Thèmes

soi stanislas guaita serpent genese seconde septaine magie noire news

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (146)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)

Rechercher
Derniers commentaires

eh c'était le 06 juin 2004 http://msn.cen terblog.net
Par Lefebvre, le 11.02.2026

c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025

??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024

bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024

l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG

· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· LE PLAN D'ALBERT PIKE POUR LES 3 GUERRES MONDIALES...
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· enluminure moderne
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laparousiedejesus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour : 02.01.2026
2472 articles


Liste de lecture Deezer
Images

(suite)

Publié le 03/04/2021 à 20:16 par laparousiedejesus Tags : stanislas guaita serpent genese seconde septaine magie noire

ANNEXES :

 

\

 

 

 

 

Jean de Nynauld, medecin et démonographe sous Henri IV et Louis XIII, est fort curieux a consulter sur lechapitre des compositions diaboliques en général et despommades hallucinatoires en particulier. Son traitede la Licanthropie, transformation et extase des sorciers(Paris,1615, in-8)

 

… Les sorciers qui s'en oignent se croient transformes en loups, en chats ou en quelque autre animal, et courent la cam-pagne ou la forêt sous cette apparence, attaquant les pas-sants, égorgeant et dévorant les « jeunesses » qu'ils par- viennent a saisir. Mais le loup-garou n'apparalt tel, au sentiment de Nynauld, que par 1'effet d'une illusion magique :

« quant a la realitc de ceste metamorphose d'hommes en bestes, i'ay assez suffisamment prouue ey-dessus, qu'elle ne pouuoit estre reellement faicte par aucunes choses natu-relies, ny mesme par le Diable, iacoit qu'il y employast toutes ses forces, attendu qu'il ne scauroit seulement faire une mousche. Cela done appartient a vn seul Dieu, Createur et Conseruateur de tout ce qui a estre et mouvement » (pages 53-54). Plus loin, il insiste encore sur le caractere

illusoire de la Lycanthropie : « ... d'autant que les Diables ne peuuent creer les natures : mais seulement peuvent faire quVne chose semble estre ce qu'elle n'est pas » (page 62).

 

Le livre de la Lycanthropie de Nynauld, dont nous avons tiré ces extraits, est le seul que nous ayons lu de cet auteur ;. mais les bibliographes en signalent un autre, publie par lui quatre ans plus tôt, et qui, a en croire son titre, aurait plus directement encore trait aux compositions et aux pomnades magiques : Les Ruses et Tromperies du Diable, decouvertes sur ce qu'il pretend auoir envers les corps des sorciers : ensemble, la composition de leurs onguens par I. de Nynauld. — Paris, 1611, in-8 (Voir Graesse, Bibliothecct magica et pneumatica, Leipsig, 1843, in-8, page 55).

 

Nous devons, pour clore ce chapitre, toucher un mot des Incubes et des Succubes. Le lecteur ne sau-rait s'en étonner, car ces spectres, sont les légitimes enfants, de la solitude sexuelle[1].

 

Mais les anciens, estimant que les diverses angoisses du sommeil sont dues à la malice de certains etres fantastiques[2], pernicieux démons qui se plaisent à molester, étouffer et tourmenter le dormeur, en pesant sur lui de tout leur effort malveillant ou libidineux, — les anciens confon-daient volontiers les idées de pollution nocturne et de cauchemar.

 

Mais il faut bien convenir que les authentiques apothéoses flamboyaient assez rares dans les tem-ples du vieux monde païen : les spectres de la lu-mière négative y étaient surtout chez eux, au détri-ment des purs Esprits.de la lumière de gloire. Comme un prince pervers et cruel n'invite et ne retient guère a sa cour que des hommes hypocrites ou corrompus, l'Egregore du lieu rarement pur, attirait de préférence a soi des Entités d'ordre équi-voque ; et Yaura sanglante des victimes aimantait l'atmosphère au profit des Larves, des Lémures se- mi-conscients et des démons mauvais. La loi des sacrifices sanglants gardait, comme Fa vu, dans l’antiquite sacerdotale, une autorité quasi-universelle[3].

 

[1] Sciences Maudites Tome II, Serpent de la Genèse, Seconde Septaine (Livre I), Stanislas de Guaita, Là Clef de la Magie Noire, (Ouvrage orné de nombreuses gravures), Éditions Hector & Henri Dureville ? Imprimerie- Éditeurs, 23, rue Saint Merril, Paris IVe— 1920, pp. 172-174-234-236-237-

[2] Note de l’auteur : Ces deux opinions sont un peu extrêmes. Toutes deux, dans la moyenne des cas, expriment une part de la vérité. C'est la même question, envisagee sous deux faces diffe-rentes. On trouvera, dansnotre théorie des Larves, le moyen de concilier ces deux appréciations d'apparence inconciliable.

[3] Ibid. p . 340