société sohram Diyarbakir mardin turquie anatolie syriaque arami arameen annonce
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (146)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)
c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025
??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024
bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024
l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023
c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023
· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG
· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· LE PLAN D'ALBERT PIKE POUR LES 3 GUERRES MONDIALES...
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· enluminure moderne
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour :
02.01.2026
2472 articles
Chère Amies, Chers Amis,
J'aimerai vous informer concernant notre célébration du Noel 2015 au Monastère Syriaque à Mardin avec la communauté Syriaque à Diyarbakir.
Le 24 décembre 2015 nous avons organisé un rencontre avec des enfants qui ont soutiens par Sohram et leurs familles à SOHRAM. Ils sont majorité des enfants Syriens victime de la guerre et les enfants qu’ils ont touchés par la violence de l’actuel conflit entre du PKK et l’état Turc. Nous les avons distribué quelques petites cadeaux et partager la sens du Noël. Les enfants ont pu d'une occasion de partager leurs sentiments…
Ça fait treize ans SOHRAM avait pris une décision concernant la célébration du Noel avec la communauté Syriaque à Diyarbakir.
SOHRAM a célébré le Noël comme habituel avec la communauté Syriaque en raison de la situation actuel à Diyarbakir à Monastère Dar'ul Zahfaran à Mardin le 25 décembre 2015.
Depuis deux mois la situation à Diyarbakir est très tendu la situation montrée d'une guerre civile.
À cause de la situation de ce conflit le gouverneur de Diyarbakir a décélérée aux plusieurs quartiers états urgent et il interdit l'entrée et sortir aux ces quartiers. L'église Syriaque Sainte-Marie qu'elle nous a célébré tous chaque année le Noël c'est trouver à quartier Sur que le gouverneur de Diyarbakir a décélérée états urgent et l'interdise l'entrée et sortir de quartier.
Nous avons réunie est prise une décision qu'on doit célébrer en tout circonstance le Noël pour assurer notre coutume comme le symbole de fraternité à ses frères et sœurs Syriaque. Nous avons pris une décision d'aller à Mardin avec nos frères et sœurs Syriaque pour célébré Noël ensemble. Nous avons loué trois minibus et nous sommes allés à Mardin.
Depuis de l’époque avant Jésus Christ jusqu'à début du 20 siècles les Syriaques et les Arméniennes sont majorité à Diyarbakir et à Mardin.
Lors que le génocide en 1915 malheureusement ils sont été massacrés et ils sont obligés d'immigré de Diyarbakir et de Mardin.
Nous essayons de renforcer le pont de fraternité cordiale qui a été créé ça fait 13 ans par SOHRAM, entre étudiants et bénévoles du SOHRAM et de la communauté Syriaque et Arméniens à notre région sud-est de la Turquie.
M. Binbay et Métropolite de monastère Dar'ul Zahfaran Saliba Ozmen souhaitent continuer pour les générations de cette fraternité précieuse qui est commencé entre SOHRAM et communauté Syriaque depuis 13 ans. Malgré toutes tristes histoires qui ont passé depuis un siècle.
M. Binbay a dit ; «Nous tous savons la triste histoire le génocide crime contre l’humanité avant un siècle qui a lieu contre nos frères et sœurs chrétiens Syriaque et Arméniens. Qu’on doit n’oublier jamais. Nos frères et sœurs Syriaques et Arméniens, Pardonnez-nous que nous n’avons pas pu vous protéger contre ce génocide crime contre l’humanité. ».
« Nous, communauté du SOHRAM, nous avons promis que nous protégerons nos frères et sœurs Syriaques et Arméniens, jamais, nous n'accepterons pas aucunes agression vers eux. Nous ne laisserons pas une répétition de triste histoire qui ont été eu lieu dans l'histoire en 1915.
Nous serons assurance de protection nos frères et sœurs syriaques et Arméniens. Nous célébrerons toutes circonstance les Noëls et pâques tous ensemble comme un symbole de fraternité et protection nos frère et sœurs Syriaques et Arméniens. »
« Donc, aujourd'hui, Noël est une tradition de nos frères chrétiens et héritier du transporteur. En fait, cette fête devrait être une fête pour tout le monde à croire au Dieu. Mais, je ne comprends pas le Noël pourquoi ne célébrée pas par les autres religions. Je souhaite que cette fête soit un jour de fête célébrée par tous ceux qui croient en Dieu. La lumière de la Noël est éclairé dans la croissance du Chrétienne et du Musulman, je souhaite cette luminaire éclairé tout le monde. Mes frères et sœurs Je vous souhaite Joyeux Noël ».
Après la messe, malgré toutes triste histoire, bénévole du SOHRAM et communauté syriaque ont discuté sur la triste d’histoire du 1914-15 jusqu’à 17h00.
Yavuz Binbay
Prèsident
SOHRAM-CASRA