Thèmes

france grande crise europe enfants

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (147)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)

Rechercher
Derniers commentaires

c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025

??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024

bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024

l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023

c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG

· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laparousiedejesus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour : 14.06.2025
2476 articles


Liste de lecture Deezer
Images

Tocsin de la prochaine Grande Crise en Europe?

Publié le 06/12/2012 à 09:39 par laparousiedejesus Tags : grande crise europe

 

L’échec budgétaire européen sonne-t-il le tocsin de la prochaine Grande Crise?

 

Les dernières illusions sont tombées : le débat budgétaire européen est devenu indécent, insensé et irresponsable. En temps de crise, c'est inacceptable. Ce n’est pas le fait que ce budget ne représente que 1,045 % du PIB qui compte. C’est l’incohérence de son approche.

Une hausse du budget européen serait  intolérable...
Au moment où la Commission européenne pousse l’Espagne dans un chômage insupportable, la Grèce dans une économie de survie, et les pays de l'Union dans une vraie et difficile discipline budgétaire, elle ne se rend même pas compte de l’indécence qu’il y a à demander même un euro de hausse du budget européen. Tous ont leur biais égoïste, et tentent de le déverser sur l’Europe.
•    La proposition de hausse de la Commission est indécente : José Manuel Barroso défend une hausse du budget et des salaires des fonctionnaires (1 %) de la Commission alors que cette dernière impose des réductions aux Portugais, Italiens, Espagnols, Irlandais et Espagnols… avant de s’en prendre à la France. Au nom de quelle justice diminuerait-on les salaires et les pensions des fonctionnaires nationaux pour alimenter ceux des fonctionnaires européens ? Le salaire minimum à la Commission est de 2 300 euros par mois, taxés à 8 %. Par ailleurs, le régime social de la Commission prévoit un alignement à une moyenne des augmentations des fonctionnaires des pays membres. C'est pour cette raison que la Commission poursuit les Etats Membres et le Conseil européen en justice pour avoir refusé la hausse de 1,7 % refusée pour 2011. David Cameron voudrait geler les salaires en termes réels pour les quelque 5 000 fonctionnaires qui gagnent plus de 100 000 euros.
•    La France défend à tort l’intangibilité de la Politique Agricole Commune : la politique agricole commune est un gouffre qui absorbe 40 % du budget communautaire pour 1,5 % du PIB. Si la France veut une agriculture subsidiée, qu’elle le fasse avec ses deniers et explique à sa population pourquoi et avec quels moyens elle le fait. La PAC est depuis longtemps un moyen facile pour la France d’éviter le débat qui exploserait si son budget se substituait au budget de la C0mmission.
•    La Grande-Bretagne nous rappelle à la cohérence : à la veille d’un référendum sur l’Europe, elle clame à qui veut l’entendre que tenter de plaider une baisse des budgets nationaux et augmenter ceux de l’Europe est politiquement irresponsable. Elle a parfaitement raison. Sa "distance" par rapport à l’Europe lui donne le recul nécessaire pour plaider une discipline budgétaire que la Commission impose… aux autres.
Les signes avant-coureurs de la crise européenne de 2013 sont là

Cette année nous a offert plusieurs opportunités d’agir afin d'éviter une explosion qui risque de toucher l’Italie et la France l'an prochain. La dette française augmente de 40 milliards par trimestre. La dette italienne atteint 126,1 % et frôle les 2 000 milliards d'euros. En favorisant les emprunts a court terme, les Etats chargent la barque de 2013 qui pourrait sombrer. Les signes avant-coureurs de la détérioration de la situation sont de plus en plus visibles.
•    La BCE a pris un engagement qu'elle ne peut pas tenir : sortant de son rôle et de ses statuts, la BCE a donné un chèque en blanc à l’Italie et à l’Espagne pour diminuer leurs taux d’intérêt. Ce n’est ni nécessaire ni possible sans une explosion de son propre bilan.
L’Eurozone s’est sabordée en Grèce : le processus de décision d’un délai supplémentaire de deux ans pour le remboursement de la dette grecque sans consultation préalable du FMI était une erreur magistrale. Quel que soit le mérite de cette mesure, elle devait être soutenue par la communauté internationale. L’unilatéralisme dont la zone euro a fait preuve est une erreur tactique magistrale qui réduit encore sa crédibilité.
•   Personne ne se préoccupe de 2020 ou 2022 alors que nous ne courons le risque d’une crise mondiale de l’endettement en 2013, qui affecterait non seulement l’Europe, mais l’ensemble de l’économie mondiale. Les Etats-Unis ont déjà fait savoir qu’ils refusaient de contribuer à l'aide de 400 milliards de dollars du FMI pour l’Europe.

 

Après trois années de non-décision sur la Grèce, de non-financement par le FESF et d’hésitations sur le  MES, des interventions gigantesques au service des banques, l’Europe n’a plus de crédibilité. Quant aux investisseurs, ils maintiennent les taux italiens à 10 ans à 5 % et espagnols à 6 %. L’absence de décision sur la Grèce et sur le budget aggrave encore ce risque. Y a-t-il un pilote dans l’avion européen ? On souhaite à Herman Van Rompuy de trouver un de ces compromis dont il a le secret.