Thèmes

divers enfants nuit fille mort dieu de

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (147)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)

Rechercher
Derniers commentaires

c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025

??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024

bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024

l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023

c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG

· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laparousiedejesus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour : 14.06.2025
2476 articles


Liste de lecture Deezer
Images

J’ai vu Satan tombé du ciel comme la Foudre

Publié le 01/01/2011 à 00:00 par laparousiedejesus Tags : enfants nuit fille mort dieu
J’ai vu Satan tombé du ciel comme la Foudre

J’ai vu Satan tombé du ciel comme la Foudre

La Vallée de la Géhenne vient de la vallée de gê ben Hinnom[1]. C’est la vallée du fils de Hinnom. Elle fut la Vallée du gémissement car les enfants furent brûlés sous l’accompagnement des tambourins pendant le règne fou d’Achaz, roi de Judas. Ils furent sacrifiés au dieu Mélek, Molek ou encore Molok. Hinnom était Jébuséen, issu d’une des sept tribus d’avant Israël. Elle est encore la Vallée de Feu.

Elle se trouve entre trois vallées : celle du Cédron, du Tyrapéon et de l’actuel Ouradyer Rababy. Elle est entre la tribu de Judas et de Benjamin. Kronos fut une déviance de ce dieu infernal Baal Molok. Sa statue était en airain où les enfants basculaient dans la gueule rempli de flamme, par un mécanisme de levier.

Achaz était fils de Yotam. Achaz engendra Ezéchias. Ezéchias engendra Manassé, Manassé engendra Amon. Achaz, Manassé et Amon firent chuté Israël et surtout la tribu de Juda. Ce fut la Déportation à Babylone. Le Topheth était le lieu où était les sacrifices dans la vallée de ben Hinnom ou la vallée de la Géhenne. Elle devint plus tard dans l’eschatologie, l’image parfaite de l’Enfer.

Deux points premiers points de repères sont très sûrs, la source de Rogel, aujourd’hui le bîr Ayiub, et le sud de la colline d’Ophel, sur laquelle s’étendait l’ancienne ville des Jébuséens. La vallée dite gê Hinnom commençait au sud de l’Ophel, mais n’allait pas jusqu’à Rogel, comme le montre très bien Josué XV, 8 qui l’est moins ; c’est en montant de Rogel vers la ville des Jébuséens que la ligne frontière recontrait gê Hinnom ; ainsi ont compris les LXX :

Le livre de Jérémie confirme cette première donnée topographique de gê Hinnom au pied de l’Ophel. Le prophète identifie gê ben Hinnom et l’installation idolâtrique du Topheth : « Voici que des jours viennent, oracle de Yahvé, où on ne dira plus le Topheth ni vallée de Ben Hinnom mais vallée du massacre et on enterrera à Topheth faute de place.

Or, vallée de Hinnom et Topheth sont à côté de Jérusalem, tout proche de la porte qui ouvre la vallée : « Sors, dit Dieu à son prophète, vers la vallée de ben Hinom, qui [est] à l’entrée de la porte de la poterie et tu proclameras là les paroles que je te dirais » (XIX, 2)[2]

L’emplacement exact du Topheth et de gê ben Hinnom est au sud de l’Ophel et à la triangulation des trois vallées : Cédron, Tyropon et er-Rabâby. Isaïe retraça l’horreur de la vallée de la Géhenne sous l’angle eschatologique :

Oracle de Yavhé qui a son feu dans Sion et sa fournaise dans Jérusalem.[3] Et encore : Les pécheurs dans Sion seront épouvantés, un tremblement saisira les impies : qui de nous peut rester dans l’éternel brasier ?

Le feu dans Sion et Jérusalem est l’Autel des Holocaustes et le second se trouve dans la vallée de Gê Ben Hinnom.

Ba’al est réellement ce dieu Chnotien, dieu barbare et sans pitié. Et Molok Ba’al est Satan. Bien avant la grande Récolte, sous le regard du Maître de la Moisson, les Disciples partirent deux à deux, proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus : Les soixante-douze revinrent tout joyeux, disant : Seigneur même les démons nous sont soumis en ton nom ! » Il leur dit :

Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair(la foudre en grec) voici que vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toutes la puissance de l’Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.[4]

Satan se fracasse du Ciel sur la terre à l’emplacement du Tophet, au centre de la Vallée de Gê Ben Hinnom, jouxtant Jérusalem. Là, le Mal commença à agir sur la Terre, dans la poussière de la connaissance matérielle. Satan, finira ses exactions dans ce même Lieu bien définit. Là où la Bataille commencera dans la Plaine de Jisréel, finira au Sud de Jérusalem, au lieu dit du nouveau Topeth, au centre de la Vallée de gê ben Hinnom, la Vallée de la Géhenne.

Jésus traverse la Samarie, de la Galilée vers la Tribu de Juda, du Nord vers le Sud. Il voit donc au loin, Jérusalem. Il fait face à la Cité de Sion, Il est devant Jérusalem. Car dans l’Évangile de Luc, nous lisons que le Messie Jésus marche vers la montée de Jérusalem.Le Champ du Potier à côté de la vallée de la Géhenne, au Sud de Jérusalem devient par la mort suicidaire de Judas Iscariote, le Champ du Sang. L’Abraxas, l’Éclair de Colère chuta au lieu du Tophet et le Champ du Sang, lieu maudit entre tous les mondes habités.

En nos Jours, sous l’ancien emplacement du Topheth se trouve comme une Crypte construite  Ce lieu souterrain est le lieu de prédilection de l’Ange déchu. L L’Anti Messie en fera un Haut Lieu de Sacrifice en son Nom. Et l’autel au dieu Molock, est déjà construit attendant son Heure. Son origine remonte à l'Exode :

Le peuple vit que Moïse tardait à descendre de la montagne. Alors le peuple se rassembla autour d’Aaron et lui dit : “Tu vas nous faire un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, l’homme qui nous a fait sortir du pays d’Égypte, nous ne savons pas ce qu’il est devenu !”
Aaron leur dit : “Enlevez les boucles d’or que vos femmes, vos fils et vos filles portent à leurs oreilles, et apportez-les moi.” Ils enlevèrent tous les boucles d’or qu’ils avaient à leurs oreilles et ils les apportèrent à Aaron. °4 Lui reçut tout cela de leurs mains, on le façonna avec un burin et on en fit un veau de métal fondu.
Ils s’écrièrent alors : “Israël ! Voici ton Dieu qui t’a fait sortir du pays d’Égypte !” Voyant ce veau, Aaron construisit un autel devant lui ; puis il cria d’une voix forte : “Demain sera une fête pour Yahvé !”
lendemain matin ils se levèrent, offrirent des sacrifices par le feu et présentèrent des offrandes. Le peuple s’assit pour manger et pour boire, puis on se leva pour se divertir. (Ex. 32, 1 à 6)

À Jérusalem, à l’Ouest et au Sud, des hauteurs parsemées de villas qu’entourent des massifs de myrtes et de lauriers-roses le fond du ravin évoque cependant un souvenir lugubre. C’est là que jadis au temps des rois (Manassé et Amon surtout), les pères célébraient le culte cananéen de Moloch. La terrible idole recevait en holocauste des enfants que l’on passait par le feu.

Pour étouffer les cris des victimes, on battait le tambour et l’on dansait avec des grandes vociférations des rondes frénétiques.

Depuis le retour de Babylone, les Israélites ne connaissent, Dieu merci, plus d’idoles. En signe de mépris et d’horreur pour les forfaits d’autrefois, ils jettent à cet endroit les immondices de la cité et les cadavres impurs. Sur ce charnier, les vers trouvent une abondante pâture. Le feu qu’on y entretient jour et nuit, consume les déchets de toutes sortes. Aux yeux du peuple, c’est l’image accomplie de l’enfer. On l’appelle la « Géhenne »[5].

Astarthé[6] est le parèdre de Ba’al Hamman, le Seigneur du Soleil. Les Hammanîm sont les colonnes sous la forme coniques ou bien pyramidales[7], destinées à représenter le soleil sous forme d’une flamme. Ba’al est le dieu solaire, l’astre du jour.La déesse Astarthé est la lune et Ba’al est le soleil. Cette déesse s’appelle en Phénicie Baalath, en Chaldée, Bilith, ou Lilith, elle est la compagne de Ba’al Shamael, couple infernal emménagèrent dans la Vallée de la Géhenne. Nous pourrions identifier Baalath à Lilith, puisque ces deux déesses sont les respiration de la lune. Sous Achaz et surtout Manassé, l’emblême de la déesse reparut à Jérusalem. Ce fut la reine du ciel Astarthé.Cette déesse sévit à Sidon, à Chypre, Malte, en Sicile, à Carthage, et en Sardaigne. Ce fut la déesse Sidonienne, Astarthé qui fit tombé le roi Salomon. L’expression d’Enfant lune vient de sa mère, la Lune Noire, Lilith Astarthé.

Matthieu, nous écrits : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne de feu à la fois l’âme et le corps.[8] C’est la seconde Mort. Les massacres après la Bataille d’Armageddôn, iront jusqu’en Jérusalem car cette vallée jouxte la Cité de David.

Josiasprofana le Tophèt de la vallée de Ben-Hinnom, pour que personne ne fit plus passer son fils ou sa fille, par le feu en l’honneur de Molek. Il fit disparaître les chevaux que les rois de Juda avaient dédiés au soleil à l’entrée du Temple de Yahvé, près de la chambre de l’eunuque Nétan-Mélek, dans les dépendances, et il brûla au feu le char du soleil.[9]

L’AntiChrist possèdera un char d’or qui ressemblera à un soleil car il sera le soleil du monde. Ce Molek-Ba’al. Dieu babylonien sous l’apparence d’un taureau debout avec ses deux pattes dressées, où les victimes basculaient dans sa gueule de feu.

Judas Maccabée, fils de Matathias démonta l’Autel des Holocaustes du Sanctuaire profané par Antiochus Épiphane et le déposa sur la montagne de la Demeure. C’est le Mont Sion, la Moriah. Un prophète[10] viendra, en réponse à Juda Macabée, prendre les pierres de l’autel. Elles seront purifiés et bénies, et serviront aux soubassement du Sanctuaire de Pierre II.



[1] Dictionnaire de la Bible, Supplément, sous la direction de Louis Pirot, Tome troisième, 2ème partie, Paris VI, Letouzey et Ané, Éditeurs, 1938, p. 563-579

[2] Jer. 7, 32

[3] Is. 32, 9

[4] Lc 10, 17-20

[5] Ignace Beaufays, Aux Premiers Jours de l’Église, 2ème éditions, ed. Universitaires, Les presses de Belgique, Bruxelles, 1924, p.50

[6] Dictionnaire de la Bible, de F. Vigouroux, tome premier, 2ème partie, Paris, Letouzey et Ané, éditeurs, 1912, p. 1182-1318

[7] Pour la petite histoire, le cimetière de Manathan, près de Ground Zero (emplacement des Tiwns Towers) se trouve des tombes maçonniques en forme de pyramide et de cône. Les Hauts Maçons\ Américains ont sur leur ventre le poid de leur péchés jusqu’à la Fin du Monde. Isaïe prophétisa à Achaz, l’Emanuel, le roi inique qui érigea le topeth, nous comprenons mieux la mort martyr du Prince des Prophète par Ses Frères Juifs.

[8] Mt 10, 28

[9] 2 R 23, 10-11

[10] 1 M 4,44 à 46