travail turquie araméen arabes kurdes esidis arméniens chiites chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (146)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)
c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025
??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024
bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024
l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023
c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023
· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG
· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· LE PLAN D'ALBERT PIKE POUR LES 3 GUERRES MONDIALES...
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· enluminure moderne
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour :
02.01.2026
2472 articles
Discours pour AG RAE le 15 septembre 2014
Chères Amies et chers amis,
Grâce à vos soutiens, nous n’avons pas seulement pu maintenir nos projets à SOHRAM – mais nous avons aussi pu aider au-moins un tout petit peu les victimes syriens, qui ont fui la terrible guerre- Je vous remercie de tout mon cœur pour votre fidélité précieuse et vos dons, qui rendent possible cela.
J’essaie de vous informer en résumer concernant la situation actuelle et je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Fuyant la guerre, des milliers d’enfants, femmes, hommes, jeunes et vieillards se sont réfugiés dans nos cœurs. N’oublions pas qu’avant le début de cette guerre atroce et sans pitié, les syriens avaient aussi une maison et une vie de famille, les enfants étaient entourés de l’amour et de l’affection de leurs parents et de leurs amis. Mais, ils ont été contraints de les abandonner pour fuir la guerre.
Selon le vice-premier ministre M. Atalay il y en a 1'360'000 réfugiés en Turquie. De ces réfugiés 220'000 sont installé dans 22 camps. Selon des informations M. Atalay environ 1'140’000 de ces réfugiés vivent hors des camps. Les réfugiés hors des camps ne reçoivent aucune assistance ni de l’Etat ni aide international. (Journal Hurriyet et Radikal le 22 aout 2014)
Le groupe djihadiste le plus brutal, l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL). On ne peut pas le considéré comme ni un mouvement idéologique ni un mouvement religieux. Selon mon observation il s'agit d'une armée internationale du crime. Qui considère comme ennemies toutes les ethnies Arabes – Kurdes- Araméens- Êzidis – Arméniens et toutes les religions Chiites – Chrétiens même les Sunnites qui ne lui obéissent pas. Leurs combattants ne sont pas homogènes, ils sont hétérogènes. (Arabes, Tchéchènes, Kurdes, Turc, Européens, des indonésiens etc.)
Dans le constante de cette brutalité, Je voudrais rappeler la valeur de nos séminaires cette brutalité « LES AUTRES SONT COMME NOUS - NOUS SOMMES COMME LES AUTRES » que sohram a commencé en 2004 avec 7 à 10 participants. Les thèmes qui y sont traités sont l’ouverture aux différentes cultures et religions, la promotion de la tolérance, du respect de l’autre et de l’égalité.
Aujourd’hui, il y en a la ville de Diyarbakir environ 70'000 réfugiés et environs 800'000 dans la région hors des camps. (A Diyarbakir, Mardin, Batman, Siirt, Urfa, Gaziantep, hatay).
Garce au fond spécial de la fondation de Bâle, nous avons pu commencer à aider des réfugiés Syriens. Malgré notre budget limité nous avons essayé de continuer nos soutiens comme une lueur d'espoir pour leur avenir.
J’aimerais vous informer concernant la méthode que nous avons appliquée pour aider les réfugiés Syriens. Nous avons suivi à peu-prêt la même méthode que pour nos autres activités. Au début, Nous n’avons pas jugé et nous n’avons pas refusé les demandeurs. Nous avons accepté toutes les demandes selon nos moyen. Nous avons enregistré les demandeurs et nous les avons sur notre liste. Si, la/le demandeur n’est pas encore s’enregistre nous l’avons enregistré sans problème.
SOHRAM-CASRA considère les bébés comme des anges innocents et comme les premières victimes de ce conflit. Nous appelons à la campagne en premier lieu, un litre de lait pour les bébés. Ne pouvant pas rester indifférents à leurs souffrances et à leurs besoins, nous lançons une campagne d’aide.
J’ai choisi les plus faible et ceux qui ont besoin d’un soutien urgent ce sont les bébés. Comme la préparation pour nourrissonscoûte cher, j’ai pensé l’aliment qui coûte le moins cher et qui remplace la préparation pour nourrissons c’est la lait. Nous avons distribué 4 litres par semaine pour chaque bébé. Pour la première fois les mamans viennent avec leurs bébés puis chaque vendredi elles viennent à SOHRAM pour prendre le lait.
Jusqu’à aujourd’hui nous avons distribué 7'960 litres du lait. Nous avons reçu 2’768 litres comme dons.
On essaie d’adapter notre projet d’éducation pour des enfants réfugiés Syriens. Actuellement, des familles qui sont inscrites à la police des étrangers et qui sont obtenu un permis de séjours provisoire pourront inscrire leurs enfants à l’école. Nous avons accepté 25 étudiants à notre projet d’éducation et il y a encore 16 demandeurs sur la liste d’attente avant de les acceptér, j'ai pensé de discuter avec vous. Parce qu’on doit assurer la continuation de notre projet.
Pour bénéficier de la boutique nous n’avons pas posé de condition. Nous distribuons selon nos moyens à tous les bénéficiers Réfugiés Syriens ou habitants de la région Diyarbakir, nous n’avons pas mis aucun différance. Nous considérons les deux comme bénéficiers.
Comme SOHRAM est le seul centre qui donne des services en Arabe. Nous leurs offrons un traitement psychothérapie et un traitement médical d’urgence et des médicaments dans la mesure de nos moyens.
Comme vous pouvez constater dans notre rapport annuel 2013 nous essayons de les aider au maximum selon nos modeste moyens.
Avec accord de François Devargas Président de RAE nous avons pu apporter des aides urgences aux derniers réfugiés Êzidis qui ont fui de derniers massacres de l'État islamique d'Irak et du Levant.
Nous avons ouvert un cours de langue turque pour faciliter la recherche du travail et pour prendre contact avec leur entourage.
Dans ces derniers temps l’antisémitisme, le sentiment anti Arabe et anti réfugiés sont très élevé. (Avec menace d'attaques sur leurs maisons et leurs commerces etc.)
Depuis quelques temps les menaces ont commencé contre moi.
Je vous remercie pour votre soutien précieux qui nous permet de continuer d’apporter une lueur d’espoir aux victimes.
Vouliez-vous visiter notre site internet www.sohram.com , vous pouvez également nous envoyer vos commentaires et vos propositions.