Thèmes

enfants étoile de david zohar hermès trime prix sur center mer vie france place saint amour monde centerblog chez homme femme maison mort centre fille heureux création dieu femmes nuit livre internet

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (147)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)

Rechercher
Derniers commentaires

c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025

??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024

bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024

l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023

c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG

· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laparousiedejesus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour : 14.06.2025
2476 articles


Liste de lecture Deezer
Images

(suite)

(suite)

 

 

Catéchisme de l’Église Catholique (1992)

 

Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants. La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre dévoilera le « mystère d’iniquité » sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair…

 

L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection. Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal qui fera descendre du Ciel son Épouse.[1]

 

Les martyrs dans l’Eglise, peuvent être représentés par l’agneau comme égorgé.[2] Ce nouvel Agneau égorgé est cette Assemblée qui embrasse le martyre en rendant le seul culte digne de Dieu, l’Eucharistie : la Parousie spirituelle de Jésus sur la Terre des hommes. Les deux cornes de la tiare du Pape est l’Alliance nouvelle et éternelle, les deux Testaments de Dieu dans la plénitude de sa Gloire. Le fléau des sauterelles est le Corps mystique du mystère de l’Iniquité : « Les queues représentent les chefs des hérétiques, comme il est écrit : « Le prophète qui enseigne le mensonge, c’est la queue » (Is 9, 15). Ce sont les faux prophètes,…[3]

 

Cette imposture suprême, celle de l’AntiChrist vient de la folie des hommes comme les sionistes religieux, qui prépare dans une violence incroyable, la venue tant désirée de celui qui croit être le messie.

 

 

La signification de l’étoile de David

 

L’étoile de David ne possède aucun fondement dans la Torah, les prophètes les Psaumes. Aucune trace sérieuse en archéologie ni dans l’histoire dans le règne de David ni son fils Salomon. Bar Kokhba, pseudo messie violent contre les chrétiens, et persécuteurs des juifs pieux croyant en Jésus, ne fut lui aussi, le fondateur de ce symbole ésotérique. Elle est mentionnée surtout dans le Zohar, et devient au moyen-âge, un principe ou encore un artefact, dans la magie noire.

Cette étoile fut reprise aux XVIIe siècles par les Juifs de Prague et en fin par les créateurs du sionisme du XIXe siècles, en 1897, à Bâle en présence de Théodore Hertzl.

 

Le Zohar (3:73a) déclare : « Il ya trois nœuds qui relient [trois entités] les unes aux autres : le Saint, béni soit-Il, la Torah et Israël. » L’âme juive est reliée à son Créateur à travers l’étude et l’observance de la Torah. Le triangle représente la connexion entre ces trois entités[4]. Ces trois entités sont constituées chacune d’une pnimiyout (dimension intérieure) et d’une‘hitsoniyout (dimension extérieure). La Torah est composée d’enseignements exotériques (le Talmud, la loi juive, etc) ainsi que d’enseignements ésotériques (la Kabbale).

 

L’énergie « révélée » de D.ieu imprègne tous les mondes et les porte à l’existence, mais Son essence est totalement dissimulée, transcendant toute la création. De même, l’âme (qui est un reflet de D.ieu[5]) possède un élément révélé qui est le niveau qui s’exprime dans le corps et lui donne vie, ainsi qu’une essence qui transcende le corps.

Le double triangle de l’Étoile de David (Maguèn David) symbolise le lien des deux dimensions présentes en D.ieu, en la Torah et en Israël : le niveau extérieur de l’âme se connecte à l’expression extérieure de D.ieu par l’intermédiaire de l’étude des éléments exotériques de la Torah ; l’essence de l’âme se connecte avec l’essence de D.ieu à travers l’étude et l’application des enseignements de la Kabbale.

… La Kabbale enseigne que D.ieu a créé le monde avec sept blocs de construction spirituels qui sont Ses sept attributs « émotionnels ». En conséquence, toute la création est un reflet de ces sept attributs fondamentaux.

L’aile supérieure droite est ‘hessed.

L’aile supérieure gauche est guevoura.

Le pic central supérieur est tiféret. La Kabbale enseigne que tiféret

trouve sa source dans keter, « la Couronne », qui est infiniment plus

élevée que tous les attributs divins impliqués dans l’entreprise « ordinaire » de création des mondes.

La partie inférieure droite est netsa’h.

La partie inférieure gauche est hod.

Le centre est yessod. Yessod est la « fondation » et, à ce titre, tous les autres attributs sont enracinés dans cet attribut et proviennent de lui. Le bas de l’étoile qui descend de son centre est malkhout, l’attribut qui absorbe les énergies des six attributs supérieurs et les utilise pour concrètement descendre et créer tout ce qui existe, et pour « régner » sur cette création[6].

par Naftali Silberberg

 

Magen David ou étoile de David, le bouclier de David, ou encore le sceau de Salomon, est bien une protection contre toute attaque démoniaque, chez les mystiques juifs, les kabbalistes. Il se retrouve dans la clavicule de Salomon, avec la doctrine de Hermes Trigemiste.

 

Astarthé, la déesse féminine, le répondu dieu ba’al, vient entre autres de la Phénicien, Tir et Sidon, sinon de la Chaldéen. Ashéra es l’autre nom de cette déesse. Elle est la reine du ciel chez les sémites. Elle est la divinité féminine de Ba’al, elle est honorée au milieu de l’armée du ciel, chez les hébreux, comme les chaldéens. Ishtar est son nom, chez les magiciens chaldéens. Ba’al avec Astarthé sont les forces telluriques de la création, sous leur forme les plus primitives. Il est le dieu de la fertilité actif, générateur et destructeur, comme la divinité féminine est femelle, passive, productive, elle représente la mère ou la matrice. Elle est la fille de Sin, du dieu Lune, l’étoile du matin. La planète Vénus. Elle est l’Astarthé lunaire des Phéniciens, ou chez les Assyriens, la princesse du ciel, d’où le titre de reine du Ciel.

 

Les fils ramassent le bois, les pères allument le feu, les femmes pétrissent la pâte pour faire des gâteaux à la Reine du Ciel ; et puis on verse des libations à des dieux étrangers pour me blesser[7].

Celui qui est blessé c’est Dieu en personne.

 

"En ce qui concerne la parole que tu nous a adressée au nom de Yahvé, nous ne voulons pas t’écouter ; mais nous continuerons à faire tout ce que nous avons promis : offrir de l'encens à la Reine du Ciel et lui verser des libations, comme nous le faisions, nous et nos pères, nos rois et nos princes, dans les villes de Juda et les rues de Jérusalem : alors nous avions du pain à satiété, nous étions heureux et nous ne voyions point de malheur.

 

… Yahvé n'a pu se contenir davantage devant la méchanceté de vos actes, devant les choses abominables que vous avez faites: ainsi votre pays est devenu une ruine, une épouvante et une malédiction, sans habitants, comme c'est le cas aujourd’hui[8].

 

Du temps de Jézabel, femme d’Achab, il y eut plus de 450 prêtres pour l'Aschéra, c’est à dire Asrtathé, sur le mont Carmel.

 

Mais on retrouve aussi, chez les Hébreux, le culte d Astarthé sous sa forme impure ; autour de l'Aschéra, il est question de courtisanes et d hommes voués à1 immoralité , consacrés âla déesse, qedesim (Vulgate : elfeminati). III Ueg.,XIV, 24; XV, 12-13; IV Reg., xxiii, 6-7; Ose., iv, 13-14.

Le culte de l'Astarthé chananéenne, rappelant qu’elle était à la fois divinité de la guerre, de la destruction et de la fécondité, était cruel et voluptueux. Le sang cou-lait dans ses fêtes; il y avait des victimes humaines, comme dans celles de Moloch[9].

Dans l'hindouisme, l'étoile à six branches, appelée la Shatkona, représente l'union deShakti, la femme (triangle pointé vers le bas) etShiva, l'homme (triangle pointé vers le haut), la mère et le père de l’univers[10],…

 

 

On décrit la déesse Ishtar comme la maitresse de la planète Vénus. Mais là encore, Ishtar a deux facettes : En tant que Vénus du Matin la déesse est figurée avec un arc, portée sur un char tiré par sept lions, alors que la Vénus du Soir incite à lamour et àla quiétude…

 

Ses figurations la représentent comme une femme nue, tenant parfois des épis (en référence à lagriculture), ou ailée (en référence à la puissance céleste). Il arrive quelle soit représentée entourée de rayons solaires, parfois en compagnie dun félin. Son symbole est une étoile à six branches[11].

 

Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites[12].

 

\

 

DE GRANDS SIGNES VENANT DU CIEL

 

le jour de Yahvé

 

Hurlez car il est proche, le jour de Yahvé, il arrive comme une dévastation de Shaddaï[13].

 

Ce  jour-là, Yahvé  châtiera  avec  son  épée  dure, grande et  forte, Léviathan, le  serpent  fuyard,  Léviathan, le serpent tortueux; il tuera le dragon qui habite la mer. Ce jour-là, la vigne magnifique chantez-la[14]!

 

Et il arrivera qu'en ce jour-là, on sonnera du grand cor, alors viendront ceux qui se meurent au pays d'Assur, et ceux qui sont bannis au pays d'Egypte, ils adoreront Yahvé sur la montagne sainte, à Jérusalem[15].

 

Car c'est une colère de Yahvé contre toutes les nations, une fureur contre toute leur armée. Il les a vouées à l'anathème, livrées au carnage. toute l'armée des cieux se disloque. Les cieux s'enroulent

comme un livre, toute leur armée se flétrit, comme se flétrissent les feuilles qui tombent de la vigne, comme se flétrissent celles qui tombent du figuier. Car mon épée s'est abreuvée dans les cieux: Voici

qu'elle s'abat sur Edom, sur le peuple voué à l'anathème, pour le punir. L'épée de Yahvé est pleine de sang, gluante de graisse, du sang des agneaux et des boucs, de la graisse des rognons de béliers ;car il y a pour Yahvé un sacrifice à Boçra, un grand carnage au pays d’Edom. Car c'est un jour de vengeance pour Yahvé, l'année de la rétribution, dans le procès de Sion[16].

 

Ils changent le droit en absinthe et jettent à terre la justice. C'est lui qui fait les Pléiades et Orion, qui change en matin les ténèbres épaisses et obscurcit le jour comme la nuit; lui qui appelle les eaux de la mer et les répand sur la face de la terre; Yahvé est son nom.

[…]

Malheur à ceux qui soupirent après le jour de Yahvé! Que sera-t-il pour vous, le jour de Yahvé? Il

sera ténèbres, et non lumière. Tel l'homme qui fuit devant un lion et tombe sur un ours! Il entre à la maison, appuie sa main au mur, et un serpent le mord! N'est-il pas ténèbres, le jour de Yahvé, et non lumière? Il est obscur et sans clarté[17]!

 

 

LA LUNE ROUGE SANG

 

Les Anciens et Nouveaux Testaments parlent de lunes rouges sang préalables à la Tribulation dans le livre de Joël et les actes :

 

« Le soleil se changera en ténèbres, et lalune ensang, avant l`arrivée du jour de l`Éternel, de ce jour grand et terrible[18]

« Le soleil se changera en ténèbres, et lalune ensang, avant l`arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux[19]

 

Le Talmud Juif (livre de tradition/interprétation) dit[20], « Les Sages disent : lorsqu'il y a une éclipse de soleil, c'est un mauvais présage pour les idolâtres ; Lorsque lalune sera en éclipse, c’est un mauvais présage pour Israël. Si son visage estrouge comme lesang, [c’est un signe que] l’épée vient vers le monde. » (Talmud de Jérusalem, Traité de Souccah 29a.)

 

Plus loin, nous citons un extrait d'un des rouleaux de Qumran : Dans le livre de Qumran, sur le Règlement de la Guerre, de la manœuvre de l’infanterie, (Règlement de la Guerre, VI 5-15),nous lisons ces quelques versets :

 

Le premier bataillon lavera [ve]rs la ligne de l’ennemi sept javelots de combat. Et sur la flamme du javelot on inscrira :

« Éclair de lance pour la Puissance de Dieu. » Et sur le second trait on inscrira « Dards sanguinaires pour faire tomber des tués par la Colère de Dieu. »

 

Et sur troisième javelot on inscrira : « Flamme d’épée qui dévore les tués iniques par le jugement de Dieu. »

Plus loin, dans Exhortation du grand prêtre avant le combat, (Règlement de la Guerre, X 2-11), nous gravons encore ceci qui suit :

«Et Assour tombera sous les coups d’une épée qui ne sera pas celle d’un homme, et une épée qui ne sera pas (une épée) humaine le dévorera 

Un peu plus encore, dans le camp avant le combat exhortation du grand prêtre (Règlement de la Guerre, XV 2-12) :

 

«Et toute la trou[pe des com]battants ira camper en face du roi des Kittim et en face de toute l’armée de Bélial rassemblée auprès de lui pour le Jour [de l’extermination] par l’épée de Dieu. »

 

Enfin, pour finir, le lendemain matin hymne d’action de grâces, (Règlement de la Guerre, XIX 2-11) 

« Et au matin ils viendront jusqu’à l’endroit de la ligne [où seront tombés les va]illants des Kittim en la multitude d’Assour et l’armée de toutes les nations […] […]où ils seront tombés par l’épée de Dieu. »

 

 

La Lune en sang, et le Soleil noir, sont les deux signes du Jour de Yahvé. Écoutons Isaïe :

Lalune rougira et le soleil pâlira, parce que le Seigneur des armées régnera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, et devant ses anciens éclatera la gloire[21].

 

Et Joël de proclamer :

 

Le soleil se changera en ténèbres, et lalune ensang, avant que vienne le jour du Seigneur, grand et terrible[22].

 

Le Prince des Apôtres nous conte ceci encore, dans son discours, lors de la première Pentecôte :

           

Et je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre : dusang, du feu, de la fumée en éruption; le soleil se changera en ténèbres, et lalune ensang, avant que vienne le jour du Seigneur, le (jour) grand et éclatant[23].

 

Et dans l’Apocalypse :

 

Et je vis, quand il eut ouvert le sixième sceau, qu'il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de crin, lalune entière parut comme du sang[24].

 

[1] Catéchisme de l’Église Catholique, Mame-Librairie Éditrice Vaticane, Paris, 1992, p. 149 et 150

[2] Ibid p. 56

[3] Ibid p. 77

[4] Note d l’auteur : Le fait que, dans un triangle, chacun des trois angles est connecté aux deux autres illustre le fait que l’âme juive est elle-même nouée à D.ieu. L’étude et l’observance de la Torah ne créent pas une connexion entre le Juif et D.ieu, elles la mettent simplement en lumière.

[5] Note de l’auteur : Comme il est dit dans Job (19,26) : “De ma chair je peux percevoir D.ieu.”

[6] https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2148080/jewish/Quelle-est-la-signification-mystique-de-ltoile-de-David.htm

[7] Jr. 7, 18

[8] Jr. 44, 17 et 22

[9] Dictionnaire de la Bible, Première Partie - A –– ARMONI,  ENCYCLOPÉDIE DES SCIENCES ECCLÉSIASTIQUES RÉDIGÉE  PAR LES SAVANTS CATHOLIQUES LES PLUS ÉMINENTS DE  FRANCE  ET  DE  L’ÉTRANGER, Publié  par  F.  VIGOUROUX,  prêtre  de Saint-Sulpice, Ancien professeur à l’Institut catholique de Paris, Secrétaire de la Commission biblique, DEUXIÈME  TIRAGE, TOME  DEUXIÈME, DEUXIÈME PARTIE, D — F, PARIS LETOUZEY ET ANÉ, ÉDITEURS, 16, RUE DES SAINTS-PÈRES, 1912, TOUS  DROITS  RÉSERVÉS,p. 1186-1187

[10] https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David

[11] https://www.orientale.fr/page_1307_fr_11093_Inanna-Ishtar-ou-Astarte-la-deesse-sumerienne.htm

[12] 1 R. 11, 5

[13] 13, 6

[14] Is. 27, 1 à 2

[15] Is. 27, 13

[16] Is. 34,

[17] Am. 5, 7 à 8 et 18 à 20

[18] Jl 2, 31

[19] Ac. 2, 20

[20] http://www.actuj.com/2015-09/judaisme/2372-la-lune-rouge-qui-fait-fremir#

[21] Is. 24, 23

[22] Jl 4, 4

[23] Actes 2 19 à 20

[24] Ap. 6, 12