Thèmes

enfants épée de hénok elie léon bloy mer france mort dieu nature amitié rose rome

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (147)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)

Rechercher
Derniers commentaires

c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025

??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024

bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024

l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023

c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG

· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laparousiedejesus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour : 14.06.2025
2476 articles


Liste de lecture Deezer
Images

L’ÉPÉE DE DIEU

Publié le 14/09/2015 à 19:04 par laparousiedejesus Tags : épée de hénok elie léon bloy mer france mort dieu nature amitié rose

 

L’ÉPÉE DE DIEU

 

Et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin e l’Arbre de vie[1].

 

Cette traduction vient de la Bible de Jérusalem. Voici une autre version :

L’épée flamboyante et tournoyante qui gardait le chemin de l’arbre de vie.

 

Maintenant, je vais citer dans le Livre de Isaïe cette Parole :

 

En ce jour-là, avec son épée dure, grande et forte,

 Yahvé s’en prendra à Léviathan, le serpent fuyard,

 Léviathan, le serpent perfide ; il tuera le dragon qui est dans la mer[2].

Et dans le livre de Jérémie :

 

Hélas ! Épée de Yahvé,

           qu’attends-tu pour te reposer ?

           Reviens donc au fourreau,

           arrête et calme-toi !

           Mais comment pourrait-elle se calmer,

           si Yahvé lui a donné des ordres ?

           Vers Ashkélon et le rivage de la mer,

           il lui a fixé sa tâche[3].

Voici ce passage dans le livre d’Ézéchiel :

 

           Une parole de Yahvé me fut adressée : “Fils d’homme, prophétise. Tu leur diras cette parole de Yahvé : L’épée brille, on l’a aiguisée ! On l’a aiguisée pour le massacre, elle brille et jette des éclairs. Yahvé l’a donnée pour qu’on la fasse briller et qu’on la prenne à pleine main ; elle est aiguisée cette épée, elle brille, on va la remettre au bourreau.

 

           Crie, fils d’homme, pousse des hurlements, car elle est destinée à mon peuple, à tous les chefs d’Israël. Ils sont livrés à l’épée avec le peuple, frappe-toi de désespoir ! Le châtiment est décidé — parole de Yahvé. Et toi, fils d’homme, prophétise et applaudis des deux mains. Que l’épée repasse trois fois, l’épée qui transperce les victimes, la grande épée qui massacre et qui passe au milieu d’eux.

 

           Tous vont perdre cœur et beaucoup tomberont, car à toutes les portes j’ai placé l’épée pour le massacre ; elle jette des éclairs, elle brille pour le massacre. Tranche à droite, tranche à gauche, frappe de tous côtés ! Et moi j’applaudirai des deux mains, ma colère sera satisfaite : moi Yahvé, j’ai parlé[4].

           C’est pourquoi dans les jours qui viennent — parole de Yahvé — on ne dira plus le “Tophèt”, ni “la vallée de Ben-Hinnom”, mais “la vallée du massacre”. Par manque de place on enterrera à Tophèt[5].

 

Ce dernier passage concerne, le Dernier Jour, Combat entre l’Épée de Dieu et l’AntiChrist, juste après la Guerre d’Armageddôn. Eux deux, mourront au lieu dit du Tophèt. Satan est bien tombé comme la foudre en la vallée de Ben Hinnom.

Et enfin, dans le livre de l’Apocalypse de l’Aigle de Patmos :

           Il a sept étoiles dans sa main droite, et de sa bouche sort une épée aiguisée à double tranchant. Son visage resplendit comme le soleil dans toute sa force.

           Ces Paroles de la Bible, me touche directement, car Elles concernent l’Épée de Dieu.

 

Et mon Nom que Dieu Trine me donne, a qui Il veut bien le révélé[6].:

 

La Flamme de l’Épée Fulgurante de dieu.

           Ce Nom comporte trois Flammes : flamboyante, fulgurante et foudroyante. La première est la Flamme de l’Amour, la seconde est la Flamme de la Guerre et la troisième, la Flamme de la Sentence. Les quatre cavaliers sont la même personne. Il est celui qui est le Cavalier Blanc sur le Cheval blanc. Jésus le Messie me donne comme Mission, de protéger l’Unique Israël de Dieu, le dernier Pape qui s’en vient et donner ma vie le Jour de notre Mort, à l’AntiChrist, lors de notre Combat, Épée de Dieu contre Épée de Satan.

          Sainte Jeanne d’Arc a prédit que la France accomplirait un jour pour le salut de la Chrétienté, un exploit grandiose qui dépasserait tout ce que l'univers a vu jusqu'ici. Le Monde sera donc un jour le témoin de cette entreprise merveilleuse qui surpassera les Croisades et Lépante. Et, pour l'accomplir, il faut bien quela France se relève et reprenne sa noble épée de Dieu[7]!.

 

la salette, 19 septembre 1846

 

           Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des Cieux[8].

 

DANS LES TÉNÈBRES

 

VII

Les aveugles

                Et pourtant, Quelqu’un doit venir, quelqu’un d’inouï que j’entend galoper au fond des abîmes. La France de Dieu, le Royaume de Marie ne pouvant pas périr, il faut bien qu’Il vienne. Quand Il paraîtra enfin, quand il frappera à la porte des cœurs avec le pommeau de l’Épée divine, le réveil de tous les aveugles sera prodigieux[9]

 

           En mai 1992, à Paris un homme eut une vision théophanique. il raconta cela à un ami de confiance et me le révéla, quelle ne fut pas ma surprise! Cet homme donc, marchait dans le désert, et que par la suite s’agenouillait. Ensuite, les Sept Archanges de Dieu prient sur lui, puis l’ensemble des neuf Chœurs des Anges priaient autour des Sept Archanges. Enfin, après la prière, ils partirent. Dieu le Père lui donne son Épée, l’Épée de Dieu. Puis tout s’arrêta. Dieu luio fit découvrir que son Titre est l’Épée de Dieu, l’Épée de Yahvé selon le livre d’Ézéchiel. Cette Épée est une personne, un pauvre homme pécheur

           En juin 2004,  une jeune femme digne de confiance eut une vision, voici :

 

           Elle voit une explosion de feu, rouge et jaune, (l’Amour et la Gloire). C’est la divine Colère de Dieu. Cette Colère se finit par une Épée, Épée vivante, c’est un homme. Cette Épée de Dieu, Épée de Yahvé, possède un pommeau avec un cœur de Rose, c’est le Cœur de Marie. La Rose de l’Amour Immaculé, Immolé, tiré de la Colère de l’Amour du Dieu vivant. Aujourd’hui, il est caché dans l’enclot, les Bras du Père et les mains de Marie, sous le manteau de Marie. Il est le fer éprouvé au feu des ténèbres de la foi. La force de la Colère de l’Amour du Dieu Vivant.

 

           Ange gardien de cet homme :

           Il en a plusieurs, mais je vois celui donné à sa conception. Avant qu’il arrive, elle entend : « Force et Courage. » … Puis e vois descendre un grand ange aux ailes largement déployées. Il est en blanc lumineux. Il a une longue et large épée qui irradie la lumière. 

« : Ange du combat de la lumière de la Vérité contre les ténèbres. » Sa mission est cela, il te la transmet pour que tu la transmettes aux âmes.     

 

            Cet homme a un privilège unique. Saint Michel archange lui donne toute son Amitié. 

           Saint Michel Archange qui est son Ange gardien, est aussi celui de l’AntiChrist, Michel l’Ange du Seigneur.

           Sigal, (en Hébreu cela veut dire, violette) Jeune femme Juive de Jérusalem, l'ayant connu à Paris,  eut une vision sur lui après avoir mis un cierge dans la grotte d’Élie au Mont Carmel en Israël, C’était en octobre 1995, la voici :

 

           Elle le voit debout, habillé en Armure des pieds à la tête, armure comme transparente en cristal de roche d’où se dégage la gloire de Dieu. Et à sa main droite, il tiens une Épée, elle aussi en cristal de Roche. 

 

           En Octobre 1997, à Granby, un ami prêtre  eu une vison le concernant, pendant une discussion sur l’Apocalypse et l’Eschatologie, la voici :

 

           Il vit Jérusalem enfin délivrée baignée de lumière et de Gloire, remplit d’allégresse et de joie. Ce fut après une terrible bataille, la Bataille d’Harmagedôn. Il le vit entre le Ciel et la Terre, Corps glorieux, c’est à dire Ressuscité. Et sur une colline qui de loin, Jérusalem est plantée la fameuse Épée de Dieu, avec à ses côtés une cape noire anthracite. Une jeune femme aux cheveux noirs et longs, est Gardiennes de l’Épée de Dieu et de la Cape. 

 

 La colline en question est bien sûr keriat Yearim.

 

           Déployant la force de son bras, Il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes et élève les humbles. Il comble de biens les affamés, et renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son enfant, il se souvient de son amour de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race à jamais. Amen

 

La prophétie de Prémol (1783)
100. Et je vis un homme d’une figure resplendissante comme la face des anges, monter sur les ruines de Sion101. Une lumière céleste descendit sur sa tête, comme autrefois les langues de feu sur les apôtres.
102. Et les enfants de Sion [les catholiques] se prosternent à ses pieds et il les bénit.
103. Et il appela les Samaritains et les Gentils et ils se convertirent tous à sa voix.
104. Et je vis venir de l’Orient un jeune homme remarquable, monté sur un lion.

 

105. Et il tenait une épée flamboyante à la main.Et le coq chantait devant lui. Et le lion mit le pied sur la tête du dragon.
106. Et sur son passage tous les peuples s’inclinaient, car l’Esprit de Dieu était en lui.
107. Et il vint aussi sur les ruines de Sion, et il mit sa main dans la main du Pontife[Alliance du Saint Pontife et du Grand Monarque].
108. Et ils appelèrent tous les peuples qui accoururent. Et ils dirent : ‘Vous ne serez heureux et forts qu’unis dans un même.

 

109. Et une voix, sortie du ciel au milieu des éclairs et du tonnerre : ‘Voici ceux que j’ai choisis pour mettre la paix entre l’Archange et le Dragon, et qui doivent renouveler la face de la terre. Ils sont mon Verbe et mon bras. Et c’est mon Esprit qui les garde».

 

 

 

          

 



[1] Gn. 3, 24

[2] Is. 27, 1

[3] Jr. 47, 6 à 7

[4] Ez. 21, 13 à 22

[5] Jr. 7, 32

[6] Ap. 19, 11 à 12 

[8] La grande nouvelle des bergers de la Salette, Michel Coteville, Roma, 2000, diffusion Pierre Téqui, Paris

[9] Méditations d’un Solitaire en 1917, Léon bloy, Œuvres de Léon, Éditions établie par Jacques Petit, Mercure de France, (1969), 1983, p. 251.