Thèmes

amis amour ange anges annonce argent article belle blog bonne chez création

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (147)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)

Rechercher
Derniers commentaires

c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025

??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024

bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024

l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023

c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG

· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laparousiedejesus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour : 14.06.2025
2476 articles


Liste de lecture Deezer
Images

(Suite et fin)

Publié le 12/02/2016 à 15:49 par laparousiedejesus

Car il est arrivé, le grand Jour de la colère, et qui donc peut tenir? (6, 17)

Tel est l’oracle du sixième Sceau. Le Jour de la colère : et c’est le Jour de Yahvé, le jour de sang et de guerre du Cheval rouge ;  le jour des ténèbres du mensonge du Cheval noir ;  le jour de mort de qui doit mourir et pourrir, le jour délétère du Cheval verdâtre de la corruption, de l’universelle liquéfaction de la morale, des mours, des idées, des mois, de la foi. Qui donc oserait dire que nous ne connaissons pas tout cela?

Mais voici — et là est le mystère, mystère de glooire du sixième Sceau et de la sixième Eglise — alors que tout est déjà saisi et emporté dans l’irrésistible maelstrom  de la fin, voici que tout, tout d’un coup, s’arrête et demeure comme suspendu :  Quatre anges, aux quatre angles de la terre, qui retenaient les quatre Vents à les libérer, puisqu’aussi bien le Jour du jugement avait sonné, reçoivent l’ordre de les retenir encore.

Attendez, crie l’envoyé de Dieu, attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous avons marqué au front les serviteurs de notre Dieu. (7, 4

L’Envoyée de Dieu, est Marie, la Femme, Signe grandiose dans le Ciel. C’est la Rue du Bac, la Salette, Fatima. C’est le Temps d’Une demi Heure. Ce sont Nos Jours actuels avec Benoît XVI. Il; s’en vient le Tsunami, la grosse Vague Noire qui va déferler sur lemonde et l’Église, et ce dans très très peu de temps. Puis, ce sera le grand Exil de l’Église avec notre bien aimé Pape. Ce temps de l’exil est lez grand Retour de l’Église Finitive en Isrtaël auprès de nos Frèrs Aînés. Le Judas Isacariote omega, le futur Anti Pape, le Faux Prophète va très bientôt inogurer le temps de l’Église de Laodicée.

Et le premier signe des temps,nous le savons, ce fut le grand signe eschatologique :  le Retour d’Israël. Or, l’oracle concernant la sicième eglise est tout entier fondé sur le mystère de l’élection d’Israël. Il sied ici de suivre pas à pas le texte de l’Apocalypse :

A l’ange de l’eglise de Philadelphie, écris : ainsi parle le Saint, le Véritable, celui qui détient la clef de David : s’il ouvre, nul ne fermera ;  s’il ferme, nul n’ouvrira. (3,7)

Pou rles Juifs, reconnaîtreCelui qui détient la clef de David, ce sera reconnaître le Messie. Mais faudra-t-il tout d’abord qu’ils reconnaissent cet autre à qui le christ a délégué son pouvoir de femer et d’ouvrir :  Pierre. Donc, la conversion si clairement prophétisé par saint Paul dans l’Epitre aux Romains[1];…

La grande subersion moderne, et en quelque domaine que ce soit, n’est-elle pas surtout l’œuvre des Juifs? Tous ces hommes de génie qui, sortis d eleur mission de sauver le monde, ont concouru à le perdre! Car tel est   l’effrayant pouvoir de l’élection que, dévoyée, elle met toute sa puissance auservice du mal.

Donc, de retour sur sa terre, la pénitence étant levée, mais la bénédiction non encore descendue, ce peuple ressuscité n’est encore, hélas, que la synagogue de Satan. Ecoutez la terible, mais en même temps copnsolante semonce à l’ange de l’Eglise de Philadelphie :

Je forcerai ceux de la Synagogue de Satan — ils se disent Juifs, les mmenteurs! — oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t’ai aimé. (3, 9)

Or, ce constituant en etat, selon le modèle moderne des nations apostates, les Juifs apostats ne pouvaient construire que la Synagogue de Satan. Tant de signes, tant de sombres avertissements donnent à craindre que la Synagogue de Satan ne soit un jour, à Jérusalem, le temple de l’Antéchrist… et que si le temple est reconstruit…

L’aveuglement des Juifs est du même ordre que celui des chrétiens, aux jours où nous sommes des ténèbres de la foi. Mais honnis, humiliés, persécutés pendant dix-sept siècles, ils ont alors totu enduré dans l’attente du Messie-sauveur.

Puisque tu as gardé ma consigne d’endurance,  à mon tour, je te garderai à l’heure d el’épreuve qui va fondre su sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. (3, 10)

            Juifs et chrétiens seront ensemble saisis dans l’épreuve universelle. Et des uns et des autres subsistera “le petit reste”. Ce “petit reste”, si obstinément annoncé en tant de passages de l’Eciture! Ce “petit reste” réservé à l’avénement. Car :

            Mon retour est proche ; tiens ferme ce que tu as pour que nul ne ravisse ta couronne. (3, 11)

La récapitulation.

Oui, un temps de préfiguration, mais aussi de récapitulation. Récapitulation de quoi? Et, certes! De ce qui fut la nature et la vérité fondamentale, ainsi que la mission historique de vingt siècles de chritianisme! Cette norme, c’étaient les Royaumes chrétiens ;  et parmi ces Royaumes chrétiens, le premier, le premier par choix d’élection et premier par ordre de naissance : la France.

Nous n’en finirons pas de compter et de confronter toutes les prophéties qui annoncent, pour la France un grand roi qui viendra dans la fin des temps. Un roi, qui, lui aussi, sera là tout d’un coup, non pas certes amené par quelque conjuration politique, mais comme imposé par la Providence au terme d’un infernal chaos.

Ce sera le plus grand, mais aussi le dernier. Il y eut soixante-neuf rois de France, extraordinairement ordonnés, dans le sein des diverses dynasties, selon l’ordre même dont sont présentées les soixante-dix nations dans le X e chapitre de la Genèse. Il sera donc, lui, cet ultime, le soixant-dixième roi de France. Mais, il ne pourra paraître que dans l’heure pacifiée de l’Église de Philadelphie.

Comme la grandeur de ce qui fut la vérité de ces deux Jours, de ces deux mille d’histoire chrétienne, doit alors se condenser dans ce court instant de récapitulation, l’on dit que la venue de ce grand roi sera accompagné de celle d’un très grand pape.

Et tel sera l’éclat dans cette brève gloire crépusculaire, que jetterra l’Occident chrétien avant que de périr.[2]

Et oui, encore un e fois une remarque sur le grand Monarque, ou le Roi Mendiant auprès du Pape Mendiant de l’Amour. Le Guerrier de Dieu sera le Bras puissant du verbe terrestre de Dieu.

Laodicée.

Cette dernière Eglise fait pendant à la première, et au Christ répond à présent l’Antéchrist.

Le Christ fut vaincu; l’Antéchrist sera victorieux. La défaite du Christ fut sa victoire. La victoire de l’Antéchrist sera sa défaite.

Malheur donc, dans ce monde enfin si bien organisé, à qui amènera du désordre! Et le pire désordre, au sein d’une humanité enfin réduite à sa dimension charnelle, sera d’y introduire la démesure divine!

Alors, vaincue, l’Eglise descendra aux catacombes. Et il y aura de nouveaux Apôtres. Saint Louis Marie Grignon de Monfort et la sainte Vierge les ont annoncés. Ce seront les Apôtres des derniers Temps.

Eux aussi consentiront au martyre, comme les premiers jadis y allèrent sous le règne heureux et prospère du pacifique Auguste. Paré du titre de dieu sur la terre.

Mais que César était petit, en comparaison du dernier empereur du monde, le puissant Antéchrist!

De la victoire sur la mort à l’expulsion de Satan, il s’écoule en fait un très long temps, le Temps des Nations, ces vongt siècles d’Histoire chrétienne. Et c’est tout le temps qu’il faudra au Dragon pour se parfaire en sa forme.

L’eglise se doit, non de fonder un royaume, mais de préparer au Royaume. L’Islam, lui, prétendait à l’empire. Or, l’un  des traits principaux de la Bête, est justement cette prétention à l’empire, un empire étendu à toute la terre.

Ce que je vais dire maintenant, et très vrai, et je suis très heureux de l’écrire. Mahomet est vraiment une des plus grande Ombre de l’antiChrist comme put le dire John Henry Newman. L’Islam est un tissus de mensonge qui fut inspiré par des rabbins rénégats et des prêtres catholiques, tous apostats. Celui qui parla au pseudo prophète est non Gabriel mais satan en personne. Leur temps est presque révolu. Il s’arrêtera avec force et puissance du dernier et grand Roi Mendiant. Et ils le savent. Cettre pseudo religion est intrinsinquement mauvaise. Un milliard de personnes se font avoir par ce texte impie et frelaté. Ce ne sont pas deux versers sataniques mais l’ensemble du “coran” qui est purement Satanqiue. Enlèves les Évangiles, les Psaumes et les Torah, il ne reste presque rien de ce texte pourri par la nielle et la rouille. Ils ont détruits toutes l’Ouvre merveileuse de Paul de Tarse, Augustin d’Hippone, Cyprien de Carthage. Partotu où les Mulsmans viennent, ce n’est que poussière, pauvreté, anarchie, guerre, famine, esclavage etc…

Cette pseudo religion est réellement fondamentaliste. Pendant plus de quatre jours, ils ont, à la mort du pseudo prophète, laissé son cadavre. Imagine sa décompsotion à la chaleur du désert. La Kaaba à la Mecque, la pierre noire, est une horrible idolatrie infect. Oussama Ben Laden se veut le nouveau Saladin, mais il prépare la venue de Meddhi, leur messie. Et oui.

Lors dela venue de Mahomet, il massacra plus de 20 000 Juifs et plus de 20 000 Chrétiens. Mais à part cela c’est un bon Musulmans. Il revendiquent Jérusalem, mais à ce que je sache, la Cité Sainte est Israélienne. La Cisjordanie appartient à Israël. Oui! Israël est ce fameux roc de granit contre les Arabes Musulmans. Il n’y jamais eu d’exégèse. Le seul concile, ce fit au VIII èmes siècles, et tous les Cheiqs se sont disputés et fermèrent jusqu’à leur propre destruction. Car, et c’est vrai, cette religion des plus impie, pire que l’arianisme, doit disparaître à l’arrivé de l’AntiChrist, le plus grand des Impie que la Terre porta en son sein.

Les deux mosqués sur le Mont du temple, furent construites pour empécher l’érection du Temple de l’Antichrist. La mosqué d’Omar et l’Al Aqsa, lors de leur explosion radicale et totale va soulever d’un seul homme tous ce peuple inique contre Israël. Qui va détruire ces deux vérues, mais les Juifs Loubavitch, tout aussi fous ques les plus fous fondamentalites Musulmans. Il le sont tous. Ils sonty tous très heureux de la mort des petits blancs dépravés, les chrétiens apostats.

Nous sommes tous enfermés dans le mystère de l’iniquité, pour que ce dernier éclate du cœur. Edt le cœur de ce mystère, c’est l’Antichrist.

Marie, la Femme, Signe grandiose descendit du Ciel alors que le Dragon Rouge Feu monta de la Mer. Et ce dernier fait monter la Bête de la Mer chez la Terre des Hommes. Pauvre Homme de péché.

La parousie de l’impie.

L’Antéchrist, en qui se manifestera toute l’horreur de l’apostasie parfaite, ne pourra qu’être Juif et, en même temps, naître et paraître dans le sein  de l’Eglise Catholique. Or, de même que l’Eglise naquit à jérusalem, sans doute y sera-t-elle de nouveau transportée. Il se peut aussi que le temple y soit reconstruit, selon qu’en Daniel on y voit paraître, dans les derniers jours, l’Abomination de la désolation.[3]

A ce moment-là, le naturalisme qui l’aura amené à se manifester feraz place au temps des prodiges. Pour lors, on expurge l’Evangile du miracle ; on le verra alors dans toute sa puissance. Les miracles du Christ étaient discrets ; ceux de l’Antéchrist frapperont d’étonnement toute la terre.

Mais est-il possible que le Pape soit chassé de l’Eglise?

Jusqu’à ce jour, maintnue dans sa hiérarchie, l’Eglise, en ses structures, échappe à Satan. Mais voici que la contestation pénètre dans le Temple. Des prêtres, des évêques, des cardinaux attendent à l’ordre interne qui se maintenait depuis les origines. Certes, il y eut des chismes, de grands pans de l’édifice tombèrent au cours des âges ;  mais les brêches, aussitôt comblées, l’Eglise, selon le modèle de la Jérusalem céleste, se refermait sur elles-même, rejetant Satan dans les ténèbres extérieurs.

Aujourd’hui, et pour la première fois, le phénomène est nouveau. Il ne s’agit plus d’un mal localisé. Le schisme et l’hérésie sont diffusn comme d’un cancer généralisé. Le cancer, cette anrachie des cellules…

Alors, ces gloires fugitives  passées, le Soleil de Justice se couchera, la nuit descendra sur le monde et le Prince de monde régnera.

Ce n’est pas sans desssein que je cite ici David. Car la mission de Clovis enchaîne la mission de David.[4

Enfin le dessein de Dieu, ce dessein qui commence à se lire aisément aujourd’hui que l’histoire touche à son terme, — je veux parler du terme d’un cycle très strict et rès mesuré — le dessein de Dieu était de faire un roi. Et il choisit un peuple qui n’avait pas de roi sinon des chefs de guerre que l’enthousiasme des soldats hissait sur le bouclier.

La première “nation” — et je me place ,  là, sur un plan strictement spirituel et eschatologique — la première “nation”, ce fut clovis qui la fonda. Le premier rois des nations, ce fut Clovis qui le devint…

Il y a donc deux aspects dans l’élection de Clovis : d’une part l’aspect religieux, manifesté dans l’onction ;  d’autre part un aspect social qui est de fonder les nations dans le prolongement de la Rome antique.

 

L’élection divine.

Le premier royaume — est un royaume différent de ce qu’étaient jusque-là les royaumes d’Israël. En quoi résidaient dans le choix cette différence et cette distinctoin? Elles résidaient dans le choix et dans l’onction. Et nous allons éprouver que le roi des francs, et partant, son royaume, furent choisis selon le mmode d’élection suranturelle de Saül et de David.

Car les rois d’Israël, dans David et les rois de France, dans Clovis, l’un et l’autre choisis par Dieu, à tout lemoins expressément désignés par un homme de Dieu, et qui ont, l’un  et l’autre, reçu une onction spéciale, et, d’ailleurs, nous le verront, une onction identique,…

Enfin, de même qu’une colombe descendit sur le Christ, une colombe descendit sur Clovis. Et cette colombe tenait la Sainte Ampoule. Saint rémi saisit la fiole. La colombe disparut. Alors clovis fut oint, et après lui, les rois de France, du chrême mystérieux de la Sainte Ampoule.

Lors de la cérémonie du sacre, au moment de l’onction, l’archevêque de Reims ne dit-ilpoint textuellement qu’il emploie “l’huile sainte don’t furent oints les rois et les prophètes et don’t Samuel se servit pour consacrer David”?

Enfin voici le texte de l’oraison prononcée par le consécrateur : “Dieu Tout Puissant et Eternel qui, par un effet de votre bonté, avez voulu que la race des Rois de France reçût l’onction sainte avec le baume qui est ici présent et que vous avez envoyé du ciel au saint évêque Rémi, faites que notre Roi, votre Serviteur, ne s’écarte jamais de votre service et qu’il soit délivré, par votre miséricorde, de toute infermité par Notre Seigneur”.

 

Le sacre.

Mais qu’est-ce donc que cette onction. Qu’est-ce donc que ce sacre.

On a dit que c’était un huitième sacrement. Et cela est à la fois vrai et impossible. Nous touchons là, au mystère du nombre 8.

C’est ainsi qu’il y a sept jours. Les sept grands Jours de Création, don’t, présentement, nous vivons le septième. Sept Jours, qui vont de l’Alpha à l’Oméga. Et, pourtant, il y a un huitième Jour, celui de la Jérusalem Céleste, la divine OCTAVE, où tous les hommes sauvés seront stabilisés dans le corps mystiques.

Le Roi de France est le Chef, c’est-à-dire la Tête du Corps mystique de la France, exactement et de la manière don’t le Christ est le Chef, la Tête du Corps mystique de l’humanité glorifiée.

Il ne sera roi que s’il est un roi absolu.[5]Mais qui donc sait encore ce qu’et un roi absolu? Non, un roi est absolu qui détient son pouvoir de Dieu, ce seul ABSOLU. Et comment cela? Parce qu’il a été oint. Parce qu’il a été sacré.

 

La “Sainteté” du Roi.

Cette onction est-elle ineffaçable? Non point. Saül déplaît à Dieu et Yahvé inspire à son prophète de partir à la recherche d’un nouvel élu qu’il trouvera, à Bethléem, dans la maison d’Isaï.

Et ceci, déjà, pourrait bien résoudre la si délicate queston de la légitimité des changements dynatiques survenus en France lors du passage des Mérovingiens aux Carolingiens et des Carolingiens aux Capétiens. Or, remarquez-le, à l’occasion de chacune de ces ruptures, ce fut l’Eglise qui trancha de sa suprême autorité, celle du pape. Zacharie condamne la postérité de Clovis, et Sylvèstre II celle de Pépin.

Voilà donc l’onction opérer un changement./ “Tu seras changé”, dit Samuel. Assurément, il s’agit d’un changement d’ordre surnaturel. C’est ainsi, par exemple, que le baptême nous transforme, dans l’ordre de la grâce et non point de la nature.

           Mais le Sacre n’est pas un huitième Sacrement. Est-il plus? Est-il moins? Non, ni ceci, ni cela : il est autre.

            Souvenons-nous : Isaïe avait sept fils à la maison ; mais Dieu voulait le huitième.

            C’est l’onction, et l’onction seule, qui fait le roi, à condition, bien sûr, qu’il soit celui sur qui, légitimement, elle doit être faite.

 

            France et Juda.

            Tout pouvoir sur la terre est une image du Pouvoir divin.

            Nous avons vu que les origines de la Monarchie française sont en tout parallèles aux origines de la Monarchie hébraïque. Le roi choisi du royaume choisi a donc sur tous les autres souverains une antériorité, une excellence et une suprématie incontestable.

            C’est lui, non point lui seul, mais lui plus que tous autre, qui représente la royauté du Christ sur la terre. Et nos pères le savaient bien qui, dès l’aurore du royaume, s’écriaient :

            VIVE LE CHRIST QUI EST LE ROI DES FRANCS!

            VIVE LE ROI DES FRANCS, QUI EST LE LIEUTENANT DU CRHIST!

… Ecoutez  plutôt ce que Grégoire IX écrivait à saint Louis, — et vous verrez au passage, que de grand pape, dont les Décréates sont à la base du droit canon ne manque pas d’établir un parallèle entre la France et le royaume de Juda.

“De même qu’autrefois la tribu de Juda reçut d’en haut  une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du Patriarche Jacob, de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires. La tribu de Juda était la figure anticipé du Royaume de France.”

 Le corps mystique.

Toute la théologie de saint Paul insiste sur la constitution du monde spirituel en la forme d’un Corps mystique. Le Christ, c’est-à-dire la Tête, est l’Epoux ;  l’Eglise (que ce soit l’Eglise militante actuelle ou, au terme des temps la Jérusalem céleste), est l’Epouse.

Et bien, ce sont là, dans ces sublimes et suprêmes images, la garantie des liens qui unissent le Roi et le Royaume

            LE SACRE EST UNE NOCE MYSTIQUE.

            Cette onction est-elle ineffaçable? Non point. Saül déplaît à Dieu et Yahvé inspire à son prophète de partir à la recherche d’un nouvel élu qu’il trouvera, à Bethléem, dans la maison d’Isaï.

 Zacharie condamne la postérité de Clovis, et Sylvèstre II celle de Pépin.

QUEST-CE A DIRE CES PAROLES?  CES DEUX PAPES, ZACHARIE ET SYLVESTRE II ONT CONDAMNE LES DEUX LIGNAGES.

ET LE DERNIER ET GRAND PAPE CONDAMNERA PAR INSPIRATION DIVINE LA SOUCHE DES CAPETIENS. CAR ELLE A FAILLI. L’ULTIME SOUCHE DU DERNIER ET TERRIBLE GRAND ROI MENDIANT SERA UNIQUE, A L’IMAGE ET LA RESSEMBLANCE DE JESUS, NOTRE ROI DU CIEL ET DE LA TERRE. CE DERNIER ROI, UNIQUE EN SON GENRE SERA LE LIEUTENANT DU TROUPEAU TERRESTRE, L’OLIVIER D’OR. C’EST LA FRANCE AVEC ROME QUI VONT D’UN SEUL HOMME, SE DEPLACER A JUDA, TERRE DE DAVID ET DE JESUS CRUCIFIE. LE LIEU : KERIAT YEARIM.

 

LA RUPTURE NE PEUT QU’ETRE BRUTALE? CAR , CET HOMME FOU DE DIEU A COMME FRERE JUMEAU, L’ANTICHRIST EN PERSONNE. TOUS CES LIENS, RECAPITULATIONS, TITRES SONT ABSOLUMENT SPIRITUELS.

 

IL NE POSSEDERA RIEN, ENCORE MOINS LA TERRE, IL SERA L’HUMBLE SERVITEUR DU SERVITEUR DE DIEU. IL DONNERRA SA VIE EN RANCON POUR LES BREBIS QUE DIEU PAR JESUS L’AGNEAU CRUCIFIE, SA VIE DE PECHEUR, ET DE PECHEUR D’HOMME INIQUE.

 

OUI, LE ROI MENDIANT EST L’IMAGE DE JESUS, CELUI QUI EST AU CENTRE DE L’APOCALYPSE. IL EST CE CAVALIER SUR LE CHEVAL BLANC AVEC SON EPEE FLAMBOYANTE, L’EPEE DE DIEU. SA NATURE EST DE FEU CAR L’EPEE QUE DIEU LE PERE EN PERSONNE LUI DONNE EST DE FEU, C’EST L’EPEE PERSONNELLE MEME DE DIEU.

 

SA COLERE EST CELLE DE L’AGNEAU DE DIEU, IL EST CE SERVITEUR A L’IMAGE DU SEIGNEUR SERVITEUR SOUFFRANT, SUR LE MONT DES OLIVIERS, LA VEILLE AU SOIR, EN L’AGONIE DE JESUS, AVANT LA BATAILLE DE L’ARMAGEDDON.

Dieu a voulu non d’une huile terrestre, mais d’une huile céleste, afin que le Roi de France — tout comme le Christ — fût, non pas fictivement, mais très réellement et véritablement “l’oint”du Seigneur[6].

La France peut  paraître pour lors indigne de sa vocation ;  mais le seceau de Dieu est toujours sur elle ;  et peut-être lui sera donné, dans une heure très solennelle, d’étonner une fois encore l’univers.

 

Le choix d’un peuple vierge.

            Et c’est alors, avons-nous remarqué, que Dieu parut choisir un homme, le plus faible et le pllus désarmé des princes, Clovis.

            Un saint? Ah! Non! Il était cruel. Il était ambitieux. Ill était rusé. Les saints de ce temps-là étaient évêques ou étaient remites. Il fallait un soldat ;  et Clovis était soldat. Surtout il fallait une âme disponible ;  et l’âme de ce jeune guerrier était neuve.

            Que l’on comprenne bien : le monde était vieux et l’Empier était mort dans la mollesse. Les premiers Barbares, ses vainqueurs, avaient goûté de la volupté de Rome. Il y y avaient perdu cette sorte de fruste innocence, ce terrain vierge où Dieu voulait semer la semence du monde nouveau[7].

Il est plus facile de convertir un idolâtre que de redresser un hérétique. Et Dieu choisit un peuple païen, mais jeune de sang et jeune de cœur : il lui désigna un roi ;  et il envoya ce peuple minuscule vaincre les puissants monarques barbares engraissés des dépouilles romaines. Ainsi naquit le royaume des Francs. Ce Royaume qui allait être la première Nation du Temps des Nations. Cette Nation qui allait, un jour, devenir la France. Cette France qui allait être la FILLE AINÉE DE L’ÉGLISE.

Car l’eglise naquit avec le Christ ;  mais le Temps des Nations, prédit par Daniel naquit avec Clovis, par qui naquit la France.

Alors, dit grégoire de Tours, “Clovis revêtit la tunique de pourpre et la chlamyde, et ceignit  le diadème… S’était en l’année 507.

… Clovis , premier roi des Nations, le signe sensible de la continuité du monde : le monde des Gentils, figuré dans le Colosse du songe… il avait, par l’onction, renoué la chaîne royale de David, et par la cérémonie de Tours, fondé la première Nation des nouveaux temps,…

… France ,… la FILLE AINÉE DE L’ÉGLISE ET LUI, LE ROI TRÈS CHRÉTIEN.

MAIS QUI SERA CETTE PIERRE QUI VA DEVALER LA PENTE, EN DETRUIRE TOUT LE COLOSSE DU SONGE DE NABUCHODONOSOR? IL EST EVIDENT QUE C’EST NOTRE SEIGNEUR JESUS LE MESSIE ROI. MAIS A TRAVERS LUI, QUEL HOMME?

GRAND SILENCE…

MAIS LE ROI MENDIANT. IL AURA LA FORCE ET LA PUISSANCE DE DIEU, QU’AUCUN SUR LA TERRE N’AURA EU AVANT LUI, NI APRES LUI. IL EST LE BRAS PUISSANT DE DIEU, CELUI QUI VA PROTEGER LE DERNIER ET PLUS GRAND PAPE, PIERRE II.

CAR LE COLLOSE SERA L’ANTICHRIST, ET SON FRERE JUMEAU SPIRITUEL LE FERA TOMBER. CE SERA LA CHUTE PROVOQUER PAR L’AMOUR. SEULE L’AMOUR PEUT VAINCRE ET GAGNER. SEUL LA CHARITE PEUT DE SA MAIN DROITE BRANDIR L’ETENDARD DE LA VICTOIRE. LA VICTOIRE DE DIEU.

CE DRENIER ROI DEMANDERA NON PAS COMME LE ROI SALOMON LA SAGESSE, MAIS LA DOCILITE ET L’OBEISSANCE JUSQU’A MOURIR POUR L’ANTICHRIST. OBEISSANCE A REALISER LES DESSEINS DE DIEU, SES DIVINS DECRETS, SES DIVINES SENTANCES.

CE ROI VA REALISER DANS SA VIE UNIQUE LES PAROLES DE L’APOCALYPSE, COMME LE PEUPLE DE DIEU, L’UNIQUE ISRAEL DE DIEU, L’OLIVIER D’OR. LES IMPIES REALISERONT AUSSI LES ECRITURES A LEUR INSUS. MAIS DIEU COMME LE DIT EZECHIEL NE VEUT PAS LA MORT DU PECHEUR MAIS SA CONVERSION.



[1]ibid p. 138-139-140-141-146

[2]ibid p. 147-148-149-161-163-

[3]ibid p. 213-214-216-217-

[4]ibid p. 220-221-223-

[5]ibid p. 224-225-226-227-228-

[6]ibid p. 230-231-

[7]ibid p. 232-233-237-239