>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (147)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)
c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025
??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024
bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024
l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023
c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023
· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG
· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide
Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour :
14.06.2025
2476 articles
ou du dernier Roi de France
" Et pourtant quelqu'un doit venir, quelqu'un d'inouï
que j'entends galoper au fond des abîmes.
La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peuvent pas périr,
il faut qu'il vienne. Quand il paraîtra enfin,
quand il frappera à la porte des cœurs
avec le pommeau de l'Epée divine,
le réveil de tous les aveugles sera prodigieux ".
Léon Bloy
J'ai souvent parlé de quelqu'un qui doit venir sans être attendu, de l'étranger parmi tous les étrangers imaginables. Jamais un homme n'aura été si inconnu, si imprévu, si soudain...Il sera l'étonnement même. Est-ce possible vraiment que je sois le seul à l'attendre et à l'espérer?...
Le pays de naissance du Grand Monarque
Quatrain III-35
Du plus profond de l'Occident d'Europe,
De pauvres gens un ieune enfant naistra,
Qui par sa langue seduira grande troupe,
Son bruit au regne d'Orient plus croistra.
http://www.cosmosite.net/grandmon.htm
Interprétation:
Dans un pays lointain à l'ouest de l'Europe,
Un jeune enfant naitra de parents pauvres.
Par son éloquence, il sera un grand rassembleur d'hommes.
Et sa renommée s'étendra jusqu'en Orient.
L'Oeuvre de Dieu en Marie des Vallées.
CHAPITRE XIX
La conversion générale et le grand Jubilé.
Nos docteurs principaux s'accordent pour nous annoncer que, vers la Fin des Temps, un des descendants des rois de France régnera sur tout l'antique Empire romain, et qu'il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. après avoir eu un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem sur le Mont des Oliviers déposer sa couronne et son sceptre ; c'est ainsi que finira le Saint Empire romain et chrétien. Ce qui est plus intéressant encore est la précision selon laquelle la tradition chrétienne rejoint la tradition musulmane qui annonce qu'un grand roi français écrasera l'islam à la Fin des Temps. La fièvre intégriste qui sévit de nos jours est un des signes de cette agitation pré-messianique. Car, nous allons le voir, les Musulmans doivent rejoindre l'Église et donner un témoignage admirable de foi chrétienne aux fils aînés.
Auparavant, trois prophéties datant du VIe siècle avaient annoncé l'avenir de l'Europe et le rôle central de la France dans son histoire. En premier lieu, celle de saint Cesaire (470-542), évêque d'Arles, resurgit quelques décennies avant la naissance de Marie, au siècle qui la vit naître. Sa réédition due à Jean de Vatiguerro, date de 1524. Il s'agit d'une relation exacte des grands événements de la nation. Nous nous intéresserons surtout à la période de la fin des Temps dont on apercevra sans peine les concordances avec les prophéties de Marie et le sens de sa mission : Le fer et le feu enserrent la Babylone des Gaules qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang. Puis la seconde ville du royaume et une autre encore sont détruites. - (Marie parlera d'un déluge de feu) Alors brille l'éclair de la miséricorde divine, car la justice suprême a frappé tous les méchants - (On retrouve ici la miséricorde revêtue de justice). Il arrive, le noble exilé, le donné de Dieu. Il monte sur le trône de ses ancêtres d'ou la malice des hommes dépravés l'avait chassé. Il recouvre la couronne de lys refleuris. Par son courage invincible, il détruit tous les fils de Brutus, dont la mémoire sera à jamais anéantie - (l'œuvre de purification annoncée a Marie) -. après avoir posé son siège en la ville pontificale, le roi de Blois relèvera la tiare royale sur la tête d'un saint Pontife abreuvé par l'amertume des tribulations, qui obligera le clergé à vivre selon la discipline des âges apostoliques. Tous les deux unis de cœur et d'âme, ils feront triompher la réformation du monde. - (la rénovation générale) - Ô très douce paix ! Vos fruits se développent jusqu'à la fin des siècles. (le péché sera détruit, sera-t-il promis a Marie). Amen !
La France est envahie. Trois villes françaises, dont Paris, sont détruites. Le Vatican également. Le Pape est en fuite. Un schisme survient causé par un antipape. Puis survient l'avenement de l'empèreur et roi d'Europe, en lien avec le Pape qui instaure la paix générale - (où sera proclamé le grand Jubilé promis à Marie).
Sainte Hildegarde, au XIIe siècle,
Ensuite est annoncé le roi promis : Il y aura un enfant du sang des Rois que donneront les gens d'Artois ; il gouvernera avec prudence et honneur la France, et l'Esprit du Seigneur sera sur lui... Mais avant qu'il ait établi son Empire, que celui qui n'a pas fléchi devant Baal fuie du milieu de Babylone, dit l'Esprit... Le Seigneur a présenté par la main de cette ville impie, dévastatrice des peuples, meurtrière de ses prêtres, de ses rois, de ses propres enfants, le calice des vengeances...
la conversion des Musulmans : Toutes prophéties et révélations demeurent d'accord, les Turcs eux-mêmes s'y attendent, qu'un roi de France lèvera les armes en main forte contre eux et les fera lâcher prise de tout ce qu'ils auraient conquis sur les terres chrétiennes, et en Orient et en Occident, et les réduira à l'obéissance, et de l'Église catholique leur fera embrasser le baptême, et ils vivront de religion et de fraternité avec nous - (le temps des cèdres du Liban) - ; ce roi réunira l'Empire divisé en Orient et en Occident et sera seul empereur aimé et redouté de tous les hommes. Par lui, les royaumes chrétiens auparavant désolés, de toutes les misères seront relevés et rétablis en grande splendeur... –
Malheur à toi, la grande ville ! Voici les rois armes par le Seigneur - (Ici encore, l'armée levée par le Christ) - ; mais déjà le feu t'a égalée à la terre. Et pourtant les justes ne périront pas !... Et la Gaule, vue comme délabréée, va se rejoindre... Venez, jeune prince, quittez l'île de captivité ; joignez le lion a la fleur blanche... Le vieux sang des siècles terminera encore de longues divisions. Alors un seul pasteur des peuples sera vu dans la Celte-Gaule... Dieu, sera cru guerroyer avec lui, tant prudent et sage sera le rejeton de la Cape. - (que Mélanie à la Salette annoncera également) -. La sainte Sion chante a nouveau dans les temples un seul Dieu grand... Trois princes mettront bas le manteau de l'erreur... Un grand peuple de la mer reprendra la vraie croyance.
Le chant du coq français ou sont rapportées les prophéties d'un ermite allemand qui annoncent que le roi de France doit réunir toutes les fausses religions et se rendre empereur de l'univers (Paris, 1621, in 8?). Parallèlement aux discours apocalyptiques, on découvre dans les phénomènes astronomiques des signes de Dieu.
Ceux qui excelleront en sainteté au temps de la conversion générale porteront au front la corne de la licorne, c'est-à-dire qu'ils feront régner en eux la divine Volonté, dit saint Louis-Marie dans son traité de la vraie dévotion , reprenant les paroles mêmes du Christ à Marie : La Corne de Licorne, c'est la divine Volonté, représentée par la corne de licorne parce qu'elle chasse le venin du péché. La licorne est un animal symbolique omniprésent dans la statuaire et l'iconographie du Moyen âge. Cet animal mythologique est également présent dans les textes de l'Ancien Testament. La licorne, dont le symbolisme est très peu étudié, représente la vigueur de Dieu, sa Force agissante, sa Dynamique universelle. On la trouve souvent représentée aux cotés de la Vierge. La licorne est considérée comme très farouche et ne se laisse approcher que par la femme vierge. Cet aspect de son caractère met en relief l'importance cruciale de la Vierge Marie dans la médiation nécessaire qu'elle établit entre le plan divin et le plan humain.
Pour cela, il leur est demandé de revêtir le Christ (saint Paul), ce que la robe blanche lavée dans le Sang de l'Agneau symbolise et que Marie porte comme une chemise : Cette chemise, c'est son Humanité dont les fidèles doivent se revêtir suivant le dire de saint Paul, "Revêtez-vous du Christ". Cette épreuve universelle qui parait tellement épouvantable ne sera pas la conséquence de la rigueur de Dieu. Paradoxalement, c'est sa mansuétude qui oeuvre en ce temps :
Prophéties du Curé d'Ars
il affirme au Comte de Chambord: "Non, vous ne régnerez pas", il va sans dire qu'il énonce un verdict venu du Ciel.
De même l'on peut voir une importante vision sur l'avenir dans ce qu'il dit sur l'Eglise d'Angleterre dont il affirme - c'est Monseigneur Trochu qui nous le rappelle - "qu'elle retrouvera son ancienne splendeur".
Mais que penser des "Prophéties du Curé d'Ars" qui n'ont cessé de circuler depuis sa mort sous des titres divers... Parfois remaniées pour les besoins de la cause, elles émanent d'un religieux lazariste qui les reçut, dit-il, peu à peu à travers les grilles du confessionnal.
La vie vertueuse et dévote du Frère Gaben laisse de côté toute idée de supercherie et le Supérieur de sa congrégation note combien les propos du Curé d'Ars ne furent tirés qu'au compte-gouttes de la mémoire du bon frère:
- "Par modestie, écrit-il, il n'aimait pas en parler."
En quoi consistaient ces révélations ?... En voici trois fragments:
Premier fragment:
"Ce ne sera pas long. On croira que tout est perdu et le Bon Dieu sauvera tout. Ce sera un signe de jugement dernier. Paris sera changé et aussi deux ou trois autres villes. On voudra me canoniser mais on n'en aura pas le temps."
Second fragment:
- "Les ennemis ne s'en iront pas tout à fait. Ils reviendront encore et ils détruiront tout sur leur passage. On ne leur résistera pas, mais on les laissera s'avancer, et, après cela on leur coupera les vivres et on leur fera éprouver de grandes pertes. Ils se retireront dans leur pays, on les y accompagnera et il n'y en aura guère qui rentreront. Alors on leur reprendra ce qu'ils auront enlevé et même beaucoup plus".
Mais il y a un Troisième fragment :
Il concerne des événements futurs, là le Curé d'Ars aurait dit au Frère Gaben que les événements cités plus haut ne mettraient pas un point final aux malheurs de notre pays... Ecoutons-le:
- "La grosse affaire n'est pas passée. Paris sera démoli et brûlé, pas tout entier cependant. Cette fois on se battra pour de bon, car la première fois les français ne se seront pas bien battus; mais alors comme ils se battront! Oh! Comme ils se battront. Les ennemis laisseront bien brûler Paris et ils en seront contents. mais on les battra et on les chassera pour tout de bon."
L'Abbé Souffrand (1755-1828)
5. "La venue de ce Grand-Monarque, y est-il dit, sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu'à vrai dire on les comptera."
6. "Avant le Grand-Monarque, des malheurs doivent arriver. Le sang coulera par torrents, dans le Nord et le Midi ; l'Ouest sera épargné à cause de sa foi. Mais le sang coulera tellement au Nord et au Midi, que je le vois couler comme la pluie dans un jour de grand orage, et je vois les chevaux ayant du sang jusqu'aux sangles. Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y passera."
7. "Alors, entre le cri : "tout est perdu" et "tout est sauvé", il n'y aura pour ainsi dire pas d'intervalle. Dans ces événements, les bons n'auront rien à faire, car ce seront les Républicains qui se dévoreront entre eux."
8. "Le Grand-Monarque fera des choses si étonnantes et si merveilleuses, que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Sous son règne toute justice sera rendue."
9. "Les malheurs prédits plus haut seront la suite de nos crimes. Si, comme Dieu le désire, nous rentrons dans ses voies et celles de l'Église, nos maux seront allégés. C'est à cause de cela que l'Ouest a trouvé grâce devant Dieu, en vue de sa foi : aussi sera-t-il épargné dans ces événements."
10. "Dieu se servira du Grand-Monarque pour exterminer toutes les sectes hérétiques, toutes les superstitions des Gentils et répandre, de concert avec le Pontife Saint, la religion catholique dans tout l'univers, excepté dans la Palestine, pays de malédiction."
11. "Après la crise, il y aura un Concile général, malgré quelques oppositions faites par le Clergé lui-même. Ensuite il n'y aura plus qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur, parce que tous les infidèles et les hérétiques, mais pas les juifs dont la masse ne se convertira qu'après la mort de la Bête, entreront dans l'Eglise Latine, dont le triomphe se continuera jusqu'à la destruction (persécution) de l'Antéchrist[1].."
PROPHETIES DIVERS
Prophétie de Bernard de Bustis.
Moine franciscain au XVme siècle.
L'Eglise romaine sera également délivrée des mains de ce roi par le bras d'un autre roi très chrétien qui viendra au secours de cette même Eglise... Le pape angélique qui siégera alors posera sur la tête de ce roi la couronne impériale. Et unis ensemble, il réformeront l'Eglise du Christ, ramenée à l'état de l'ancienne pauvreté évangélique. En même temps que douze cardinaux qui en deviendront les colonnes seront appelés à prêcher cet état en donnant eux-mêmes, ainsi que d'autres hommes, tous parfaits, l'exemple de la vie évangélique.
Prophétie de Holzhauser.
Evêque allemand du dix-septième siècle.
Alors le Tout-Puissant interviendra par un coup admirable que personne ne pourrait imaginer. Et ce puissant monarque, qui viendra de la part de Dieu, mettra les républiques à néant, subjuguera tous ses ennemis, renversera l'empire des Français. Il régnera de l'Orient à l'Occident. Plein de zèle pour la vraie Eglise du Christ, il unira ses efforts à ceux du futur Pontife pour la conversion des infidèles et des hérétiques. Sous un tel pontife que Dieu prédestine au monde, il faudra bien que le royaume de France et les autres monarchies s'accordent enfin, après les guerres sanglantes qui les auront désolées et que, sous la direction de ce grand Pape, ils se prêtent à la conversion des infidèles ; et ainsi toutes les nations viendront adorer le Seigneur, leur Dieu.
Il brisera l'empire turc et n'en laissera subsister qu'un très petit état sans puissance et sans force jusqu'au règne de l'Antéchrist.
Par un juste jugement de Dieu, la Palestine et la Terre Sainte formeront cet empire du Turc. Et jamais ces pays ne rentreront dans le bercail de Jésus-Christ, parce que c'est là que doit naître et commancer à règner le fils de perdition, lequel sera reconnu par tous les Juifs pour leur véritable Messie.
Prophétie de Jean de Vatiguerro.
38. Car toute la malice des hommes se tournera contre l'Eglise universelle, et par le fait, elle sera sans défenseur pendant vingt-cinq mois et plus, parce que pendant vingt-cinq mois il n'y aura ni pape, ni empereur à Rome, ni régent en France.
40. Tous les éléments seront altérés, parce qu'il est nécessaire que tout l'état du siècle soit changé, en effet, la terre, saisie de crainte, éprouvevera en plusieurs lieux des secousses effrayantes et engloutira tous les vivants, nombres de villes, de forteresses et de châteaux-forts s'écrouleront et seront renversés à cause du tremblement de terre.
49. Mais après que l'Univers entier aura été en proie à des tribulations et à des misères si grandes et si nombreuses, pour que les créatures de Dieu ne restent pas entièrement sans expérience, il sera élu par la volonté de Dieu un pape parmi ceux qui auront échappé aux persécutions de l'Eglise, et ce sera un homme très saint et doué de toute perfection et il sera couronné par les saints anges et placé sur le Saint Siège par ses frères qui avec lui auront survécu aux persécutions de l'Eglise et a l'exil.
50. Ce pape reformera tout l'Univers par sa sainteté et il ramènera à l'ancienne manière de vivre, conformément aux diciples de Christ, tous les ecclésiastiques.
51. Et tous le respecteront à cause de ses éminentes vertus, il prêchera nu-pieds et ne craindra pas la puissance des princes. Aussi il en ramènera plusieurs au Saint Siège en les tirant de leurs erreurs et de leur vie criminelle.
52. Il convertira presque tous les infidèles, mais principalement les Juifs.
53. Ce pape aura avec lui un empereur, homme très vertueux, qui sera des restes du sang très saint des rois de France. Ce prince lui sera en aide et lui obéira en tout pour réformer l'univers. Et sous ce pape et cet empereur, l'univers sera réformé, parce que la colère de Dieu s'apaisera.
55. Mais après que le siècle aura été réformé, il paraîtra de nouveau plusieurs signes dans le ciel, et la malice des hommes se réveillera. Ils retourneront à leurs anciennes iniquités et à leur détestable méchanceté, et leurs crimes seront pires que les premiers. C'est pourquoi Dieu amènera et avancera la fin du monde. J'ai dit, c'est fini.
" Ce pape aura avec lui un empereur, homme très vertueux, qui sera des restes du sang très saint rois de France. Ce prince lui sera en aide et lui obéira en tout pour réformer l'univers. Et sous ce pape et cet empereur, l'univers sera réformer; parce que la colére de Dieu s'apaisera. "
Prophétie de l'abbé Mattay.
L'abbé Mattay a prédit en 1815.
Après elle un prince légitime d'une grande piété et d'une grande sagesse sera appelé à gouverner la France. Il viendra au moment où on s'y attendra le moins. Il prendra le titre d'empereur, car à partir de là nous ne devons plus avoir de roi.
Le grand Monarque.
Quelques-uns de nos docteurs, assurait l'évêque d'Hippone, disent qu'un roi franc possédera un jour l'empire romain dans toute son étendue. Ce roi viendra dans les derniers temps du monde ; il sera le plus grand et le dernier de tous les rois. Il rendra l'âme à Jérusalem, sur le monts des Oliviers, et immédiatements après l'Antéchrist viendra.
La prophétie d'une moine Rusticien.
La prophétie d'une moine Rusticien, publiée en 1620.
Le Pape mourra au milieu de cette affiction et le Saint Siège, à cause des ses malheurs, sera vacant pendant une année. Ensuite sera suscité le Pasteur angélique. Peu de temps avant son éléction, ce Saint Pontife couronnera un roi de France, en lui décernant le titre d'empereur. Il ceindra sa tête de la couronne d'épines, en souvenir de la Passion et par respect pour la majesté de Notre seigneur Jésus-Christ.
le Pape angélique, avec ce roi de France, réformera l'Eglise ; beaucoup de chrétiens abandonneront leurs biens et, tous les ordres religieux étant supprimés, comme le dit saint Vincent, il fondera un seul ordre religieux qui l'emportera en sainteté sur tous ceux qui l'ont précédé. Dans cet ordre, tous les pontifes entreront, et l'on en choisira douze en mémoire des douze apôtres qui iront, dans l'éclat de leur sainteté, prêcher l'Evangile par toute la terre, et ils convertiront tout le monde à la religion du Christ et aussi les Juifs.
Or, le Pasteur angélique, après avoir vu un signe dans les airs et s'être uni au roi de France, le nouvel empereur par lui couronné, comme il vient d'être dit, s'armera de la Croix qu'il recevra sur l'autel de saint Pierre, et partira pour Jérusalem, ce qui sera le septième et dernière croisade, et ce qu'on n'aura pu faire auparavant, il l'exécutera sans qu'il soit besoin d'y revenir, parce que dans la suite, Jérusalem appartiendra toujours aux chrétiens jusqu'à l'Antéchrist.
Grâce au Père de la miséricorde, la sainte Sion rechante dans ses temples un seul Dieu grand. Moult brebis égarées s'en viendront boire au ruisseau vif : trois princes mettront bas le manteau de l'erreur et voient clair en la foi de Dieu.
Le seigneur donnera alors sa grâce aux infidèles qui se convertiront à la foi catholique. Le roi de France, ce nouvel empereur, à son retour triomphal de Jérusalem, interdira partout l'usage des armes, et la paix et la tranquillité règneront dans le monde entier, qui marchera dans tes sentier de la justice... C'est cet empereur que Merlin nomme bicéphale, parce qu'il règnera sur l'Orient et sur l'Occident.
Prophétie de Prémol.
89. La Croix du Christ ne domine plus qu'un monceau de ruines.
90. Et voici que le roi de sion attachera à cette Croix et son sceptre et sa triple couronne, et, secouant sur les ruines la poussière de ses souliers, se hâte de fuir vers d'autres rives.
91. Toi, superbe Tyr, qui échappes encore à l'orage, ne te réjouis pas dans ton orgeuil. L'éruption du volcan qui brûle tes entrailles approche.
92. Tu tomberas bien plus avant que nous dans le gouffre.
93. Et ce n'est pas encore tout, Seigneur ! Votre Eglise est déchirée par ses propres enfants.
94. Les fils de Sion se partagent en deux camps, l'un fidèle au Pontife fugitif, et l'autre qui dispose du gouvernement de Sion, respectant le sceptre, mais brisant les couronnes.
95. Et qui place la tiare mutilée sur une tête ardente qui tente des réformes que le parti opposé repousse, et la confusion est dans le sanctuaire.
96. Et voilà que l'Arche sainte disparaît.
100. Et je vis un homme, d'une figure resplendissante comme la face des anges, montrer sur les ruines de Sion.
101. Une lumière céleste descendit du ciel sur sa tête, comme autrefois les langues de feu sur les apôtres.
102. Et les enfants de Sion se prosternèrent à ses pieds, et il les bénit.
103. Et il appela les samaritains et les gentils et ils se convertirent tous à sa voix.
104. Et je vis venir de l'Orient un jeune homme remarquable, monté sur un lion.
105. Et il tenait une épée flamboyante à la main. Et le coq chantait devant lui.
106. Et sur son passage, tous les peuples s'inclinèrent, car l'esprit de Dieu étant en lui.
107. Et il vint aussi sur les ruines de Sion, et il mit la main dans la main du pontife.
108. Et ils appelèrent tous les peuples qui accoururent. Et ils leur dirent : "Vous ne serez heureux et forts qu'unis dans un même amour".
109. Et une voix sortie du ciel, au milieu des éclairs et du tonnerre, disait : "Voici ceux que j'ai choisis pour mettre la paix entre l'Archange et le Dragon, et qui doivent renouveler la terre. Ils sont mon verbe et mon bras. Et c'est mon Esprit qui les garde.
Prophétie du Roi du Lys.
Il surgira un monarque de l'illustre lys , qui aura le front haut, les sourcils arqués, les yeux longs et le nez aquilin. Il rassemblera une grande armée et détruira tous les despotes de son royaume et les frappera à mort ; fuyant à travers les monts ils chercheront à éviter sa face. Il fera aux chrétiens la guerre la plus constante et subjuguera tour à tour les Anglais, les espagnols, Arragonais, Lombards, Italiens. Les rois chrétiens lui feront leur soumission. La même année, il gagnera une double couronne. Puis traversant les mers à la tête d'une grande armée, il entrera en Grèce et sera nommé roi des Grecs. Il subjuguera les Turcs et les Barbares et publiera un édit par lequel quiconque n'adora pas la Croix sera mis à mort.
Nul ne pourra lui résister, parce qu'il aura toujours auprès de lui le bras fort du Seigneur qui lui donnera l'empire de l'Univers entier ; cela fait, il sera appelé la paix des chrétiens. Montant à Jérusalem sur le mont Olive, il priera le Seigneur et, découvrant sa tête couronnée et rendant grâce au Père, au Fils et au Saint Esprit, il rendra l'âme en ces lieux avec la couronne. Et la terre tremblera et l'on verra des prodiges.
Saint Augustin.
Saint Augustin (391 -396).
" Quelques-uns de nos docteurs,assurait l'évêque d'hippone, disent qu'un roi franc possédera un jour l'empire romain dans toute son étendu. Ce roi viendra dans les derniers temps du monde; il sera le plus grand et le dernier de tous les rois. Il rendra l'âme à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, et immédiatement après l'Antéchrist viendra. "
Prophétie de Saint Ange.
1. Un roi s'élèvera finalement de l'antique race dres rois de France, d'une insigne piété envers Dieu.
2. Il sera honoré par les princes chrétiens et dévoué à la foi orthodoxe; il sera aimé d'eux et sa puissance s'étendra au loin sur la terre et sur la mer.
3. Alors l'Eglise étant comme retirée d'une certaine destruction, ce roi s'unira au Pontife romain et le soutiendra.
4. L'erreur sera détruite parmi les chrétiens.
5. L'Eglise sera rendue à l'état que le bons ont choisi pour elle.
6. Il enverra une armée à laquelle s'uniront spontanément de nombreux guerriers, s'élançant au combat pour l'amour de son nom; et l'amour de la croix qui les s'élèvera jusqu'au ciel.
7. Le monarque, équipant bientôt une flotte, passera les mers, et rendra à l'Eglise les contrées perdues. Il délivrera Jérusalem... "
Prophétie de Saint Césaire d'Arles.
30. Horrible cliquetis d'armes.
31. Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule, qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang.
32. Puis la seconde ville du royaume et encore une autre seront détruites.
33. Alors brille l'éclair de la miséricorde divine, car la justice suprême a frappé tous les méchants. Il arrive, le noble exilé, le donné de Dieu. Il monte sur le trône de ses ancêtres d'où la malice des hommes dépravés l'avait chassé. Il recouvre la couronne de lis refleuris. Par son courage invincible, il détruit tous les fils de Brutus, dont la mémoire sera à jamais anéantie. Après avoir posé son siège dans la ville pontificale, le roi de Blois relèvera la tiare papale sur la tête d'un saint pontife abreuvé par l'armertume des tribulations qui obligera le clergé à vivre selon le dicipline des âges apostoliques. Tous deux unis de coeur et d'âme feront triompher la réformation du monde. O très douce paix ! Vos fruits se développeront jusqu'à la fin des siècles. Ainsi soit-il.
Prophétie de Saint François de Paule.
1. "Dans tout l'univers, il n'y aura plus qu'un grand pontife et q'un grand roi.
2. L'empire du roi durera jusqu'à la fin des temps. Il n'y aura plus alors que douze rois, un empereur et un pape, et un petit nombre de princes, et tous seront des saints.
3. Le roi sera le grand fondateur d'un nouvel ordre religieux, différent de tous les autres et qui, se subdivisant en trois (la chevalerie militaire, les religieux prêtres et les hospitaliers), rendra le plus de services à l'Eglise, en même temps qu'il sera le dernier de tous"
4. Avec son concours, ce roi détruira complétement la secte de Mahomet, extirpera tous les hérétiques, fera cesser toutes les tyrannies et prendra par la force des armes un grand royaume, de telle sorte qu'il n'y aura plus qu'un troupeau et un pasteur et que le monde entier sera ramené aus saintes moeurs."
La prophétie de saint Isidore, de Séville (560 - 636).
" ...Dans les derniers jours il règnera sur la grande Espagne un roi doublement doué de piété. Et il règnera par une femme dont le nom commence par Y et finira L. Et le dit roi viendra des régions orientales et il règnera dans sa jeunesse. Lui-même combattra les impuretés des Espagnes, et ce que le feu ne dévorera pas, le glaive le dévastera. Il règnera sur la laison d'Agar et obtiendra Jérusalem. Il posera le signe de la Croix sur le saint Sépulcre et ce sera un très grand Monarque.
Saint Rémi.
Vers la fin des temps, un descendant des rois francs régnera sur tout l'antique empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille cape. Le trône sera posé au Midi. Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c'est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien.
Prophétie de Saint Thomas d'Aquin (1227 - 1274).
Evêque de Lausanne au XIIme siècle.
" ...Dieu se choisira un homme selon son coeur et le chargera de paître le troupeau de son peuple. Et cet homme enseignera à touts les nations le divin vouloir de son Seigneur qu'il aimera de tout son coeur.
Tous les hommes ne formeront plus qu'un seul troupeau sous un seul pasteur.
Avec ce grand Pasteur surgira le grand Roi qui obtiendra le royaume de la cité nouvelle, et bientôt il appesantira sa main sur les infidèles en Afrique et ensuite en Europe.
Il fera fleurir la foi et sera aimé de tous, parce que ses actes exciteront l'admiration.
Les siècles finiront, la primitive unité sera rétablie, tous les menbres dépenderont du même chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l'unique bercail du Christ... "
" ...Lors naîtra, au milieu des lis, le plus beau des princes, dont le renom sera grand parmi les roi, tant à cause de la rare beauté de son corps qu'à cause de la perfection de son esprit.
L'univers entier lui obéira, quand le chêne altier sera tombé et aura écrasé de sa chute le sanglier au poil hérissé... "
La prophétie de la Sibylle Tiburtine.
10. Un prince d'iniquité sortira alors de la tribu de Dan, on l'appellera l'Antéchrist.
11. Enfant de la perdition, plein d'un orgueil et d'une malice insensée, il fera sur la terre une foule de prodiges, pour appuyer l'erreur qu'il enseignera ; par ses sacrifices magiques, il surprendra la bonne foi de plusieurs qui verront, à sa voix, le feu descendre du ciel.
12. Alors, l'Antéchrist se révèlera publiquement, il s'asseoira dans la maison du Seigneur, à Jérusalem.
13. Alors, on verra une grande persécution, telle qu'il n'y en a jamais eue, et qu'il n'y en aura jamais.
14. Les années s'abrègeront comme les mois, les mois comme les semaines, la semaine comme le jour et le jour comme l'heure.
15. Dieu abrègera non la mesure, mais le nombre des ces jours terribles, le Dieu dont il est écrit : le jour s'accomplit par ton ordre.
16. Pendant son règne, paraîtront deux hommes illustres, Elie et Hénoch, pour annoncer la venue de Seigneur.
17. L'Antéchrist les mettra à mort, et deux jours après le Seigneur les ressuscitera.
18. A cause des élus, par la vertu du Seigneur, l'Antéchrist sera tué sur le mont des Oliviers par Michel ; soudain les morts renaîtront.
19. Et quand les cent et vingt années seront accomplies, les Juifs se convertiront à Dieu, et son sépulcre sera glorifié de tous.
20. En ce temps-là, Juda sera sauvé et Israël reprendra confiance.
21. Puis le Seigneur Jésus-Christ viendra juger le monde et l'empire romain aura cessé d'exister.
Le roi est mort , vive le roi !!Je me souviens !
Vive le Québec libre !
Tremble et vas sans bien
Ecrire un commentaire