annonce antichrist 1835 sermon newman henri john sur chevaux mer vie monde saint place coup animaux belle amis femme travail société mort histoire heureux création dieu divers nuit nature art message livre pouvoir place
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (147)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)
c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025
??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024
bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024
l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023
c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023
· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG
· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide
Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour :
14.06.2025
2476 articles
L’impact de cette météorite va d’abord être spirituelle. La chute du futur Faux Prophète et vrai cardinal de Rome, sera l’équivalent de la chute de celui qui fut Aïlel Ben Sharar qui devint Satan. Le jour où nous verrons dans un avenir très proche, l’avènement de celui qui croit être ha-Mashiah, le fils de la Bête de la Mer au mont des Oliviers. Il sera trop tard pour partir là où nous devons partir. Car là où tout a commencé, là tout finira : Jérusalem. Le Prince des Ténèbres sera reconnu par les grands prêtres du KHL. Car il portera en lui le Nom de Dieu (faux Nom bien sûr). L’imposture doit être parfaite. La guerre civile mondiale qui débutera avec l’explosion naturel par un tremblement de terre ou un attentat perpétré par les Juifs Loubavitch des deux dômes d’or et d’argent, El Aqsa et Al Omar, deux furoncles iniques sur le mont du Temple. La (Palestine) n’a jamais existé, bien sûr. C’est Israël qui existe. Si les Anglais en 1947 avait donné aux Palestiniens une terre arable comme le tiers de la Jordanie, pays artificiel crée par ceux-là même, il n’y aurait pu avoir d’accomplissement des visions d’Albert Pyke en mai 1871. La troisième guerre mondiale doit engendrer le front des Muslims contre Israël. Sunnite et Chiite doivent s’unir contre Israël et essayer le détruire. Ha-Mashiah doit venir à Rome être reconnu par le Faux Prophète, après le carnage sanglant du Vatican. Puis la reconnaissance accomplit, la Bête de la Mer et la Bête de la Terre doivent aller à Jérusalem, CAPITALE d’Israël reconnue par les Usa le 6 décembre 2017 par Donald Trump. A ce moment-là, Le Faux Prophète déclarera qu’il est le Grand Prêtre du KAHAL (KHL). Avec l’abolition du sacrifice non sanglant, la sainte messe, l’Eglise institutionnelle va disparaître à jamais. Elle laissera naître l’Eglise Finitive, la petite sœur de la Primitive. Le futur Faux Prophète vient saper les fondements de l’Eglise depuis saint Pie V. Il sera habillé de rouge, et blanc. Il deviendra le chef sans conteste du Kahal. L’AntiChrist Juif de la Tribu de Dan et le Faux Prophète de la tribu de Levi feront très mal à notre planète.
Cet impact, Deep Impact, engendrera le Tremblement de terre prophétisé par Jésus en personne. Philon d’Alexandrie écrivit dans l’un de ses livres, qu’à chaque guerre, il y avait des tremblements de terre. Mère Nature tremble de la souillure du sang des victimes rituelles lors des messes détournées dans les cryptes des cathédrales Occidentales, et surtout dans la grotte des papes à Rome. Le sang des victimes met en colère notre Planète. Cette dernière possède elle aussi une Âme. Dieu crée toute chose vivante. Tout ruisselle de vie. Nous revenons du temps du Déluge et de la destruction de Sodome et Gomorrhe. Ce furent des avertissements de Dieu pour les générations à venir. Mais l’homme n’en tient pas compte. Alors Dieu va baisser son bras puissant, et les quatre chevaux, blanc, noir, rouge et verdâtre partent déjà à l’assauts des hommes, les détruire. L’homme néglige les quatre fléaux de Dieu : La peste, la famine, la guerre et les bêtes féroces.
Pour leurs sottes et coupables pensées, qui les égaraient en leur faisant rendre un culte à des reptiles sans raison et à de misérables bestioles, tu leur envoyas en punition une multitude d'animaux sans raison ; qu'ils sachent qu'on est châtié par où l'on pèche. Ta main toute puissante, certes, n'était pas embarrassée, -- elle qui a créé le monde d'une matière informe -- pour envoyer contre eux une multitude d'ours ou de lions intrépides, ou bien des bêtes féroces inconnues, nouvellement créées, pleines de fureur, exhalant un souffle enflammé, émettant une fumée infecte, ou faisant jaillir de leurs yeux de terribles étincelles, des bêtes capables, non seulement de les anéantir par leur malfaisance, mais encore de les faire périr par leur aspect terrifiant[1].
À l’époque de la destruction de Jérusalem et son Temple, des révolutionnaires du nom de « Zélotes » firent rage dans la région auprès des Iduméens. Ils étaient dépravés au point d’être des meurtriers fratricides, anthropophages et s’habillant en dérision, en femme. Ils provoquèrent la colère de Vespacien et de son fils Titus entre 69 et 70 après Jésus le Christ. Simon et Jean furent les chefs de la sédition et se coalisèrent contre la puissance Romaine. Ces premiers accablèrent le Peuple Juif de Jérusalem en les prenant en otage. Les Romains prirent les trois remparts de la Cité Sainte et se ruèrent au Temple, car les révolutionnaires firent du Sanctuaire, leur forteresse.
Ils massacrèrent la population qui ne put se réfugier auprès des Romains. Il y eut un million cent mille morts dans la Ville à cause de la famine, la guerre civile, la trahison , l’anthropophagie et le désespoir. Simon et Jean, brigands comme Barabbas, Theudas ou Judas le Galilléen, précipitèrent le Peuple dans une misère sans non. Ils commirent des crimes jusqu’à faire périre l’innocence et brûler le Sanctuaire de l’intérieure. Les Légions Romaines firent fléchir les conjurés et un soldat Juif mit le feu en l’enceinte interne du Temple même. La Cité tomba, Le Sanctuaire disparut sous les décombres et la cendre. Simon mourut décapité à Rome devant l’Imperator et son fils Titus, Jean fut emprisonné à vie.
À la suite de Didyme, nous marquerons l’accent sur la venue contemporaine et ultérieure de divers Antichrists comme nous l’apprenons dans le livre des Actes.
Barabbas, littéralement, le fils du père, fut un des fameux précurseurs antichristiques, le chef des émeutiers pendant le soulèvement contre l’empire Romain.[2] Le discours de Gamaliel, le maître de Paul Apôtre, parla de Theudas, qui se disait quelqu’un…Après lui, à l’époque du recensement, se leva Judas le Galiléen, qui entraîna du monde à sa suite ; il périt lui aussi et ceux qui l’avaient suivi furent dispersés.[3]
Simon le magicien que nous avons cité, fut, lui aussi une figure messianique, contrecarrant l’œuvre de Pierre Apôtre. Et comme Marc le Magicien, ils inoculèrent le poison de l’erreur en prêchant une autre doctrine, la Gnose magico-religieuse. Paul et ses disciples, à Paphos,… trouvèrent là un magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, qui était de l’entourage du proconsul Sergius Paulus…Mais Élymas le magicien – ainsi se traduit son nom – leur faisait opposition cherchant à détourner le proconsul de la foi. Alors, Saul…le fixa du regard et lui dit : « Être rempli de toutes les astuces et de toutes les scélératesses, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu donc pas de rendre tortueuses les voies du Seigneur qui sont droites ?[4]
Bar Koshba, déjà cité, fut un autre antichrist célèbre, une figure emblématique et messianique. Quelque uns furent tués et les autres moururent dans leur erreur et leur grand Refus. Ceux qui suivirent ces êtres perdus, furent dispersés du temps des Romains et les autres continuèrent à répandre le mensonge à travers leurs fausses doctrines gnostiques.
Ces hommes, fils du Diable, constate-le, furent chacun à leur époque, très prés du pouvoir politique et la puissance militaire. Julien l’Apostat, lui, fut le fils du diable et le faux prophète comme empereur de Rome. Aujourd’hui, c’est la société qui fait figure d’Antichrist en attentant l’Être impie, c’est l’AntiChrist Légion.
Paul Apôtre nous a mis en garde contre cette engeance de rebelle dans la seconde Lettre à Timothée :
Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles. Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien, délateurs, effrontés, aveuglés par l’orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu, ayant les apparences de la pitié, mais reniant ce qui en est la force.[5]
Paul, l’Apôtre des Gentils, décrits les hommes de notre société moderne. La cupidité, l’indifférence, l’individualisme, la suffisance, la fatuité, l’arrogance, le refus cynique de Dieu répondent bien à la Lette de Paul Apôtre. La civilisation Occidentale a chassé Dieu, l’homme moderne ne supporte pas les pauvre, et Dieu le Pauvre, ne possède rien. L’homme moderne a exclut Dieu de sa Cité alors que Dieu est tout en tous. Il est la Lumière dans ces ténèbres qui ne sont point ténèbres. La Cité moderne souffre de la présence des hommes de bien et Dieu le Bien Éternel. Dieu, est mis à l’écart au profit du bien être des foyers repus par la consommation.
Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.[6] Le nouvel âge d’or de plomb appesantit le cœur des hommes, les noyer dans l’océan de l’erreur.
Avant la venue de Verbe de Dieu fait Chair, il y eut des antéchrists comme Antochius Épiphane. Et Lorsque Jésus vivait sa Passion de Désircomme dit le père Jean Miguel, Barabbas antichrist en puissance, fut libéré, lui un assassin, en échange de Celui qui est l’Innocent du Mal. Après l’Ascension du Messie Jésus, d’autres antichrists se levèrent sous l’empire de Rome, l’Antéchrist Légion. Pendant le pèlerinage sur la Terre, du Corps mystique du Messie, divers Ombres apparurent comme Néron, Julien l’Apostat, Gensis Khan, Staline ou Hitler. Ce dernier fut réellement le Précurseur de l’Antichrist, cité dans le message de la Salette. Et avant l’Apparition de Verbe de Dieu, en plein Jour de Yahvé, il y aura enfin le Dernier, le fléau du monde, l’AntiChrist en personne.
Ces messies révolutionnaires magico-religieux, commirent des actes totalitaires ayant une vision utopique de la société humaine. Leur messianisme est une contrefaçon de la mission messianique de l’Église messianique. Tous ces personnages, exploitèrent l’image d’un messie conquérant, exacerbant la liberté de leur peuple au sein de l’empire Romain et les autres civilisations anciennes et modernes. Les premiers comme les derniers, préférèrent la puissance de Rome, puissance endormie depuis 496 de notre ère, et réveillée depuis peu[7], contre l’Image humble, de Jésus écrasé par sa Passion, Lui le Seigneur Serviteur Souffrant.
Les Hommes Serpents sont près à réveiller Léviathan,[8] grâce à leur évocation. Ils redressent le Serpent Fuyard des Origines et installent le Chaos non plus primitif mais l’ultime Tohu Bohu cosmique. Pourquoi cosmique ? Les bons Anges, nos frères célestes, participent activement au travail de la Création Nouvelle. Le Combat ultime est l’Alliance entre les créatures célestes et humaines sous le regard d’Amour de Dieu. Si les Cieux seront ébranlés, c’est le signe glorieux du mouvement des Anges bienheureux avec Nous. Les Hommes Serpents, sont ceux qui disent : On veut faire de la nuit le jour. C’est l’Empire de l’Iniquité. Contrairement à la volonté du huitième Archange Déchu, l’Iniquité, la Nuit terrible des hommes, fait précipité la Parousie : elle serait proche, la lumière qui chasse les ténèbres.[9] La Lumière va tenir et dresser sa Sentence irrévocable et le Premier-né de la Mort ronge ses membres. On l’arrache à l’abri de sa tente, et tu le traîneras vers le Roi des Frayeurs.[10] C’est le grand Jugement pour le Premier-né de la Mort. Satan sera celui qui souffrira le plus en Enfer. Ce Roi des Frayeurs est le dieu oriental qui gouverne sur ses Légions infernales.
Cette scène, dans Job, est la chute complète de l’AntiChrist, et le dernier tableau, est celui de la Résurrection. Job prend la parole contre ses trois amis tournant Dieu en dérision. Puis Job le Pestiféré et fidèle serviteur dans la déréliction continue de nous dire :
Après mon éveil, il me dressera près de lui et, de ma chair, je verrai Dieu.[11] Dans le livre de Job, Huit versets lapidaires synthétisent le mystère de l’Apocalypse.
De Gloria Olivae, succède au Labeur du Soleil, reflet de Soleil de Justice. Il goûtera à l’exil, la trahison, la persécution, et enfin la mort comme les trente et unième premiers Papes. Petrus le grand sera le dernier Pape qui fermera comme un Livre, dis-je, le Livre vivant de la Hiérarchie Ecclésiastique. Il sera le dernier Pape martyr. Le Dernier Pape vivra pendant le règne de l’AntiChrist. Il sera le Shoffar Royal qui annoncera la Parousie de notre Seigneur Jésus. L’ensemble des Papes martyrs sera de trente-trois, exactement l’âge de Jésus Crucifié. Trente trois Papes qui arrosent de leur sang, la sédimentation de tous les Papes. Personne ne nous enlèvera ce chiffre symbolique. Il est ce travail de la Jérusalem dans l’angoisse des Temps. Ce ne sont pas des degrés mais des Témoignages Vivants, offert pour Nous.
Les trois ans et demi de règne de l’AntiChrist sont déjà figurés pendant la persécution d’Antiochus Épîphane, puis avec la Guerre des Juifs contre Vespassien et Titus entre 67 et 71. La guerre d’Adrien entre 132 et 136 dura le même temps. Au plus fort du conflit avec Bar Koshba en 135, brilla comme le fils de l’Étoile, eu le même temps messianique.
L’Abraxas Vivant, fera tomber les Éclairs et la Foudre, en tuant les incrédules.
Et, en effet, tout ce que l’Antéchrist et ses satellites prêcheront en interprétant mal la Sainte Écriture, ils le confirmeront par des miracles et faux signes faits par art de magie et puissance diabolique afin qu’ils fassent semblant de suivre les apôtres, …
Et, en tout et partout, quant aux œuvres miraculeuses et divines, ledit Antéchrist s’efforcera, par art magique et diabolique, de se conformer et faire semblable à Jésus-Christ… l’Antéchrist viendra avec une grande multitude de ses adhérents, et fichera et assiéra son tabernacle et siège sur la montagne des olives. L’Antéchrist viendra avec de grandes troupes et dressera les tentes de son palais, etc. Car, ainsi que la glose, icelui Antéchrist montera de ladite montagne en l’air par art magique et puissance diabolique, ainsi que fit Simon le magicien que les diables portaient en l’air. Et ceci sera fait ainsi que dit l’apôtre : là sera révélée l’iniquité (2 Th 2, 7). C’est-à-dire que là sera révélée et manifestée l’iniquité, fraude et malice dudit Antéchrist. »[12] Ces écrits datant du XV siècle après Jésus le Christ confirme les textes des Pères comme ceux de Méthode et bien sûr, le sermon d’Ephrem de Nisibe. « Combien de temps durera ce triomphe ? Nous ne saurions le dire au juste. Très probablement ce temps sera fort court. Si l’on admet que les quarante-deux mois (=1290 jours) du règne de l’Antéchrist (cf. Apoc., XIII, 5)…[13]
Nous savons que la puissance de l’Homme de Péché, le futur Maître du monde, sera d’une durée de quarante-deux mois, et celle-ci commencera à l’abolition de la Sainte Messe. Daniel et Jean[14] le bien Aimé de Jésus proclamèrent cette Vérité.
À compter du moment où sera aboli le sacrifice perpétuel et posé l’abomination de la désolation : mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui tiendra et qui atteindra mille trois cent trente-cinq jours.
1335 jours est la somme de 1332 jours plus Trois Jours. Si nous calculons 666 fois 2, cela fait 1332 jours plus rois qui font évidemment 1335 jours, la durée totale des quarante-deux mois, soit les sept semestres. Il est intéressant de voir cela, car les Trois Derniers Jours sont le Triduum des Ténèbres, le Jour de Yahvé au comble de sa Colère. Les 1290 Jours coïncident avec la Mission des Deux Témoins et leur Fin miraculeuse. Les Derniers quarante-cinq Jours seront le triomphe total est la fausse Ascension de l’AntiChrist avant sa chute définitive comme Simon le Magicien en lévitation au dessus de la Cité de l’Empire, Rome.
\
Simon le Magicien, du pays de Samarie, dut affronter l’autorité de Pierre, la Proto Pierre de l’Église vivante, le Prince des Apôtres. Simon refusa le Fils Unique de Dieu et la grâce de Dieu par son Esprit Saint. Face à Néron, celui-ci voulut prouver qu’il fut le Fils de Dieu.
À cette époque, Néron bascula de la sérénité à la folie en se prenant pour un dieu vivant, et fut le premier persécuteur de la Communauté Chrétienne. Néron était marié à une femme Juive, du nom de Poppée. Elle fut très belle et était versée dans la Magie Noire. Avant cela elle était la femme de Rufus Crispinus et devient la maîtresse de Néron et enfin sa femme. Elle fut active au meurtre d’Agrippine, femme de Néron et fut tuée d’un coup de pied par Néron alors qu’elle était enceinte. Par sa magie, et la sorcellerie opérative, elle rendit fou Néron qui se prit pour un dieu.
Simon démontra à Néron que si l’empereur ordonne sa décapitation, il ressuscitera le troisième jour. Cette preuve patente montrera qu’il est Fils de Dieu. Le subterfuge que Simon le Magicien fit fut la subtilisation d’un bouc vivant au profit de sa propre personne. Devant la Cour, ce bouc était invisible, et au lieu de présenter sa tête, il plaça celle de l’animal à la place de la sienne. Après cette illusion parfaite, opérait par le Démon, Simon se fit invisible, en fascinant les sens des personnes témoins de la décollation de Simon l’Usurpateur ; la tête roula au pied de Néron sous les traits du Magicien, le corps fantôme du sorcier resta sur la place avec la tête du bouc, et Simon toujours invisible se retira avec le corps de la bête. Trois jours plus tard, il reparut bien vivant.
Claude l’empereur (41-54), de la dynastie Julio-Claudienne fit faire une statue en or en l’honneur du Magicien, statue citée par Justin martyr et Irénée de Lyon. Claude fit écrire sous cette statue : à Simon , Dieu Saint.
Ce récit historique, explique l’illusion de la résurrection du Magicien, à singer, corrompre et vicier la Vérité. Par ailleurs, Simon se fit passer pour le Père, et l’Esprit Saint. Nous comprenons mieux la folie de Montan qui se prit pour l’Esprit Saint.
Pour prouver qu’il fut Dieu, Simon le Magicien, voulut, d’après Cyrille de Jérusalem, s’élever dans le ciel sur un char porté par la Cour démoniaque. Pierre et Paul en prière devant le Magicien le firent tomber à terre en faisant éclater la vérité que Dieu seul est Dieu. Cette figure historique nous montre bien la future ascension de l’Etre Perdu avant sa chute.
Dans l’église de Saint Lazare d’Autun, deux chapiteaux relatent cet épisode véridique. Ils sont situés dans le milieu de la nef. L’un et l’autre chapiteaux représentent l’envol de Simon le Magicien dans les airs en présence de Pierre et Paul. Les deux apôtres sont à gauches du sorcier et ce dernier a les bras ouverts. Le second chapiteau montre la chute de Simon encadré par le Prince des Apôtres et Paul, l’Apôtre des Gentils.
Avant que ne vienne l’AntiChrit, doit arriver le souffle vénéneux de la grande Apostasie sur le monde et l’infestation de Rome avec l’exil du Saint Pape, après le travail grandiose de De Laboré Solis. Écoutons les paroles célestes de Léon XIII, tenues dans « le Consistoire secret du 30 décembre 1889,…
Le but suprême de l’occupation de Rome,…dans les visées des sectaires…est…un…acte de violence qui a peu d’exemple dans l’histoire, devait dans les décrets de la secte, servir de moyen et être le prélude d’une entreprise plus ténébreuse…et pour arriver à attaquer de près la puissance spirituelle des Papes, on commença par en abattre le rempart terrestre…Est-ce là le triomphe de la cause italienne, n’est-ce pas plutôt l’avènement de l’apostasie ?
On en voit la preuve dans ce qui se passe un peu partout, à savoir les soulèvement des foules, les cris de violence et les menaces proférées en public…Ce sont là de tristes indices pour l’avenir et qui font présager avec toute vraisemblance qu’à des temps malheureux succéderont des temps plus malheureux encore… cette secte qui, par des pactes sacrilèges, s’est étroitement liée au Prince de ce monde et lui obéit servilement. Il n’est que trop vrai que, dans son dessein, la désorganisation et l’extinction des Ordres religieux constituent une habile manœuvre pour entraîner l’apostasie catholique. »[15] Léon XIII, dénonce l’apostasie rampant et la prise de pouvoir de la Secte de la Haute Vente, auprès des Carbonaride ce triste temps de la fin du XIX ième siècle. Plus loin dans le livre de l’Abbé Lémann, Juif illuminé par la grâce Dieu qui devint Prêtre du Seigneur Tout Puissant nous fait lire une lettre de saint Pie X Pape :
Qui pèse ces choses a droit de craindre qu’une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement le fils de perdition dont parle l’Apôtre n’ait déjà fait son avènement parmi nous… En revanche, et c’est là au dire du même Apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.
C’est l’apostasie en marche que l’un et l’autre Pontifes dénoncent avec une clairvoyance et une fermeté apostolique. L’apostasie ! Celle qu’a prophétisée saint Paul… c’est à dire l’apostasie par excellence, consistant dans la défection des nations et d’un grand nombre de chrétiens, qui se sépareront ouvertement de l’Eglise et de Jésus-Christ…
On arrache sans cesse quelque chose aux conquêtes pacifiques de l’Eglise,…la société humaine tend davantage à se diriger d’après des principes opposés au concept chrétien, et même à apostasier entièrement Dieu.
L’Antéchrist ! Voilà où aboutira l’apostasie, lorsqu’elle aura atteint en étendue et en perversité le degré que lui a assigné la patience de Dieu.
Aux siècles passés, seuls des hommes pervers ou des sectes néfastes avaient figuré l’Antéchrist ; de nos jours, c’est l’homme en général, c’est l’humanité révoltée qui prend place à côté des anciens Antéchrists, préparant l’Antéchrist extraordinaire, l’Antéchrist proprement dit…il laisse entendre, et Pie X aussi, que vers la fin du monde quelqu’un s’élèvera qui sera l’adversaire acharné de Notre Seigneur, son rival, selon que le mot Antéchrist, signifiant contre le Christ, Adversaire du Christ, l’indique…
Que sera-t-il donc cet impie mystérieux dont certains hommes pervers n’auront été que les pâles images ? [16]
[1] Sg. 11, 15 à 19
[2] Mc 15, 7
[3] Ac 5, 36-37
[4] Ac 13, 6-10
[5] 2 Tm 3, 1 à 5
[6] 2 Tm 4, 3 à 4
[7] La création de l’Europe dans les années 1950, est le réveille de la Puissance de Rome, l’Union Européenne est le nouvel Empire Romain. Rappelons-nous les paroles de John Henry Newman concernant le sommeil de cette Force dans son livre l’AntiChrist.
[8] Jb 3, 8
[9] Jb 17, 12
[10] Jb 18, 13-14
[11] Jb 19, 26
[12] Ibid p. 55
[13] Histoire de l’Antéchrist, près la Bible et les Saints pères, par Constantin Chauvin, Science et religion, Paris, Éditions Librairie Bloud et Compagnie, 1951, p. 55
[14] Dn 12, 11-12 et Ap 13, 5
[15] L’antéchrist, Abbé Augustin Lémann, expéditions pamphiliennes, Strasbourg, p.6-7-8-9
[16] Ibid p. 10-11-12-13-15