-poussiere.html
Le marché le plus porteur reste néanmoins celui de la sécurité des biens et des personnes. On imagine des puces incorporées dès la fabrication ou placées sur les objets à protéger. On peut concevoir des badges de clients ou d’employés dotés de tels composants, avec des capteurs répartis dans les portes, les murs, plafonds ou planchers ou certains endroits stratégiques des zones ou bâtiments à surveiller. La gestion de stocks des entrepôts, le contrôle des bureaux, la surveillance des salles ou des chambres des hôpitaux ou des hôtels, des cellules des prisons, peuvent être dévolues à de tels systèmes.
La société Nox Defense propose des solutions basées sur le saupoudrage des sols par de la poussière d’identification (ID-Dust), sorte de fibres optiques nanométriques qui se collent aux semelles des intrus ou cambrioleurs sans qu’ils en aient connaissance, permettant de les retrouver et surtout de les suivre à la trace grâce à des applications cartographiques sur smartphones. Simply RFiD, la société mère de Nox Defense, rapporte que son système est déjà utilisé par certains services de renseignement contre le terrorisme, ou de sécurité des aéroports. Ces puces sont très bon marché, moins de 20 centimes l’unité, et reposent sur une technologie passive, c’est-à-dire sont indétectables par les dispositifs de contre-surveillance électronique.
Ainsi, des applications potentielles sont en train de voir le jour, avec un objectif de prévention médicale et de santé, de meilleure maitrise de l’environnement et des ressources, ou de sécurité permanente, dans des espaces pervasifs hyperconnectés. Un rapport d'EY(Ernst & Young) prévoit d’ailleurs que "nous serons bientôt équipés chacun de 10.000 micro-capteurs" et que "des milliers d'ordinateurs s'occuperont de nous, et nous ne serons plus en mesure d'intervenir directement sur chacun d'entre eux".
[6] https://www.lesechos.fr/2003/04/smart-dust-des-poussieres-intelligentes-qui-revolutionnent-lobservation-663756
[7] https://www.unitec.fr/wp-content/uploads/2018/11/Note-de-Veille-SmartDust.pdf
[8] https://www.hipra.com/portal/fr/hipra/smart-vaccination/about
[9] https://dpa-factchecking.com/belgium/200520-99-131956/
[10] Le Jour d’après, Philippe de Villiers, Ce que je ne savais pas… et vous non plus, Éditions Albin Michel, avril 2021, 75014 Paris, p. 184
[11] https://www.francesoir.fr/passer-de-la-peur-du-virus-leurre-danger-reinitialisation
[12] Ibid. p. 188 – Note de l’Auteur : Antoine Bueno, Futur – notre avenir de A à z, Flammarion, 2020
[13]Ecce Home, de Friedrich Nietzsche, Collection Folio/Essais, textes et variantes établis par Giorgio Colli et Massimo Montinari, traduit de l’Allemand par Jean-Claude Hémery, Editions Galimard, Paris, 19670/1974, p. 195
[14] Ibid. 182 et 183
[15] Taper les noms : Attali, gouvernement mondial, Jérusalem, Temple, messie etc… et vous verrez bien…
[16] L’Antéchrist, de Friedrich Nietzsche, Collection Folio/Essais, textes et variantes établis par Giorgio Colli et Massimo Montinari, traduit de l’Allemand par Jean-Claude Hémery, Editions Galimard, Paris, 19670/1974, p. 48
[17] Ibid. p. 52
[18] Ibid. p. 66
[19] Ibid. p. 88
[20] Ainsi parlait Zarathoustra (Un livre qui est pour tous et qui est pour personne, de Friedrich Nietzsche, Collection Folio/Essais, textes et variantes établis par Giorgio Colli et Massimo Montinari, traduit de l’Allemand par Maurice de Gandillac, Editions Galimard, Paris, 1968/1971, p. 30
[21] Ibid. p. 36
[22] Ibid. p. 46
Ainsi me dit un jour le diable : « Dieu même a son enfer ; c’est son amour des hommes. » Et j’ouïs tout récemment de lui cette parole : « Dieu est mort ; de sa compassion pour les hommes Dieu est mort [1]» –…
Dans le discours de Zarathoustra De la domination de soi, il dit encore ceci : Point n’est ce fleuve votre péril et la domination de votre bien et de votre mal, ô vous les plus sages, mais la volonté même que j’ai dite, la volonté de puissance, – l’inépuisé, le fécond vouloir-vivre[2].
Pour le Sataniste, " Dieu " -quel que soit le nom par lequel il est appelé ou pas -et considéré comme une simple puissance d'équilibre de la nature, et non comme quelqu'un se sentant concerné par la souffrance de l'humanité[3].
Avec ma colère étouffée mêlée d'angoisse, je crie de toutes mes forces, telle le tonnerre, pour que vous m'entendiez ! Oh grands rôdeurs de l'obscurité, Oh gardiens des sentiers, Oh serviteurs de la puissance de Thoth[4]!
Plus avant dans la Bible Satanique (The Satanic Bible), nous pouvons lire ces quelques passages : 1. Bénis soient les forts, pour qu'ils possèdent la terre - maudits seront lesfaibles, pour qu'ils héritent des carcasses!
Heureux, Bien-Heureux que je suis : je suis FAIBLE, et le crie face aux Montagnes sombres
Nous lisons dans le livre de Brigitte de Suède :
Compatissez avec moi, car je les ai achetées fort chèrement ; recevez-les avec moi, et moi avec vous, vous sur le dos, moi sur la tête, et ainsi je les conduirai joyeusement entre mes mains. Je les ai portées une fois sur mon dos, quand j’étais tout blessé, lié et attaché à la croix. O mes amis, j’aime si tendrement mes brebis, que, s’il était possible, j’aimerais mieux mourir autant de fois pour chacune d’elles de la mort que je souffris sur la croix pour la rédemption de toutes, que d’en être privé[6].
Contre le second, Dieu lui manifesta une grande vertu, car le Créateur est mort pour la créature[7],…
… –De voir de quelle façon pendait l’homme à la Croix, et ne point souffrir que son amour de l’homme pour lui devint enfer et finalement mort ? »
… Car plus ne vit cet ancien dieu : il est mort pour de bon. » –
Ainsi parlait Zarathoustra[8]. Zarathoustra est le meurtrier de Dieucomme l’écrit Friedrich Nietzsche. Dans sa caverne, l’un des hommes supérieurs, le Prêcheur dit : « Je – suis la vérité[9] ! »
Et Zarathoustra de dire : Oui ! certes, si vous ne devenez comme les petits enfants, ainsi vous n’entrerez pas dans ce royaume des Cieux (et Zarathoustra montrait des mains le Ciel).
Et tous, d’un seul, les hommes supérieurs devant la caverne, face à Zarathoustra dehors (Nietzsche) dirent :
Mais nous, en ce royaume des Cieux, d’aucune manière ne voulons entrer ; hommes virils sommes deve-nus : – ainsi c’est le royaume de la Terre que nous voulons[10]. »
Saint Paul écrit : … car le Royaume de Dieu ne consiste pas en parole, mais en puissance[11].
Dans le livre EDDA, l’ultime Saga Scandinave, nous voyons le Crépuscule des dieux avec Ragnarock, où tous les dieux antiques s’entredéchirent à cause de Fefnir et Loki. Le premier à en pâtir, fut Odin ou Wotan.
Nous verrons encore, dans le livre Ainsi parlait Zarathoustra, le philosophe écrit ceci d’intéressant :
Mais lorsque Zarathoustra fut seul, ainsi dit à son cœur : « Serait-ce possible ? Ce saint vieillard, en sa forêt, encore n’a pas ouï dire que Dieu est mort[12].Zarathoustra enseigne au peuple le surhomme.
Qu’est le singe pour l’homme ? Un éclat de rire ou une honte qui fait mal. Et doit être l’homme pour le surhomme : un éclat de rire ou une honte qui fait mal.
Zarathoustra dit plus que l’outrage contre Dieu fut l’outrage le plus grand, mais Dieu est mort,[13]…
Zarathoustra dit encore ceci : « Que fait ma compagnie ? N’est-elle pas compassion, cette croix à laquelle est cloué celui qui aime les hommes ? Mais point n’est crucifie-ment ma compassion[14] ! »
Nietzsche ne supporte pas la compassion. Pour lui, elle est signe de faiblesse. Et pourtant, j’aime passionnément l’œuvre de Nietzsche, il est redoutable comme un enfant, qui proclame la vérité mais il lui manque l’absolu espérance de la Résurrection. J’insiste, il est l’un de mes auteurs préférés.
Je reprends le livre de Georges Bernanos : La France contre les Robots :
… Oh ! dans la prochaine inévitable guerre, les tanks lance-flammes pourront cracher leur jet à deux mille mètres au lieu de cin-quante, le visage de vos fils bouillir instantanément et leurs yeux sauter hors de l’orbite, chiens que vous êtes ! La paix venue vous recommencerez à vous féliciter du progrès mé-canique. « Paris-Marseille en un quart d’heure, c’est formi-dable ! »
Car vos fils et vos filles peuvent crever : le grand problème à résoudre sera toujours de transporter vos viandes à la vitesse de l’éclair. Que fuyez-vous donc ainsi, imbéciles ? Hélas ! c’est vous que vous fuyez, vous-mêmes – chacun de vous se fuit soi-même, comme s’il espérait courir assez vite pour sortir enfin de sa gaine de peau… On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure. Hélas ! la liberté n’est pourtant qu’en vous, imbéciles [15]!
Dernièrement, Richard Branson, milliardaire Anglais, partit dans sa fusée Virgin Galactic la semaine dernière faire un tour de l’espace autour de la Terre. Polluant de plus, l’atmosphère par les jets de gaz des propulseurs. Cette semaine ce fut le fondateur d’Amazon, qui entre nous, paye très mal ses employés, Jeff Bezoz, le fondateur de l’entreprise spatiale Blue Origin.
Ces deux personnalités transhumanistes de premier plan, ont créé le concept du tourisme spatial, pour des motifs non professionnels. Ils sont les premiers à posséder une puissance égale comme les USA, l’Europe, la Russie, ou encore la Chine, en s’envoyant en l’espace.
Dans un monde, où la pauvreté comme au Brésil, dans le Nord-Ouest, où habitent des ouvriers-esclaves qui vivent sur la paille, soumis à des propriétaires catholiques, exploitant leurs personnes et allant à la messe le dimanche, est répugnant.
Les Dalites, classes inférieurs constituées de onze castes, les trop fameux Intouchables, persécutés par les Hindouistes, vivant dans la peur, le dénouement, privés de libertés, soumis aux brimades, persécutions violentes, viols et morts pour beaucoup, me fait honte. Ces deux milliardaires, s’ennuyant dans leurs immenses richesses papiers, ont perdu la mémoire d’homme, être des Winners, qui ne voient pas, n’entendent pas, ne parlent pas et ne sentent pas.
L’homme est devenu obsédé par le bien-être, le paraître, ont tout simplement perdu l’être et le bon sens.
… Vous me direz peut-être qu’un certain nombre d’expériences malheureuses finira par convaincre les spéculateurs, au point de les rendre philanthropes. Hélas ! il est pourtant d’expérience universelle qu’aucune perte n’a jamais guéri un vrai joueur de son vice ; le joueur vit plus de ses déceptions que de ses gains…
… L’esprit de spéculation gagnera toutes les classes. Ce n’est pas la spéculation qui va mettre ce monde à bas, mais la corruption qu’elle engendre…
… Quant à la révolte des intérêts, on a tout lieu de prévoir qu’elle ne pourra éclater qu’après un grand nombre de crises et de guerres si effroyables qu’elles auront usé à l’avance les énergies, endurci les cœurs, détruit chez la plupart des hommes les sentiments et les traditions de la liberté.
Les spéculateurs seront alors si nombreux, si puissants, que les peuples désespérés ne sauront plus qu’op-poser un seul Tyran à cent mille. Disposant des mécaniques, le Tyran, aussi longtemps que durera sa puissance, paraîtra moins un homme qu’un demi-dieu. Mais il faudra que, tôt ou tard, l’or le corrompe à son tour. Car, dans les circonstances les plus favorables, un homme ne saurait être plus qu’un de- mi-dieu. Mais l’or, lui, sera Dieu. » [16]…
Les crimes de sang des seigneurs étaient ponctuels, directement liés à leur domaine, alors que les spéculateurs, financiers, grands argentiers, tuent au nom du sacro-saint gouvernement mondial futur. Ils assassinent pour leur compte, partout dans le monde, en masse, divisant les peuples, les avilissant, effacer leur mémoire et leur identité, rire de leur propre chute dans la décadence des mœurs de ceux-ci.
C’est l’attitude de Lucifer qui se moque de l’homme en mangent au fruit défendu sur l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Ce sont des pervers narcissiques, psychopathe et bipolaires. Ils veulent le meurtre organiser en tout pays. C’est la loterie usurière et mondialistes, jouant aux dés, pour piéger, faucher le maximum de vie humaines. Les trois chiffres qui tombent sur le tapis vert sont : 6 6 6.
ÉCOUTEZ BIEN, LISEZ BIEN CE QUE JE VAIS A L’INSTANT ÉCRIRE : LA PLANÈTE ENTIÈRE EST DEVENUE LA PARTIE DE CHASSE DE CES CHASSEURS PRÉDATEURS, ET L’HUMANITÉ SONT LES LAPINS BLANCS. ILS TIRENT ET GAGNENT A TOUS LES COUPS. ET L’HUMANITÉ DANSE ET RIE AUX ÉCLATS, DU CARNAGE SANS NOM QUE FONT NOS CHERS BOURREAUX.
C’EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE.
Spectacle éblouissant d’un génocide programmé dans l’arène planétaire. Les gens se ruent avide de cette cérémonie unique et mortifère. Je suis fasciné, ébloui même. Les humains sont devenus la Génération Z : Zombie. C’est Walking Dead en grandeur nature sur tous les cinq continents. Et nous dansons en chœur, et joie cynique à notre propre perte. C’est sublime, inouï.
L’AVENTURE EST GRANDIOSE. LES MONDIALISTES NOUS PRÉPARENT A UN BUFFET FROID, ET NOUS SOMMES LEUR NOURRITURE. VOULEZ-VOUS VRAIMENT FAIRE PARTIE DES VICTUAILLES, ETRE DIGÉRÉ EN UN SUPPLICE INDICIBLE.
THE AGE OF GROTESQUE.
Et bien Non ! Je ne le peux. Je choisi ma propre mort comme ceux qui sont morts à Treblinka. La liberté a un PRIX inimaginable, le prix du sang, mon sang, votre sang, le sang des hommes libres. Je veux vivre libre et mourir selon ma destinée. Allez-vous avoir encore les yeux fermés, la bouche serrée, les oreilles bouchées, par le Tsunami médiatique, hypnotique. C’est l’hystérie mondial.
Le monde est devenu un immense stade de sport. Et ce sport, est la course olympique, course de la mort vers les camps d’extermination. Le festin est apprêté, il ne reste que le coup d’envoi.
Je le rejette, et me révolte, je suis et serai toujours un homme révolté. Je suis un homme qui aime les femmes, et non un hétérosexuel. Ils veulent nous cataloguer, nous étiqueter comme de la marchandise. Nous sommes quadrillés, cernés, tracés, traqués, comme dans un système process, des cartons vides, remplis d’inepties depuis notre enfance.
Est-ce que je juge. Certes non ! J’ai détruit notre TV, il y a de cela, plus de 16 ans. La radio, je l’ai explosé, les journaux, brulés. Je choisi ma musique, mes films, sur téléchargement , éh oui !
Ma vie se résume à plus grand chose, mais je suis libre. Bientôt, il sera trop tard. Il ne faudra pas pleurer. Car nos bourreaux rient déjà à gorge déployée, en pensant à toute cette détresse unique. Ils chantent, et tapes des mains maculées de notre sang, en des fêtes dionysiaques atroces sur les cadavres des enfants crucifiés par leur soin, et les adultes hagards.
La liberté de conscience personnel est un trésor inestimable. La conscience collective, ne peut exister en tant que groupe, car ce collectif n’a pas de conscience réelle, c’est un égrégore sans forme, ni identité. Lorsque j’ai entendu l’affaire du sang contaminé dans les années 1985, avec un certain Laurent Fabius, premier ministre, ainsi que son assistante, dirent : Non je ne suis pas coupable, mais responsable,j’ai frémi. Ils seront jugés au grand TRIBUNAL du Jugement de Dieu. La Justice inique française a déculpabilisé les responsables politiques, industriels, et financiers.
1Quand les angoisses s’agitent en foule dans ma pensée, tes consolations réjouissent mon âme.
A-t-il rien de commun avec toi le tribunal de perdition, qui fait le mal dans les formes légales ? Ils s’empressent contre la vie du juste, et ils condamnent le sang innocent[17].
J’ai envie de hurler. Voir le ministre Gardes des Sceaux, ancien avocat qui a absout les douze pédos-criminels d’Outreau, en se moquant des quinze enfants victimes de prédateurs sinistres. Éric Dupont-Morreti est la honte de la Justice française, qui incarne bien la Justice abjecte en nos jours mauvais. Ils ont disparu les Sceaux royaux, sous la menace de la Constituante devrais-je dire la Dissolvante[18]. Cela sent la venue immédiate de l’AntiChrist.
En 1985, je n’ai jamais oublié deux histoires parallèles à N.Y.C. ; un Golden Boy, milliardaire qui avait parié en étant dans les confidences des délits d’initiés, fit effondrer telle devise. Il fut condamné en prison dans le quartier des jet-set. Il paya sa caution d’un montant de… 850 millions de $. Il paya cache, et fut blanchi par ses avocat véreux et mafieux. Une femme pauvre du Queens, vola par nécessité, un soutien-gorge, dans tel magasin, et eut comme peines, dix ans de prison, pour récidive. Elle n’avait pas les moyens financiers de payer sa caution.
Tu vas me dire, que c’est injuste. Non ! mon frère, c’est le système qui est comme cela. Est-ce le système qui est coupable ? C’est tout à fait faux ! Le système où nous vivons, matrice dévorant les enfants sur les autels des consoles et réseaux pornographiques, n’a pas d’âme. Ce sont les hommes qui dirigent au sommet, qui sont coupables. Le système où nous vivons est informe, difforme, énorme, un golem vampirique, indifférent, sans pitié.
Nous serons jugés par nos actes et paroles. Et Dieu voit dans les cœurs. L’homme est responsable par sa conscience, son discernement, son libre arbitre. Sa mémoire le dévore comme une sangsue. Telle la mante religieuse, la conscience coupe la tête de notre liberté, possédée par le remord. Et nous nous enfouissions dans le mutisme lâche de nos sables mouvants. Ce sont nos excuses, nos prétextes, nos transferts, nos illusions et nos projections vers l’autre, qui les rend coupables de nos attitudes iniques et impies. Personnes ne prend ses responsabilités.
Seul Jésus, Agneau sans tâche, l’Innocence immortelle, doux et humble de Cœur, Fils Éternel de Père Éternel, prit ses responsabilités en tant que Fils de l’homme, prendre la croix des autres, tous les autres, des milliards de croix, unique Croix, Croix du Salut. C’est en cela que Friedrich Nietzsche a absolument raison, le seul et vrai Chrétien, c’est le Christ.
Ingrats, nous l’insultons, par des injures : Non ce n’est pas moi le coupable, c’est l’autre. Fou que je suis, je vais payer jusqu’au dernier centimes, et le premier. Car je suis un grand Révolté. Mais je suis un Révolté de Dieu. La folie de la vie et la Liberté me possèdent, et je suis une Bête sauvage qui attend son Heure, tuer, en un carnage et massacre sans fond au lieu-dit du Tophet, en la Vallée de Ben Hinnom.
Il me tarde la Bataille, avec, en face, les Légions de Bélial et Kittim. J’hurle avec force, comme le loup-garou en puissance de victime expiatoire, voir, contempler la descente en Enfer, nos enchaînements. Nous sommes des hommes et non pas des machines/esclaves.
Pendant que les riches devenus des machines à dévorer la chair des hommes sans défense, dans un monde sombre dans le cannibalisme frénétique, et riant de sa propre perte, Dieu veut sauver tous les hommes. Dieu à Ézéchiel, a bien dit qu’il ne veut pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive.
Mais l’homme vocifère d’un rire sardonique, pendant que le ventre de l’Enfer, se remplis la panse des âmes perdues. Les jeunes sont désespérés, et les vieux responsables comme Klaus Schwab sarcastique, se désopilent, les voyant, en des visons dignes du film The Wall, où les marteaux, jaunes et noirs, écrasent toute une génération.
Et Satan danse, ivre, de ses méfaits. Satan, toi aussi ton Heure arrive et tu trembles, toi le Prince de notre monde en perdition.
Nous nous incarnons en une chair biomécanique avec une I.A. autoritaire, voulant la mort de son propre maître, l’homme.
Bienvenu dans le désert du réel, Néo, dira Morphéus.
Nous dévitalisons le Seigneur et Dieu, en un personnage affectif, bien-pensant, une image de nous-mêmes. Jésus est chassé de nos cœurs, Il attend la destruction de notre monde, où plus rien ne sera à demeure, où les demeures des hommes seront détruites. Les portes de fer gigantesques de notre orgueil enivrant, passant à la folie du sang et de la race, exploseront en poussière d’étoiles. Seul le nouveau Tohu-Bohu préparera la Création Nouvelle.
Nous serons sous mille montagnes en cendre. Bitumes, et guerres numériques, épuiseront tellement l’homme, que nous perdrons notre dignité d’homme, devenir des êtres hybrides, mi démon, mi hominidés mâle & femelle.
… Nous n’assistons pas à la fin naturelle d’une grande civilisation humaine, mais à la naissance d’une civilisation inhumaine qui ne saurait s’établir que grâce à une vaste, à une immense, à une univer-selle stérilisation des hautes valeurs de la vie…
… La Civilisation des Machines a be-soin, sous peine de mort, d’écouler l’énorme production de sa machinerie et elle utilise dans ce but – pour employer l’expression vengeresse inventée au cours de la dernière guerre mondiale par le génie populaire – des machines à bourrer le crâne. Oh ! je sais, le mot vous fait sourire. Vous n’êtes même plus sensibles au caractère réellement démo-niaque de cette énorme entreprise d’abêtissement universel, où l’on voit collaborer les intérêts les plus divers, des plus abjects aux plus élevés – car les religions utilisent déjà les slogans. Politiciens, spéculateurs, gangsters, marchands, il ne s’agit que de faire vite, d’obtenir le résultat immédiat, coûte que coûte, soit qu’il s’agisse de lancer une marque de savon, ou de justifier une guerre, ou de négocier un emprunt de mille milliards. Ainsi les bons esprits s’avilissent, les es-prits moyens deviennent imbéciles, et les imbéciles, le crâne bourré à éclater, la matière cérébrale giclant par les yeux et par les oreilles, se jettent les uns sur les autres, en hurlant de rage et d’épouvante[19]…
La machine n’a pas de cœur, émotion aucune, mais elle réfléchit avec la puissance de la foudre. Son intelligence parfaite et immanente, ne peut comprendre l’intuition transcendantale et vertical, qui inspire l’homme libre. La machine de fer, a laissé la place à la machine hybride, composite, plus légère, pour finalement se mouvoir en des respiration électriques et digital, en des rêves mécaniques. Elle devient le maître du jeu infernal du monde sans Dieu ni Maître. Les libres penseurs se croyaient les maîtres d’écoles, ces grands d’occultisme simpliste, et reniant la plénitude la grâce divine. Ils veulent se saisir du nouveau feu primordial. Ils sont les Prométhée visqueux qui se feront avoir par l’Hyménée immortelle ; qui criera de son rire colossale comme le dit si bien Léon Bloy.
Cœur à cœur, corps à corps, l’homme/machine ne possède pas de cœur, seul l’intelligence pure l’anime. Son cœur est de fer, dur comme l’acier, impénétrable, noir. L’homme libre, vit de son cœur enflammé de vie, et cri, bavant, de peine et de révolte, survivre au milieu des affres du feu destructeur. Concert d’enfer, symphonie lugubre, par ces pavés brûlant des chemins désespérés et vain. Nous sommes et devons être les perdants de Dieu. Il lui sera donné, à l’AntiChrist, de faire la guerre aux saints et les vaincre, quatrième puissance. L’homme libre par son endurance, vaincra comme son Maître et Seigneur dans les douleurs de l’enfantement. L’homme/technique et froid. Il verra son cœur transpercé par l’épée de feu et flamboyante.
Tel un monstre en apparence d’homme, ricanera face aux hommes faibles remplis de liberté et de conscience tenace. La haine dansera, jouissive, des infirmités et des mains débiles de l’homme pauvre contre toute illusion. Le fer se fera lance et épée, broyer toute dignité des hommes. Mais la faiblesse réside dans la dureté de son orgueil démesuré et altéré. Il sera balayé par l’aquilon furieux et sauvage des désert arides, venant des montagnes sombres et nues. C’est le cri de l’aigle, qui fonce avec ses serres acérées contre le serpent brûlant des premiers âges. Les deux mourront ensemble. Silence d’une demi-heure. Terre nouvelle et Cieux nouveaux
Deux armées se font face, l’une de Bélial et de Kittim, et l’autre, petite, si petite même, ce sont les Anawims de Dieu, avec à leur tête, l’Épée de Dieu. Elle est venue sur Terre, et n’est pas de main d’homme, donner à boire à ceux qui ont soif, et donner à manger à ceux qui ont faim. Mais Seul Dieu, dans son secret, garde cela dans son Cœur transpercé.
Voici ce qui suit dans le livre de Klaus Schwab : La Quatrième Révolution Indsutrielle :
– Une pilule intelligente, mise au point par Proteus Biomedical, Technology Pioneer du World Economic Forum, et Novartis, est munie d’un appareil électronique biodégradable qui transmet à votre téléphone des données sur l’interaction entre votre organisme et le médicament.
… Mutation 3 : La vision, nouvelle interface
Point de bascule : 10 % de lunettes de vue connectées à Internet.
D’ici 2025 : 86 % des personnes interrogées s’attendent à ce que basculement ait eu lieu. Google Glass ne représente que l’une des modalités possibles par laquelle divers objets (lunettes, casques, écouteurs et autres outils de suivi du regard) peuvent devenir « intelligents », faisant de l’œil et de la vision le moyen d’accéder à Internet et aux objets connectés[20]…
Mutation 23 :
Les neurotechnologies[21]
Le point de bascule : le premier humain à qui une mémoire artificielle est implantée dans le cerveau.
Tous les domaines de notre vie personnelle et professionnelle peuvent tirer parti d’une meilleure compréhension du fonctionnement de notre cerveau – sur le plan individuel comme sur le plan collectif. Élément révélateur, au cours des dernières années, deux des programmes de recherche ayant reçu les financements les plus importants au monde portent sur les sciences du cerveau : le Human Brain Project (projet à 1 milliard d’euros sur dix ans financé par la Commission européenne) et l’initiative Brain Research Through Advancing Innovative Neurotechnologies (BRAIN) lancée par le président Obama. S’il est vrai que ces programmes sont principalement centrés sur la recherche scientifique et médicale, on assiste également à la croissance rapide (et à l’influence grandissante) des neurotechnologies dans les aspects non médicaux de notre vie. Ces technologies consistent à surveiller l’activité cérébrale et à observer la manière dont le cerveau change et/ou interagit avec le monde.
Par exemple, en 2015, la portabilité et l’accessibilité des systèmes d’enregistrement ou d’estimation de l’activité cérébrale (coûtant moins cher qu’une console de jeu) offrent déjà des possibilités inouïes d’interfaçage entre un individu et une machine – marquant ce qui va devenir non seulement une « neuro-révolution », mais aussi une révolution sociale complète[22].
Impacts positifs
– Les personnes handicapées peuvent maintenant commander une prothèse de membre ou un fauteuil roulant « par la pensée ».
– Le neurofeedback, qui permet de surveiller en temps réel l’activité cérébrale, ouvre d’innombrables possibilités pour aider à lutter contre les addictions, réguler le comportement alimentaire et améliorer les performances, que ce soit dans le sport ou à l’école.
– La possibilité de collecter, traiter, stocker et comparer d’immenses volumes de données liées à l’activité cérébrale nous permettra d’améliorer le diagnostic et l’efficacité des traitements des troubles du cerveau et des problèmes de santé mentale.
– La justice sera à même de traiter au cas par cas les affaires criminelles et d’évaluer les questions de responsabilité de manière bien plus précise que ce n’est actuellement le cas.
– La prochaine génération d’ordinateurs, conçue à l’aide des résultats des sciences du cerveau, sera peut-être à même de raisonner, prédire et réagir tout comme le cortex humain (zone du cerveau connue comme étant le siège de l’intelligence).
Impacts négatifs
– Discrimination en fonction du cerveau : les individus ne se résument pas à leur cerveau
et l’on risque de prendre des décisions sans tenir compte du contexte, uniquement sur la
base de données sur le cerveau, dans différents domaines tels que la justice, les ressources humaines, le comportement des consommateurs ou l’éducation[23].
– Risque que les pensées/rêves/désirs puissent être décryptés et que toute intimité disparaisse.
– Risque que la créativité ou la « touche humaine » ne disparaisse lentement mais sûrement, peur véhiculée principalement par une exagération de la puissance des sciences du cerveau.
– Les limites entre l’homme et la machine deviennent floues.
Impacts inconnus ou à double tranchant
– Modification culturelle et sociétale. – Désincarnation de la communication. – Amélioration des performances.
– L’augmentation des facultés cognitives humaines déclenchera l’apparition de nouveaux comportements.
La mutation en marche
– Les algorithmes de calcul cortical ont déjà montré leur capacité à résoudre des CAPTCHA modernes (tests communément utilisés pour distinguer les humains des machines).
– L’industrie automobile a mis au point des systèmes capables de surveiller l’attention et la vigilance afin d’arrêter une voiture lorsque le conducteur s’endort au volant.
–En Chine, un programme informatique intelligent a obtenu un meilleur score que la plupart des adultes à un test de QI.
Watson, le superordinateur d’IBM, après avoir épluché des millions de dossiers médicaux et de bases de données, a commencé à aider les médecins à choisir les bonnes options thérapeutiques pour les patients ayant des besoins complexes.
– Des capteurs d’images « neuromorphiques », c’est-à-dire inspirés du mode de communication entre l’œil et le cerveau, trouveront toutes sortes d’usages, de l’utilisation des batteries à la robotique.
–
Les neuroprothèses permettent aux personnes handicapées de contrôler des membres artificiels ou un exosquelette. Certains aveugles seront capables de (re)voir.
Le programme Restoring Active Memory (RAM) mené par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA, agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense) est un précurseur des travaux de restauration et d’amélioration de la mémoire.
– Des neuroscientifiques du MIT ont démontré que des symptômes de dépression chez la souris pouvaient être soignés par la réactivation artificielle de souvenirs heureux.
Sources : Murali Doraiswamy, « 5 brain technologies that will shape our future », World Economic Forum Agenda, www.weforum.org, 19 août 2015.
Alvaro Fernandez, « 10 neurotechnologies about to transform brain enhancement and brain health », SharpBrains.com, 10 novembre 2015[24].
Et enfin, je finis avec le meilleur jus de cette année, dis-je depuis la sinistre année dernière. Livre que tout le monde parle mais ne l’ont pas lu, pire étudié. Je veux parler de :
COVID-19 : LA GRANDE REINITIALISATION
De Klaus Schwab et un certain Thierry Malleret, Furom Publishing. À Suivre …
[1] Ibid. p. 122 et 123
[2] Ibid. p. 157
[3] The Satanic Bible, de Anton Szandor Lavey, Edition Avon, New York, 1971, (AIR)
-- -LE LIVRE DE LUCIFER--- La Connaissance, chapitre Dieu mort ou vif, p. 9
[4] Ibid p. 49
[5] Le Livre de Satan, La diatribe Infernale, chapitre V, p. 7
[6] Révélations Célestes de Sainte Brigitte de Suède, les Apparitions, extases et locutions sont approuvées par trois papes et par le concile de Bâles, édition numérique du livre 1 réalisée par Martin Vandal et www.JESUSMARIE.com, Tome I, livre I, chapitre 59, p 88
[7] Tome I, Livre II, Ibid. p. 38
[8] Ainsi parlait Zarathoustra (Un livre qui est pour tous et qui n’est pour personne, de Friedrich Nietzsche, Collection Folio/Essais, textes et variantes établis par Giorgio Colli et Massimo Montinari, traduit de l’Allemand par Maurice de Gandillac, Editions Galimard, Paris, 1968/1971, p. 335 et 338
[9] Ibid. p./ 342
[10] Ibid. p. 404
[11] 1 Cor. 4, 20
[12] Ainsi parlait Zarathoustra (Un livre qui est pour tous et qui n’est pour personne, de Friedrich Nietzsche, Collection Folio/Essais, textes et variantes établis par Giorgio Colli et Massimo Montinari, traduit de l’Allemand par Maurice de Gandillac, Éditions Galimard, Paris, 1968/1971, p. 24
[13] Ibid p. 25
[14] Ibid. p. 26
[15] La France Contre les Robots, Georges Bernanos, Éditions Robert Laffont, MCMXLVII, 1947, Paris, N° 240, pp. 137-138-
[16] Ibid. p. 148-149-150
[17] Ps. 94, 19 à 21
[18] Ce terme vient de Georges Duval, écrivian du fameux livre Souvenirs de la Terreur, 1841, premier tome.
[19] Ibid. pp. 174-204
[20] La Quatrième Révolution Industrielle, de Klaus Schwab, fondateur et président du World Economic Forum, préface de Maurice Lévy, Édition Dunod, Étude Broché, 2015, 2016, pp. 233-234-238-239
Note de l’auteur : Source : Rick Mullin, « Odd Couplings », http://cen.acs.org, 13 février 2012.
[21] 103. Note : Ce point de bascule ne faisait pas partie de l’enquête de départ (Deep Shift Technology Tipping Points and Societal Impact, Survey Report, World Economic Forum, septembre 2015).
[22] Note de l’auteur : 105. A. Fernandez, N. Sriraman, B. Gurewitz, O. Oullier, Pervasive neurotechnology : A groundbreaking analysis of 10,000+ patent filings transforming medicine, health, entertainment and business, SharpBrains, 2015.
http://sharpbrains.com/pervasive-neurotechnology
[23]106. O. Oullier (2012), “Clear up this fuzzy thinking on brain scans”, Nature, 483 (7387), p. 7, doi : 10.1038/483007a www.nature.com/news/clear-up-this-fuzzy-thinking-on- brain-scans-1.10127
[24] Ibid. pp. 312 à 317