travail van marcel demons marie marcel
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Archange Michel Archange (51)
· A NEWS OF WORLD (147)
· FUNNY CAT (191)
· ACTUALITE FRANCAISE (74)
· CULTURE PUB (102)
· News du monde et de l'Église (43)
· REBECCA BROWN (2)
· LE MONDE DES ELFES (80)
· La programmation mentale (15)
· Le Messie de la Kabbalah ou l'AntiChrist (17)
c'est un article à explorer
Par Anonyme, le 14.08.2025
??????????????
Par Anonyme, le 30.04.2024
bonsoir ! heureuse d'avoir pu lire un post nouveau sur la situation en terre sainte et sur le " roi mendiant"
Par Anonyme, le 17.01.2024
l'époque où ce genre de site de vraies informations grouillaient sur le net (tout a été effacé!), me manque, j
Par Anonyme, le 23.12.2023
c'est très intéressant !
Par RETY Fabienne, le 31.10.2023
· Tremblement de terre à Fukushima mars 2011
· Saint Michel Archange selon Maria Valtorta
· l'implantation d'une puce RFID, aux USA en 2013
· Rebecca Brown
· LA LUNE ROUGE SANG
· Mais d’où viennent le M&M'S?
· Le mystère de la tribu de Dan
· Deep Web, la face cachée d’Internet
· Valérie Bègue : Miss déboutée
· enluminure moderne
· la Franc-Maçonnerie disséquée II
· Xerxes Roi de Perse
· magnifique enluminure
· le Messie des kabbalistes
· Voici la pyramide
Date de création : 28.12.2010
Dernière mise à jour :
14.06.2025
2476 articles
MARCEL : Ma Mère, Marie, en faisant ma lecture hier, je suis tombé sur un passage où tu emploies le mot TAO en parlant au démon .A ce propos, permets que je te pose cette question : as-tu jamais parlé au démon en ces termes?
(TAO signifie JE et il a une connotation autoritaire que Van n'aime pas.)
MARIE : D'accord, mon enfant. Plus d'une fois, j'ai voulu, moi aussi te parler de cette question, mais je n'en avais pas l’occasion. O mon petit enfant, je ne trouve pas difficile d'avoir à répondre à ta question. Naturellement je sais que Dieu en Trois Personnes est vraiment un Père infiniment Bon et que par conséquent. Il doit se montrer Bon même avec les démons. Il faut que tu saches que ton Vrai Père n'a de haine que pour le péché et non pour les pécheurs; c'est pourquoi Il se montre vraiment bon [668] envers le démon. Cependant à l'égard de son péché, Il doit agir selon la justice. En dépit de l'état dans lequel se trouve le démon, il est encore considéré comme étant le véritable enfant de ton Vrai Père. Et Dieu, dans Sa Miséricorde, attend encore qu'il se repente; Alors, comment serait-il possible que d'un côté Dieu exhorte le démon à l'humilité et au repentir qui lui rendraient sa gloire en présence de la Trinité, et que d' un autre côté , IL se montre dur et sévère envers lui? Si donc le Bon Dieu est Miséricordieux, à plus forte raison moi qui sers d'intermédiaire à cet Amour infiniment miséricordieux. Pour moi, je reste la vraie Mère du démon et, à l'exemple de la Trinité, Je suis toujours disposée à le reconnaître pour mon véritable enfant. Seul son orgueil fait qu'il ne consentira jamais à admettre qu'il en est ainsi ....
Mon enfant, jamais, absolument jamais Je ne parle au démon avec dureté. Si Je le faisais, mon petit Marcel, je ne mériterais pas d'être ta Mère. C'est parce que les gens veulent donner [669] plus de force à Mes paroles qu'ils me font parler ainsi; en réalité, jamais Je n'emploie le mot TAO en parlant au démon. Moi-même Je n'ai pas non plus de haine pour le démon mais uniquement pour son péché. Le démon ne me reconnaît pas pour sa mère, mais Je suis quand même sa vraie Mère. De même, la Trinité n'emploie jamais de paroles dures en parlant au démon. Le démon est vraiment digne de pitié, mais puisque jamais il n'acceptera cette pitié, il devra souffrir ainsi éternellement.
MARCEL : O Mère, j'ai employé l'autre jour le mot TAO en parlant au démon, est-ce que cela a quelque conséquence ? Etant donné son état, je pensais qu'il n'était plus nécessaire d'avoir pitié de lui.
MARIE: Cela est vrai mon enfant. Le démon mérite réellement d'être traité durement ; même le mot TAO n'est pas encore assez dur pour lui car il mérite vraiment qu'on le traite avec une dureté infinie; Cependant, tu dois comprendre que l'Amour est infini, et c'est pour cette raison que Dieu Trinité traite le démon avec bonté comme Je le fais moi-même.
Si l'on s'en tenait à ce que tu penses, on ne pourrait pas dire que l'Amour est infini. Pourquoi le Bon Dieu n'anéantit pas [670] le démon immédiatement? Ne serait-ce pas préférable, pour l'empêcher de nuire aux hommes, mes enfants? C'est encore par amour pour lui; l'Amour l'attend toujours, désirant qu'il se repente et redevienne ce qu'il était auparavant. C'est pour cela qu'IL ne le punit pas en l'anéantissant car l'Amour est infini.
De fait, même le démon pourrait profiter des mérites de Jésus ; mais à cause de son grand orgueil, il ne consent pas à les accepter. S'il les acceptait, comment le Bon Dieu pourrait-Il ne pas l' accueillir?
Mon enfant, parce que l'Amour est infini, infini et infini, IL attend encore que le démon se repente et revienne à lui, l'infiniment infini.
Impossible de m'exprimer de façon à te faire comprendre davantage.
Si Jamais je ne traite durement le démon parce que je suis sa Mère toute bonne , à plus forte raison ne le ferai-je pas pour les hommes , puisque Je suis davantage encore , leur Mère pleine de bonté , n'est-ce pas mon enfant? ....
Source :
Oeuvres complètes n° 2 : COLLOQUES avec Jésus, Marie et Thérèse de l'Enfant–Jésus, EDITION Saint-Paul Editions Religieuses / Les amis de Van, Paris, 2006,75006, PARIS, pages 357 et 358, TRADUCTION du Père Antonio BOUCHER C.S.s.R