mort nadine morano nicolas sarkozy fra ce politique etat rassemblement pour le peuple de france fra
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (146)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)
c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025
??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024
bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024
l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023
c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023
· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG
· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· LE PLAN D'ALBERT PIKE POUR LES 3 GUERRES MONDIALES...
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· enluminure moderne
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour :
02.01.2026
2472 articles
Nadine Morano au 20 heures de TF1. Photo Thomas Samson. AFP
Comme l'a fait Jean-Marie Le Pen avec sa fille, l'élue de Lorraine menace de s'imposer à la tribune d'un prochain meeting de Sarkozy
Radieuse, presque triomphante, Nadine Morano n’a pas boudé son plaisir sur le plateau de TF1, dont elle était, jeudi soir, l’invitée vedette. Pour dénoncer publiquement la «faute politique majeure» de Nicolas Sarkozy, elle ne pouvait rêver une meilleure exposition médiatique. Sûre de son bon droit, débordante d’énergie, elle en a remis une louche vendredi matin, au micro de RMC, allant jusqu’à promettre de s’imposer à la tribune du prochain meeting que fera le président du parti Les Républicains (LR) en Lorraine. Exactement comme Jean-Marie Le Pen l’a fait avec sa fille, quand celle-ci décidait de lui retirer la présidence d’honneur du FN.
Sarkozy est donc prévenu : les ennuis ne font que commencer. S’il ne trouve pas rapidement le moyen de dompter sa créature retournée à l’état sauvage, il devra composer avec ce nouveau problème politique. Très populaire auprès des militants, Morano a profité de son 20 heures pour faire la publicité de son propre parti, le Rassemblement pour le peuple de France. Au sein de LR, elle exerce toujours plusieurs responsabilités susceptibles de lui être retirée : elle est secrétaire départementale de LR en Meurthe-et-Moselle et vice-présidente de la Commission nationale d’investiture, celle-là même qui a décidé mercredi de l’exclure de la campagne pour les élections régionales.
Avec un culot exceptionnel, Morano affirme avoir été sanctionnée sur la base d’une «manipulation» de ses propos : elle prétend, contre l’évidence, n’avoir «jamais dit que la France était de race blanche». Tandis que l’ancien chef de l’Etat justifiait sa décision en faisant la pédagogie de l’antiracisme devant un millier de militants rassemblés à Béziers, son ancienne ministre s’adressait à des millions de téléspectateurs et se payait le luxe de faire à son ancien mentor une leçon de résistance au politiquement correct. «Je parle vrai. Je dis les choses avec sincérité. Les Français ne supportent plus cette espèce de bien-pensance qui consiste à nier ce que nous sommes» a-t-elle expliqué sur TF1. Sur RMC, elle a donné rendez-vous aux élus locaux et aux adhérents «choqués» par le traitement qui lui a été réservé. Pour consoler les déçus de Sarkozy, elle a même évoqué une prochaine réunion publique, à Béziers…
Des excuses? Elle n’a pas voulu en donner à son parti pour sauver son mandat d’élue régionale car elle ne fait «pas de la politique pour un poste». Elle consent, en revanche, à en présenter «aux Français qui ont été blessés». Blessés non pas par ses propos mais par «la manipulation» dont ils ont fait l’objet, a-t-elle précisé. Au fond, Morano ne doute pas que «la majorité» des électeurs de droite a bien compris ce qu’elle ne voulait qu’alerter sur les menaces de la «vague migratoire».
A l’entendre sur TF1 puis sur RMC, les électeurs auront surtout bien compris que l’élue de Lorraine avait bel et bien commencé l’opération dézingage de Sarkozy qu’elle annonçait la semaine dernière. Vendredi matin, elle a estimé qu’en la sanctionnant, le chef de LR était «tombé les deux pieds dans une cabale politique menée par les centristes». Menaçante, elle l’a sommé «d’arrêter d’instrumentaliser [ses] propos pour justifier une décision grotesque». Se disant victime d’un «scandaleux lynchage», elle a fait mine de s’étonner qu’aucune lettre d’excuse n’ait été exigée, après d’autres «maladresses» comme le fameux «casse-toi pauvre con» ou la célèbre «fuite d’eau». A chacune de ses prises de paroles, Morano n’oublie jamais de souligner qu’elle ne fait, elle, l’objet d’aucune poursuite ni d’aucune mise en examen.
Dans l’entourage de l’ancien chef de l’Etat, on se rassure en espérant qu’à force de taper, la pasionaria du sarkozysme va finir par se mettre à dos le noyau dur des militants. On ne démonte pas une idole impunément.
Alain Auffray